Company page (Page entreprise) "Museomix" on Linked in and Viadeo

@Marilyne, @celia_cbo, @NinaDebail, @Laurene, @Pierre_Saulay, @Carlota, @tania_jenkins, @Marcela-Bresil, @Jean-Marc, @jean_pierre_girard @Fabrice_Denise1, @juliettegiraudpro, @samy, @samuelbausson, @juliendorra
CC: @CathBarra

French version bellow / Version française ci-après

Hi, I am part of the webteam of Museomix Ile-de-France.

On Linked in and Viadeo, we could create a "company page” “Museomix” (global), and each Museomix community could create a “group” (Museomix IDF etc.)? Please give me your feedback about this.

If everybody is ok with this, then:

2 Museomix communities already have a company page.

A company page Linked in “Museomix MX” has already been created (Museomix Mexique), with only 2 suscribers. It would be good to delete I and to create a group instead. https://www.linkedin.com/company/11132427/

A company page Linked in “Museomix Azur” has already been created ; it has 57 suscribers: LinkedIn Login, Sign in | LinkedIn
The ideal would be to transform this company page “Museomix Azur” into “Museomix” (for Museomix global). And Museomix Azur will create a group “Museomix Azur”. This way, it won’t change things for the suscribers of this page. Either the actual administrator makes these changes, either he can add me to the administors of this page so that I can make the changes quickly (and post an actuality on Wednesday for example, to anounce Museomix).

Here are the contents of presentation that we could put on the company pages Linked in and Video :

Select a cathegory: Event organization (it’s already what Museomix Azur has selected).

Logo: Keep the logo of the page Museomix Azur

Cover picture: Use the same image as the Facebook page Museomix

Address: Please tell which address we have to put (post office address).

About: (The first sentence bellow is from the website Museomix Belgique : museomix.be - This website is for sale! - museomix Resources and Information. ; The text in french bellow is from the website of Museomix : http://www.museomix.org.)

Museomix is a cultural and technological marathon of 3 days reuniting all kind of person to brainstorm et prototype ideas to create the museums of the future.
In 2017, 14 museums will be remixed in 14 cities of 8 countries, from November 10 to 12.


Association à but non lucratif fédérant la communauté Museomix.
Museomix est un marathon créatif de 3 jours dans les musées. Cet événement international a lieu tous les ans au mois de novembre. Il est ouvert aux participants de tous horizons. Museomix n’est pas un concours. L’organisation d’un Museomix est prise en charge par une majorité de bénévoles. Museomix s’inscrit dans un contexte d’innovation ouverte avec les musées, les entreprises, les start-up, les collectivités et le grand public. Museomix crée les conditions d’innovation pour la muséographie, la scénographie, la relation avec les publics, le rapport aux œuvres, la transformation numérique des musées. Museomix encourage les rencontres professionnelles, la pluridisciplinarité, la découverte d’autres modes de travail et d’autres méthodologies.
L’édition 2017 de Museomix aura lieu du 10 au 12 novembre dans 8 pays, 13 villes, 14 lieux.

https://twitter.com/museomix
https://www.youtube.com/user/Museomix

Informations about the company

Website
http://www.museomix.org

Date of creation
2011

Type of company
Nonprofit

Size of the company
0 to 1 employees

On Viadeo: to create a company on Viadeo we need an offical email address @museomix.org: To authentify your company, please enter your email address. Ex: votrenom@votreentreprise.fr Non-official addresses (Gmail, Hotmail, etc.) are not authorized to create a company page.

Thank you in advance for your feedback! If we could validate this today or tomorrow, then we could post a message on Wednesday or Thursday to announce the event.
If this is not easy, we can create already the company page on Linked in, as Linked in is much more used than Viadeo.


VERSION FRANCAISE

Bonjour, Je fais partie de la Webteam de Museomix IDF.

