Création d'une association de communauté locale

Bonjour, je fais partie de Museomix Midi Pyrenees.
J’aurai souhaité savoir si une ou plusieurs communautés ont créé une association museomix pour leur secteur. Serait il possible d’avoir un exemplaire des statuts et du règlement intérieur svp?
Je ne m’en sors pas avec le modèle très général proposé par le gouvernement.
Merci a tous!

Salut @Lucille, je pourrais partager avec toi les statuts de Museomix Rhône-Alpes. Il serait sans doute intéressant pour toi d’en récupérer d’autres histoire de comparer plusieurs textes, mais ça sera un bon début :grin:
Envoie-moi un mot sur museomix.rhonealpes@gmail.com pour que je puisse avoir tes coordonnées :relaxed:

Alina pour Msx Rhône-Alpes Auvergne

Salut @Alina Merci pour ta réponse, mon mail suivra ce message j,'espère que d’autres pourront me répondre aussi :relaxed:
Lucille Msx Midipy

Nous avons aussi une association Museomix Qc, mais j’imagine que les exigences entre le Québec et la France ne sont pas les mêmes. Laisse-moi savoir si tu veux les consulter quand même.

Je veux bien voir aussi stp au cas ou des éléments pourraient être croisés même si je ne pense pas non plus que le réglementation soit la même. Mon mail est lucillesantos31@gmail.com si tu veux bien me les envoyer.
Merci ! :slight_smile:

1 Like

Pour IdF tu peux t’adresser à @Pierre / pierre.saulay@gmail.com

Merci @Marine je vais lui envoyer un mail