Crédits photos?

Hello,
les crédits/le nom des photographes des photos présentes sur le site museomix.org sont-ils qq part ? Sinon, peut-on simplement utiliser une ou des photos en indiquant cliché Museomix (ou la communauté museomix concernée) ? doit-on noter autre chose ? un nom de licence ? Merci d’avance ! :slight_smile:

Are credits/copyright/name of photographers of the pictures which are on the site museomix.org somewhere ? If not, is it possible to use these pictures and just mention “museomix” or the community as the author ? is there something more to write ? kind of licence ? Thanks for answering :slight_smile:

Catherine

bon, en l’absence de réponse, j’ai dit qu’on pouvait utiliser les photos en notant en auteur “museomix idf” (en l’occurrence), et que c’était libre de droits…

Ola,
Normalement les museomixeurs signent une charte de publication des “créations” sous licence ouverte/libre (CC-BY-SA).
ça remet sur la table le fait que tout le monde doit signer la charte :wink:
D’un point de vue droit prop intellectuelle, si on publie des photos en CC-BY-SA ça éxonère pas du droit moral, donc de la référence à l’auteur (ou pseudo) : c’est ce qui se pratique sur wikipedia.
Au sein de museomix c’est pas mal de se fixer ça comme objectif à respecter AMA

merci pour ta réponse :slight_smile:
mon souci en l’occurrence, c’est que le nom de l’auteur.e de la photo n’est pas mentionné : peut-être pourrait-on prévoir une “norme” d’enregistrement des photos avec le nom de l’auteur compris dans le nom du cliché ? ou une ligne en bas de chaque page du site avec les auteurs des clichés de la page et le nom de la licence ?
Je pense que tout le monde est tombé d’accord pour la charte : il faudra peut-être la changer de nom, tout simplement (si on ne l’a pas encore fait) !
Catherine