Common communication / Communication commune

Bonjour @Marilyne,
je suis maintenant référente pour la MixRoom en Normandie. J’aimerai avoir accès au slack. Mon adresse mail est dans le document commun des contacts. Ça me permettra de suivre plus facilement que sur Community où j’ai du mal à aller régulièrement…

A bientôt,

Coralie
MuseomixNdie

2 Likes

Hello @CoralieG, fait !

@samy juste pour info au cas ou, je viens de voir que sur le site internet sur la page des communautés, le lien de la communauté Museomix Sudmix ne marche pas.

Bonjour tout le monde :slight_smile: je suis entrain de préparer le document pour la partie réseaux sociaux. Je vous laisse jeter un oeil, commenter, modifier… @FredLagan est-ce que tu peux vérifier que j’ai bien mis le bon # pour la case message de service en haut, au milieu ? merci :slight_smile:
Le doc est dans le drive, dans le dossier communication.

1 Like

Au fait il y a un compte instagram Museomix, il n’est pas alimenté. Qu’est-ce qu’on en fait ? pendant l’événement, on peut très bien récupérer les photos qui tournent sur les réseaux et les poster au fur et à mesure, je pense qu’on peut proposer cette mission à nos étudiants. Est-ce que quelqu’un a le mot de passe ?

C’est corrigé pour Sudmix (et je les ai prévenus du fait que leur site ne répond plus)
Pour le mot de passe Instagram, je te le fais passer

1 Like

Merci @Kwandika pour ce social guide si bien fait :wink: !

1 Like

Super merci beaucoup @Kwandika pour ce guide ! On l’incorpore dans notre petit guide du super communicant à Museomix AURA !

1 Like

@niscemie @Claire_P Avec plaisir :slight_smile: J’adore l’idée du petit guide du super communicant ! je garde pour l’année prochaine !

Hello @samy :slight_smile: dis moi on vient de se rendre compte qu’en tapant Museomix et Toulouse sur Google on tombe sur une page du site museomix.org qui présente le museum et non pas la page du musée Saint Raymond ou celle de Midi Py. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Merci d’avance :slight_smile:

Tu souhaiterais que:

  • en tapant “Museomix Toulouse” les autres sites ressortent en premier ?
  • ou qu’il y ait d’autres infos sur la page sur laquelle on arrive ?

C’est bon j’ai mis la page de Museum Toulouse à la poubelle : créée en 2013, jamais utilisée et on sait qu’elle ne le sera pas :wink:

1 Like

@Kwandika Est-ce que des heures fixes ont été défini pour le #oclock ?
On garde comme l’année dernière 11h ou 16h ou on définit un autre horaire ?

Pour le déroulé de MuseomixAura, cela fonctionne 11h /16h !

1 Like

Et j’ai fait pour que si on essaie de visiter cette page, ca renvoie sur http://www.museomix.org/localisation/toulouse/

2 Likes

Parfait ! Merci @samy

1 Like

Hello !
Here is our HOW TO Communication @MuseomixAura…In case you want to create your for your webteam !


Cheers,
Claire

2 Likes

Rien n’a été fixé, tu fais bien de poser la question et désolée d’y répondre un peu tard. On garde comme l’année dernière peut-être le plus simple ? C’était 11heures, 17 heures et 20 heures. @Marilyne ?

1 Like

Super :slight_smile: j’en avais fais un petit aussi, j’ai mis à jour la liste des # dans le drive si vous voulez compléter :slight_smile:

1 Like

J’ai préparé un petit visuel récap des communautés et leurs hashtags, si cela peut servir, je vous l’ai mis dans le drive dans le dossier communication. J’ai mis le psd en cas de besoin. https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B27E_8awSOXcdzk4VldKLTNldzg

1 Like

A propos du défi #wearemuseomix
Je sais que c’est un peu tard,mais on peut le faire ! Les étudiants ont proposé un défi “remix ton oeuvre”, qui proposerait à tout un chacun de remixer une oeuvre de la façon qu’il le souhaite, puis de poster cette oeuvre sur les réseaux en expliquant cette démarche et pourquoi ils participent au défi. Qu’en dites-vous ? Cela permet à tout le monde de participer, on peut imaginer collage photo, reproduction humaine d’un tableau, musée en allumette ou selfie en toge avec la pause de la statue de Marc Aurèle ou que sais-je…
C’est un peu différent de l’idée de départ qui était de montrer les portraits, les gens qui font museomix, mais en participant ils font un petit peu partie de Museomix aussi non ? sinon, on propose un # special #defimuseomix

About the challenge “#wearemuseomix
I know that it is little late, but we can still do it :slight_smile:
The students proposed a remix challenge, which would suggest to everyone remixing a work the way that he wishes it, then to post this work on social medias by explaining this approach. What do you say?
It allows everybody to participate, we can imagine collage photo, human reproduction of a picture, the famous match museum or selfie in toga with the break of Marc Aurèle’s statue or whatever…

It is a little bit different from the initial idea which was to show portraits, people who make museomix, if I’m right, but by participating they are a also part, even a little one, of Museomix, no ? Otherwise, we propose one special hashtag : #defimuseomix