Assurances et responsabilités?


#1

Bonjour,

Une petite question concernant les assurances.

Chaque musée participant dispose d’une assurance responsabilité civile. L’asbl MuseomixBE en dispose d’une également pour le reste de l’année. Nous vérifions auprès des fablabs et techshops qu’ils disposent d’une assurance pour leur matériel. Dès lors, faut-il prévoir une assurance complémentaire?
J’aimerais savoir comment vos communautés sont s’y pris? Quelle est l’assurance qui devra intervenir en cas d’accident ou de dommages matériels? Celle des musées (lieux d’accueil), des fablabs (propriétaires du matériel), de MuseomixBE (organisateur)?

Merci d’avance!

Deborah


#2

Tout dépend aussi de ce qui est stipulé dans la convention avec le musée. Si les Fablab et consort sont prestataires, ils sont assurés, sinon c’est à voir avec eux s’ils ont une assurance couvrant leurs activités.


#3

Bonjour,
J’ai également une question concernant l’assurance.
Si un FabLab est transporté dans le musée pour l’événement, c’est bien le prestataire qui prend en charge l’assurance du transport ?

Merci d’avance de vos réponses,
Margot
Museomix Normandie


#4

Bonjour Margot

L’année passée en Belgique on avait transporté nous-mêmes le matériel d’un fablab et on avait souscrit une assurance éveènement couvrant l’ensemble, pour être tranquilles.

Deborah Schwarzbaum
MuseomixBE