Annulation Msx Idf / Mixday >> Communication

Bonjour à tous,

l’annulation de museomix IdF à la Cité des sciences et l’organisation d’un Mixday à la Cité des Sciences le 7 novembre, sont maintenant officielles. En termes de communication au niveau global, comment présenter cet élément ?

  • Sur le site museomix.org
    Fait-on figurer le Mixday sur la page des lieux musoemixés en précisant bien qu’il s’agit d’un autre type d’évènement ?
    Je pensais par ailleurs qu’on pourrait publier une actu sur site puis la relayer sur les réseaux sociaux.

  • Dans les livrets et dossier de presse des différents évènements, si vous êtes en mesure de les modifier, voudriez-vous faire figurer le Mixday ?

Bien entendu pour tout cela, je peux produire le contenu nécessaire.

Marine

@EmelineL @juliettegiraudpro

Hello Marine,

Je ne sais pas s’il ne serait pas plutôt préférable de faire une rubrique “à part” pour le Mixday, si non ça risque d’être trop confondant (Museomix ou pas Museomix ?).

On peut le présenter comme un événement porté par la communauté Museomix IDF, qui aura lieu en même temps que les autres Museomix. Y présenter très brièvement les raisons de sa tenue (l’annulation à la Cité, l’incroyable rebond dont à fait preuve la communauté : c’est aussi ça, Museomix), le programme, etc. Ça permet aussi d’inclure la catégorie “événements des communautés” que @tart2000 proposait d’implémenter dans la nouvelle version du site.

Il me semble plus simple que tu rédiges cette partie que tu connais bien mieux que moi. Après je pourrai m’occuper de la mise en ligne. Avez-vous des visuels ?

ok, je m’occupe de rédiger quelque chose. Tu aurais une idées du nombre de signes ou peu importe ?

Pas de visuel pour le moment mais une affiche est en préparation.

Pour les caractères tu vois à peu près le style de texte que nous utilisons sur le site : pas trop long, avec les infos essentielles.