[Aperomix] Liste des Apéromix

Apérmix Spécial musées - Ile-de-France
le lundi 27 juin 2016 à 18h à l’Espace des Science Pierre-Gilles de Gennes

Mise à jour de la liste :slight_smile:

Hello à toutes et à tous,

Un Aperomix en Belgique sera prochainement organisé.
On vous donne rendez-vous le 29 juin de 17h30 à 19h à Anvers au MAS (le musée qui accueillera MuseomixBE 2016).

https://www.facebook.com/events/722353584587161/

Mise à jour de la liste ok :slight_smile:

Bonjour,

Prochaine rencontre de travail (Lab 01) pour Museomix Québec:

Lab 01 Museomix Québec
20 juin 2016, de 17h30 à 20h30
Au Monastère des Augustines

Au programme: visite des lieux, création des «bulles» (comités), ligne directrice de «bienveillance».

Merci!

Si ca vous arrange, je peux créer un menu “Evènements” dans le BO du site Museomix.org, avec une page listant ces évènements sur le site.

je veux bien, ça commence à devenir compliqué pour les mise à jour :slight_smile:

Ce serait pertinent, en effet.

Afin de coller au plus proche des besoins des communautés:

• vous utilisez quelle plateforme pour annoncer vos evènements? Meetup? Facebook ?
  • vous préferez que ca importe vos évènements ou les saisir manuellement dans le site ?

Personnellement à MuseomixBE, on utilise généralement Facebook.
P-e plus facile d’importer les évènements non?

Merciii

En Suisse on utilise plusieurs canaux:

• événements Facebook
  • compte Twitter
  • techup.ch: une sorte d’agenda tech assez utilisée en Suisse mais en perte d’audience
  • Meetup: depuis juste un semaine de façon expérimentale mais qui a amené 3 nouvelle personne à l’apéromix de la semaine passée
  • notre newsletter

Facebook et Eventbrite pour MuseomixQc

Je vais voir ce qu’il est possible de faire au niveau import de ces données :slight_smile:

Plus précisément, pour nous:

Eventbrite Museomix Qc
fb.com/museomixqc

Pour IdF, on utilisait des events FB mais maintenant on le fait su Meet up. C’est @AlexandraK qui gère.

@sirchamallow

De l’Italie on n’a jamais communiqué ici notres Aperomix… pardonnez-nous!
Mais je voudrais comprendre où se trouve la liste des Aperomix et quelle est l’utilité d’écrire ici les dates… pour donner des informations utiles :slight_smile:

Merci a tous,
Rosanna

La liste est la (provisoirement, jusqu’à la prochaine version du site internet). Elle a vu le jour ici sur le forum global pour répondre à cette problématique.

Pour la mise a jour, c’est plus simple pour moi quand quelqu’un post ici. Je reçois notification et j’effectue la mise a jour du post initial.

@Marilyne et moi aimerions publier pour chaque mois un calendrier des activités / apéromix prévus dans les communautés sur Facebook et Twitter.

Y a-t-il des trucs à venir en juillet?

En août?