Common communication / Communication commune

Hello @Marilyne, c’est une très bonne idée que tu viens de mettre à l’exécution ! Avec Slack, nos échanges doivent devenir beaucoup plus fluides :ok_hand:

Pour une grande rencontre en septembre, ça serait quand même mieux, pour ceux et celles qui peuvent, de se voir en personne pour ne pas limiter les échanges aux référents seuls. Qu’on le veuille ou pas, chacun.e a sa propre façon de filtrer les informations et ça reste un frein à l’horizontalité. De plus, une vraie journée de travail permettra de former des groupes thématiques et d’aborder les différents aspects orga en détail.

Il me semble que l’espace de coworking qui nous a accuilli.e.s à Paris le 14 mai dernier était partant de renouveler l’expérience. A voir avec @Marine, @Pierre et @AlexandraK ?

Alina pour Msx AURA

Oui, je suis d’accord, c’est sûr qu’on pourrait faire les 2 : distance + en personne.
Le tout est que les personnes qui participent soient impliquées dans leur communautés.

Vu qu’on est tous réparti partout, je propose de faire la réunion dans l’une des villes organisatrices, sinon on va devoir tous se déplacer…

A Toulouse on collabore avec un espace de coworking et en plus on pourrait accueillir les personnes qui se déplacent chez nous. Cela me permettrait aussi d’organiser plus facilement.

On fera un programme avec des moments décaler pour les canadiens.

Un avis ?

1 Like

Oui d’accord @Marilyne, on est sur la même longueur d’ondes alors)
Pour ce qui est du lieu de rencontre, Paris reste central et le mieux desservi pour les communautés qui viennent de loin (Italie, Belgique, Canada et pas mal de communautés françaises en fait)… et la communauté IDF très accueillante et désireuse de contribuer en l’absence d’une édition locale. Mais bien sûr, il faudrait que chaque communauté se prononce !

Alina Msx AURA

Salut,
Pour la Normandie, Paris est très pratique. Le doodle reste-t-il d’actualité ? Vu qu’il y a pas mal de monde dispo le lundi 5 septembre à 19h, est-ce qu’on maintient une réunion intercommunautés ce soir-là ? (ou le mardi 7)
Pour ma part je pense que oui.
Si on cale une autre journée de rencontre, ce rendez-vous pourra être l’occasion d’en élaborer le programme ensemble.
La communauté parisienne est-elle d’accord pour accueillir ces 2 réunions ? @Marine

Margot
museomix Normandie

Finalement quelle est la date de retenue pour cette webconf com ?

Hey @Ros @Alina @Jenniferlv @leila_bouanani @verob @niscemie @Justine @JulieSollier @NinaDebail @Margot @RachelBSL @ElenaBertelli @laure

WEBCONF date is : monday 5th of september

I’ll give a phone number for the call.

No answer from:
Museomix CH @leila_bouanani / Basel and Nyon
Museomix Nord @NinaDebail / Arkeos in Douai
Museomix AURA @Alina / Lezoux
Museomix Est @JulieSollier / Palais de Tau
Woh else ?

Please confirm your presence, it’s important to have a first call to get in touch and talk about the following point:

  • Mixroom
  • Shared organization
  • Links between communities and community referent
  • Local organization
  • Call result and second call

If you see anything else, please tell it !

Si la communauté parisienne @Marine souhaite organiser une journée de préparation, c’est évidemment super cool :slight_smile:

Thank you all !

1 Like

Hi,

I’m Bettina from Museomix Est. @JulieSollier is in holydays till the 5th of september. We should be ok, Julie and I for the call of the 5th.

Thanks,
Bettina

1 Like

HI @Marilyne, Hi all,
Sorry for the no answer, we are happy to join your confcall.
To represent Museomix CH Nyon it will be @jynze and for Basel, @Irist
I send them all the info, and they join and the group
Thanks for all!!
Leila

Hello,
Pouvez-vous inviter @jynze and @Irist sur Slack également ?

Hi @Marilyne, please note that my skypename is: iristirist
I am looking forward to see you there!
Best wishes, Iris

Hi,
@jynze just accepted the invitation, I sent back the invitation for @Irist (there was a mistake in the adress).

Cheers

@Marilyne @leila_bouanani please try with @iristirist
Thanks!

Bonjour Marilyne,
Peux-tu aussi ajouter Yann Graff de Museomix Bâle, en charge de la stratégie réseaux sociaux dans votre groupe Slack ? son email yann.graf@museomix.ch
Merci pour tout,
Leila

Bonjour @leila_bouanani , c’est fait sur cette adresse : yann@yanngraf.com

Celle de museomix.ch est invalide

A dispo

marilyne - msx midi-py

Bonjour, je n’ai pas internet dans mon nouveau logement depuis le 1er juillet, et cela ne risque pas de s’améliorer avant la mi-septembre…

Néanmoins je suis disponible sur Slack via mon téléphone très facilement.
Je suis disponible également le Lundi 5 Septembre.

Quel utilitaire comptez-vous utiliser pour la visio-conférence ?
Peut-être une version mobile de l’application existe, ou alors j’irai squatter chez des copains ayant internet.

Ou au pire je refilerai cela à quelqu’un d’autres de Msx Nord mais je suis la personne pouvant le plus m’arranger avec mes horaires.

D’ailleurs c’est programmé pour quelle heure ?

Merci par avance, et désolée pour le désagrément.

Nina pour Museomix Nord

Bonjour @NinaDebail

la webconf sera lundi prochain : 5 septembre à 20h

Ce sera une conférence téléphonique:

+33 (0) 7 55 50 08 62
depuis le Canada : (605) 562-3107
code : 985456#

Donc pas besoin d’internet à priori :slight_smile:

Merci,

Marilyne - MSX Midi-py

Hey @Ros @Alina @Jenniferlv @leila_bouanani @verob @niscemie @Justine @JulieSollier @NinaDebail @Margot @RachelBSL @ElenaBertelli @laure

Here are the details for the call conference with the organising communities :
+33 (0) 7 55 50 08 62
code : 985456#

Here are the points to talk about (please complete the list if needed):

  • Mixroom
  • Shared organization for the event
  • Links between communities and community referent for the event
  • Local organization
  • 1st Call result and second call

Please note that another callconf will be organised early october specially for the mixroom organization.

During the call, we’ll use this pad to take the note alltogether : https://annuel.framapad.org/p/museomix2016
Please feel free to use it !

Thank you!

Dear Marilyne, thanks for the organisation of the meeting! Can you take @jynze and me (Iris @Irist) in your distribution list. Then we get all the infos directly -otherwise Leila has to forward us the comments.
Thanks!
Looking forward to the call with all of you!

Iris

Thank you Marilyne.

I thought we were doing it through Skype? I wonder if I’ll be able to do a long phone call overseas with my cell phone… it doesn’t work well from my office… Let me know if there is a plan B.

@etiennerichard Will you take part in this meeting?