Sur Linked in et sur Viadeo, nous pourrions créer une « page entreprise » « Museomix » (global), et chaque communauté Museomix pourrait créer son « groupe » (Museomix IDF etc.) ?
Si ce type d’organisation vous convient (merci de valider), alors :

Une page entreprise Linked in « Museomix MX » a été créée (Museomix Mexique), avec seulement 2 abonnés. Il conviendrait de la supprimer et de créer un groupe à la place.
https://www.linkedin.com/company/11132427/

Une page entreprise Linked in « Museomix Azur » a déjà créée ; elle a 57 abonnés : LinkedIn Login, Sign in | LinkedIn
L’idéal serait de transformer cette page entreprise « Museomix Azur » en « Museomix » (pour Museomix global). Et Museomix Azur créera un groupe « Museomix Azur ». De cette façon, cela ne perturbera pas les abonnés de cette page. Soit l’administrateur actuel de la page effectue les modifications, soit il me rajoute parmi les administrateurs pour que je puisse procéder aux modifications rapidement (et poster une actualité mercredi par exemple, pour annoncer Museomix).

Voici les contenus de présentation que nous pourrions mettre sur les Pages entreprises Linked in et Video :

Sélectionner la catégorie : Organisation d’événements (c’est déjà ce que Museomix Azur avait sélectionné).

Logo : Conserver le logo de la page Museomix Azur

Image de couverture : Utiliser la même image que la page Facebook Museomix

Adresse : L’adresse postale est demandée mais je sais qu’elle n’est pas indispensable à la création d’une page entreprise.

À propos : (La première phrase en anglais ci-dessous est tirée de la page Museomix Belgique : museomix.be - This website is for sale! - museomix Resources and Information. ; Le texte en français ci-dessous est tiré du site de Museomix : http://www.museomix.org.)

Museomix is a cultural and technological marathon of 3 days reuniting all kind of person to brainstorm et prototype ideas to create the museums of the future.
In 2017, 14 museums will be remixed in 14 cities of 8 countries, from November 10 to 12.


Association à but non lucratif fédérant la communauté Museomix.
Museomix est un marathon créatif de 3 jours dans les musées. Cet événement international a lieu tous les ans au mois de novembre. Il est ouvert aux participants de tous horizons. Museomix n’est pas un concours. L’organisation d’un Museomix est prise en charge par une majorité de bénévoles. Museomix s’inscrit dans un contexte d’innovation ouverte avec les musées, les entreprises, les start-up, les collectivités et le grand public. Museomix crée les conditions d’innovation pour la muséographie, la scénographie, la relation avec les publics, le rapport aux œuvres, la transformation numérique des musées. Museomix encourage les rencontres professionnelles, la pluridisciplinarité, la découverte d’autres modes de travail et d’autres méthodologies.
L’édition 2017 de Museomix aura lieu du 10 au 12 novembre dans 8 pays, 13 villes, 14 lieux.

https://twitter.com/museomix
https://www.youtube.com/user/Museomix

Informations sur l’entreprise

Site web
http://www.museomix.org

Date de création :
2011

Type d’entreprise
Non lucratif

Taille de l’entreprise
0 à 1 employés


Sur Viadeo : pour créer une Page entreprise sur Viadeo il faut avoir une adresse mail officielle @museomix.org : « Pour authentifier votre entreprise, saisissez votre adresse e-mail. Ex : votrenom@votreentreprise.fr Les adresses non officielles (Gmail, Hotmail, etc.) ne sont pas autorisées. Seuls les employés de l’entreprise peuvent créer une page. »
Si cela n’est pas simple nous pouvons déjà créer la page entreprise Linked in, Linked in étant beaucoup plus utilisé que Viadeo.

Merci pour vos retours ! Si nous pouvions avancer sur ceci aujourd’hui ou demain cela nous permettrait de publier une actualité mercredi ou jeudi à partir de la page entreprise Museomix afin d’annoncer l’évènement.

