Creating Museomix Ecuador LOGO - aide avec la charte graphique

Hi everybody

As we are creating the logo for Museomix Ecuador, we already have some ideas developed, but Janaine has told me that there is a “charte graphique” for the international image, with some policies.

I can’t find it in the drive, sonI hope someone can help me with the document.

I also share with you as attached file our first idea of logo Museomix EC

Thank you very much for your help

María-Gabriela Mena
Quito-Ecuador

1 Like

Hey Marie-Gabriela,

For the fonts this is the folder

In French, we have a old document “kit communication 2014” :

And we have a “Charte graphique” created in 2015 for the official affiche event, but the document speak about the logo :slight_smile:

Nota Bene : Museomix Nord changed his logo in 2017

Sorry for my bad English

“Bon courage”

Nina for Museomix Nord

1 Like

It looks great! Well done

1 Like

Salut Nina

Merci beaucoup pour ta réponse.

On peut s’écrire en française si ca te va mieux, excuse moi si je me trompe un peu avec la grammaire.

Les liens que t’a partagé avec nous sont très utiles pour la communauté Museomix Equateur. De toute façon je n’arrive pas à identifier une vraie charte graphique que décris les règles d’utilisation des signes graphiques et de l’identité visuelle de Museomix, dont j’ai besoin pour délimiter comment il doit être le dessin du logo.

J’ai juste trouvé le document qui parle du besoin de créer une charte graphique… Est-ce que tu connais si finalement, après 2015, ils ont crée le document complète?

Laisse moi savoir, et si t’as des autres liens, documents ou recommandations, n’hésites pas a nous aider avec tout ce que tu trouve puisse être d’aide pour nous.

Très amicalement

María-Gabriela Mena G.

Hey Gabriela,

Pour moi, la charte graphique se définit par l’utilisation de la typographie commune (font “Quicksend”) et par le choix d’un duo de couleurs propre à votre communauté.

Ex : Belgium - Violet et Vert
image

Nord : Bleu et Jaune

Normandie : Rouge et Jaune

Ce jeu de couleurs vous pouvez ensuite le décliner dans toutes vos créations à votre aise !


Le PDF reprenant la charte de la création des affiches est la dernière créé. Elle a l’intérêt de proposer les couleurs types et la disposition possible du logo entre “Museomix” et le nom de la Communauté




Est-ce que c’est plus compréhensible pour toi ?
N’hésites pas si il n’y a des choses qui restent flous !

Nina

Merci Nina

Ca a été beaucoup plus clair. Je vais tout partager avec le graphiste y s’il y’a des autres doutes je te contacterais.

A bientôt

3 Likes

Gabriela, we’re waiting for your brand new logo :slight_smile:

Hi!!!

We are working on it!!! Soon I will show you the changes according to the documents of the “charte graphique”.

Also we are about to pay for the intertet host www.museomix.ec, but the communication expert told me to ask you if we need any authorisation of you in order to use the URL so that there is no problem to pay for it.

Please let me know, and I will keep you updated of our logo and everything.

Gabriela

I think you’re free to do that, if it is available.
We did so with museomix.it and if you’re using this for Museomix sake I don’t see the problem :wink:

1 Like

Salut Nina et Ross.

Je viens de trouver sur le drive un fichier appelé « graphique », ou il y a des avatars des communautés, où l’avatar de l’Equateur est le dessin que nous avons développé dans une première fois.

Je me demandais si vous avez accepté ça comme l’image graphique de l’Equqteur.

Notre graphiste est en train de essayer de mélanger les deux idées mais on n’a pas réussi à créer rien de cohérent.

Laisse moi savoir quest’ce que vous avez pensé sur notre logo pour savoir comment continuer avec le développement

A+

Gabriela

Bonjour, je me viens de me réveiller je te répond en coup de vent.

Le graphiste de MUSEOMIX Nord (@Christopher) a mis votre logo temporaire afin de ne pas vous oubliez dans la liste des créations graphiques existantes.

Si vous modifiez votre logo, il actualisera ce document.

À ma connaissance il n’y a pas eu de vote pour l’acceptation ou le rejet depuis notre discussion téléphonique lors de l’interco de Lille.

Je te souhaite une agréable journée,
Nina pour museomix nord