Cave mix proposition

Hello everyone,
this is a proposition received through the facebook page, can someone take it ?
cc @Marilyne @celia_cbo @cmonnet

Bonjour,
Je vous sollicite aujourd’hui concernant un projet de " Cave Mix " (?). (et pourquoi lancer une dynamique sud-est France (04,05 … )). Nous souhaiterions organiser un Mix aux Mines de l’Argentière (Hautes-Alpes).
Le service culturel de l’Argentière (en la personne de Bruno Ancel) planche sur un nouveau projet muséographique prévu pour du moyen/long terme. Nous (l’association Ethno Logique) souhaiterions accompagner le Service Culturel dans la mise en place d’un Mix pour apporter des idées, du contenu, à ce futur projet muséographique.
Les 2 sites concernés : le musée de la mine et la mine elle-même.
Période : 2018 , 2019
L’association Ethno Logique et le Service culturel peuvent organiser le mix (accueil, relais participants, coordination).
MAIS
Les membres de Museomix, avec leur expérience, peuvent-il accompagner ce projet en terme d’animation/structuration des journées ?
Seriez-vous intéressés ? si oui quelles seraient les modalités techniques et financières ?
Mon téléphone : 06 84 20 46 34
En vous remerciant pour votre réponse.
Bonne soirée
Jérôme

Association Ethno Logique
19, Lotissement des Chanterelles
Route de la Luye
05000 GAP
www.ethnologique.fr
06.84.20.46.34

3 Likes

Bonjour Jérôme, je transmets l’info à @MelissaChiquet museomixeuse qui vit à Ancelle maintenant, et souhaite créer une communauté museomix sud-Alpine ! Beau projet, et si je suis retournée dans le sud d’ici là, j’y participerai aussi avec plaisir !
Catherine

2 Likes

Bonsoir,
Quelle belle idée! Comme @CathBarra vous l’a dit, je suis muséomixeuse depuis quelques temps et suite à mon déménagement dans les Hautes-Alpes, je cherche à créer une communauté qui regrouperait le 05 et le 04 (et au-delà ? Voir Sudmix par exemple).
Je cherche à réunir des personnes motivées qui pourraient, à mes côtés, donner une impulsion à une nouvelle communauté. Ayant entendu votre projet, je vous propose de nous rencontrer afin d’en discuter.
Je vous appelle au plus vite pour convenir d’un RDV, sur Gap?

Bonne soirée,

Mélissa Chiquet

3 Likes

Bonjour
Cela m’intéresse aussi de vous aider en 2018 - je passe régulièrement du temps dans la région en été (plutot de l’autre coté de la limite 04/05 )
je coordonne cette année Museomix au Palais de la découverte
Nous aviosn envisager un minimix au musée de l’école des mines de Paris donc il y apeut etre des connexions à faire
je vous contacte par SMS

2 Likes

@MelissaChiquet je réalise qu’on répond à cette personne comme si elle avait posté sur community, alors qu’en fait c’est une copie de mail posté par Jenaïne ^^. haha. tu veux bien faire un copier-coller de ces “échanges” et lui poster par mail ? #TotalàlOuest (quoique dans le Sud-Est^^)

1 Like

Superbe. On peut commencer à en discuter du coup. Voici mon mail : melissa.chiquet@live.fr
On peut peut-être se rencontrer si tu descends dans le coin? Je ne monte plus très souvent sur Paris pour ma part…
À bientôt,
Mélissa

OK et le mien nathalie.puzenat@universcience.fr

Hello,

J’ai transmis aussi à Sandrine Percheval d’animacoop qui était motivée pour monter la communité avec @MelissaChiquet . Peut-être que ce serait bien de discuter de cela avec les ardèchois d’ardeche remix ? @celia_cbo

+++

Marilyne

1 Like

Merci @Marilyne, j’ai transmis par mail à Camille Magaud pour Ardèche Mix Camp, qui était présente au Summer Camp et qui est dans l’association Innovation & Patrimoines Ardèche

Concernant une communauté Sud-Est, je mets dans la boucle Museomix Azur : @Laurene @Olivier @niscemie

Hello Célia et Mélissa,

Je serai ravi de de donner un coup de main à une future communauté alpine ! Je serai à Embrun samedi prochain 9 septembre à la Foire Bio Génépi, on peut se rencontrer là-bas @MelissaChiquet ?

Pour Mélissa, un petit qui suis-je : Coordo édition 2015 à Nice, fondateur asso MSX Azur, prototypage bois et dérivés. Depuis l’an dernier je vis à Marseille.

À bientôt

Tu as oublié de dire dans ton qui suis-je que tu vendais du rêve :wink:

2 Likes

Salut Olivier,

Super nouvelle, quelques volontés vont nous permettre de monter une communauté alpine j’en suis certaine.
Je devrais (re-)rencontrer d’autres personnes qui sont partantes pour le projet courant de ce mois-ci.

Pour samedi à Embrun, ce ne sera pas possible car je bosse toute la journée, toutefois, si tu montes vendredi pour l’installation, je peux venir te filer un coup de main? Sinon je devrais descendre sur Aubagne fin septembre, un we. Dis-moi ce qui te convient.

Mélissa

1 Like

Salut Olivier,

Es-tu dispo demain sur Embrun finalement?
N’hésite pas à me contacter sur mon adresse mail : melissa.chiquet@live.fr

Bonne soirée