2 Likes

hello @agnesvincent, ça me parait super !
big job !!!

je pense que l’adresse @museomix.org ou autre.fr n’est pas évidente, demande un abonnement payant, et n’aurait peut-être pas grande utilité, non ?
donc je pense que c’est déjà très bien d’être sur LinkedIn… :slight_smile:

I think to get an adress @museomix.org is not simple, maybe expensive, and maybe not so useful ?
so I think it is a great idea to appear on LinkedIn … :slight_smile:

1 Like

Si vous avez besoin d’avoir un mail en @museomix.org suffit de demander ca ne coûte rien on a la main dessus :slight_smile:
(Précision : c’est pour authentifier la page, pas pour en donner à tous les utilisateurs, mais rajouter des réexpéditions est faisable)

===

If you need a @museomix.org email address to authentify the LinkedIn page, we can create it (Museomix web team has credentials to manage sub-domains and mails on museomix.org domain).

3 Likes

@CathBarra merci !

@samy,
Parfait, peux-tu créer une adresse du style contact@museomix.org ?
Avec une redirection vers l’adresse mail de la personne qui répond d’habitude aux questions du public, en prévenant cette personne qu’elle va sans doute recevoir un email de confirmation de création de Page entreprise sur Viadeo (et qu’elle devra cliquer sur le lien pour confirmer).

Sur Viadeo nous avons besoin du numéro RNA de l’association. Qui peut me le donner ?
(Si vous préférez me l’envoyer par mail : vincentagnes@free.fr).

Sur Linked in nous avons aussi besoin de l’adresse postale de Museomix et de répondre à cette question :
“Le bureau principal se trouve-t-il à cette adresse ?
Cocher ou non : “Oui, le bureau principal est à cette adresse.””

J’attends les retours de @Marilyne, @celia_cbo, @NinaDebail, @Laurene, @Pierre_Saulay, @Carlota, @tania_jenkins, @Marcela-Bresil, @Jean-Marc, @jean_pierre_girard @Fabrice_Denise1, @juliettegiraudpro, @samy, @samuelbausson, @juliendorra

Merci !

===

@CathBarra thank you!

@samy
Great, could you create an address like contact@museomix.org ?
And put the redirection to the address of the person who usually answers the questions of the public, telling this person that she may receive an email of confirmation for the creation of the Viadeo company page (she’ll probably have to click on a link of confirmation).

Merci !

On Viadeo we need the RNA number of the association. Who can send it to me?
(If you prefer to send it to me by email: vincentagnes@free.fr).

On Linked in we need the address of Museomix (street, city, country) and we’ll have to answer this question:
“Is the main office at this address?
Check or not : “Yes, the main office is at this address.””

I am expecting the feedback from @Marilyne, @celia_cbo, @NinaDebail, @Laurene, @Pierre_Saulay, @Carlota, @tania_jenkins, @Marcela-Bresil, @Jean-Marc, @jean_pierre_girard @Fabrice_Denise1, @juliettegiraudpro, @samy, @samuelbausson, @juliendorra

Thank you!

2 Likes

Cette adresse contact@museomix.org et elle renvoie vers museomix@gmail.com (j’y ai accès, Juliette aussi, etc)
Donc s’il faut valider une demande je peux le faire

===
The contact@museomix.org already exists and forwards mail to museomix@gmail.com (I can access this mailbox, Juliette too, etc)
So I can validate any inquiry

3 Likes

Bonjour,

Voilà les infos demandées :
RNA (french ID of an association) de Museomix Association
W691084466

Adresse postale/mail address :
c/o La Cordée
4 quai Jean Moulin
69001 Lyon
France
et le bureau principal se trouve à cette adresse (it is also the main office address).

Bonne journée/have a nice day,
Jean Pierre

2 Likes

Bonjour,
Merci ! Thank you!
Belle journée / have a nice day,
Agnès

@agnesvincent
Bonjour Agnès,
Je suis la référente communication Museomix Azur, je ne sais pas qui a créé cette page ni quand… Je n’ai aucun accès dessus… Que pouvons-nous faire ?

Merci @MarionG !

