Besoin d'aide : pb privatisation museomix au mexique

Ces interrogations et ce flou appelle à la création ensemble d’une charte/engagement des “initiateurs locaux de Museomix”.

Pas pour jouer un rôle juridique, mais pour exposer et fixer la coutume, ce qui nous semble important, et que les personnes à l’initiative d’une nouvelle édition les aient clairement en tête.

Quelques pistes pour cet charte

  • n’importe qui peut entrer et commencer à contribuer,

  • personne n’a un monopole sur Museomix, même en local.

  • personne ne peut empêcher un Museomix de se lancer si des contributeurs souhaitent le faire

  • tous les contributeurs sont également propriétaire de l’évènement.

  • les bénévoles ou les participants qui ne sont pas là pour travailler pour le musée ou une structure organisatrice – ce sont les structures et les initiateurs qui travaillent pour les benevoles et pour les participants.

  • ce n’est pas un musée seul qui organise Museomix mais ce n’est non plus une organisation/structure/asso qui organise seule Museomix.

Vous m’aidez à préciser cette charte des initiateurs ? Peut-être sur une page wiki/hackpad @tart2000 ?!?

1 Like

De mon côté, je pense que le sujet n’est pas encore assez clair dans ma tête pour pouvoir contribuer de manière productive sur le Wiki.
J’ai besoin de voir un peu les suites de l’événement…