Normalement on peut demander à être administrateur (j’ai essayé, j’ai rajouté un poste à mon profil avec Museomix Azur comme entreprise, mais quand je clique sur la Page entreprise Museomix Azur puis sur les trois petits points en haut à droite le menu n’affiche que « Signaler un abus » et n’affiche pas « Demander un accès administrateur ». Tu peux peut-être essayer aussi ?

Voici la procédure :
https://www.linkedin.com/help/linkedin/topics/6227/6237/24856
Pour demander un accès administratif à l’administrateur de votre page Entreprise, procédez comme suit :

  1. Inscrivez votre poste actuel dans l’entreprise sur votre profil.
  2. Accédez à la page Entreprise.
  3. Cliquez sur l’icône Plus et sélectionnez Demander un accès administrateur dans le menu déroulant.
  4. Si vous êtes liés au premier niveau avec l’un des administrateurs, vous recevrez une notification indiquant que votre demande a été envoyée avec succès. Vous recevrez une notification par e-mail lorsque vous aurez reçu votre accès administrateur.
    o Si vous n’êtes pas lié au premier niveau avec l’un des administrateurs, veuillez contacter votre administrateur d’entreprise pour trouver qui gère vos pages Entreprise LinkedIn.

Sinon, j’ai demandé à plusieurs des personnes qui ont inscrit la Page entreprise Museomix Azur sur leur profil (et qui avaient eu un poste lié à la communication de Museomix Azur) si elles sont administratrices de la page (Claire Palue, Laura Ribes, Barlo Barbiero).

L’enquête est ouverte !


Thank you Marion!

I tried with the way Linked in indicates (I put Museomix Azur on my profile then I went on the page but in the menu (3 dots on the top right of the page) there is only “Report abuse” and there is not “Ask to become an administrator”. Maybe you can try this too?
https://www.linkedin.com/help/linkedin/topics/6227/6237/24856

I just asked several persons who put the Company page Museomix Azur on their profile (and who had a position linked to the communication of Museomix Azur) if they are administor of the page (Claire Palue, Laura Ribes, Barlo Barbiero).

The investigation is open!

1 Like

@agnesvincent
C’est ce que j’ai fais hier, et j’ai le même message : signaler un abus…

Tu as bien spécifié “Museomix azur” comme employeur dans ton profil ?

Oui oui ! Mais je ne peux pas être administrateur, l’action ne me permet que de signaler un abus…

Je pense que tu vas devoir écrire au support LinkedIn :slight_smile:

Je viens d’envoyer un mail à un des organisateurs de l’édition 2015… Et sinon oui, je les contacterai !

Ca marche. Voyons si nous obtenons des réponses des anciens…

@samy
Merci pour la création de l’adresse contact@museomix.org. J’ai créé la page Viadeo. Un email de confirmation a été envoyé, est-ce que tu peux cliquer sur le lien qu’il contient ? Comme cela je pourrai mettre le logo et le petit texte de présentation.
Merci ! :slight_smile:


Thank you for creating the address contact@museomix.org. I created the page Viadeo. And email of confirmation has been sent to you, could you please click on the link? This way I’ll be able to put the logo and the little text of introduction.
Thank you! :slight_smile:

Je viens de le faire à l’instant :slight_smile:

====

Page confirmed!

1 Like

Parfait merci !


Great, thank you!

:slight_smile:

Oups. Le nom de la page Viadeo a dû être suggéré par le numéro RNA et est “Museomix Association.” au lieu de “Museomix”. J’ai demandé au support technique de Viadeo de supprimer la page pour que je puisse la créer à nouveau avec le bon nom (il n’est pas possible de modifier le nom). On va y arriver :wink:


Oups. The name of the page Viadeo has been suggested by the number RNA and is “Museomix Association.” instead of "Museomix. I just asked the technical help of Viadeo to delete de page so that I can create a new one with the good name (it is not possible to change de name of a Page). We’re gonna make it :wink:

C’est tout bon, la personne qui l’avait créé m’a mise en admin je peux m’en occuper !

3 Likes