Dates édition 2017

Merci @magda_sudmix !

J’ai corrigé le questionnaire en fonction de tes commentaires.

Pour la date, j’ai peur que si on laisse ouvert, chacun propose la date qui lui va… Cela est moins facile à gérer car ça nous mobilise tous plus et ça diminue la force de frappe. Donc je propose de ne pas proposer d’autres dates, mais de communiquer sur 10-12 novembre dès la semaine prochaine pour que tout le monde puisse s’organiser au mieux et que ce soit vraiment dans les cas extrêmes qu’un des participants propose un des week-end autour.
Qu’en penses-tu ?

Oui en effet, le message pourrait être mal perçu pour la date ! Je suis aussi pour (dans l’idéal) que tous les Museomix aient lieu en même temps.

Ca me semble pas mal comme ça.

Les autres qui nous lisent par içi, un avis ?

2 Likes

Pour cette édition, nous allons mettre le site à jour la semaine prochaine avec @celia_cbo pour bien préparer le terrain !
Nous communiquerons aussi sur le formulaire, donc si vous avez des retours, merci de les faire passer avant dimanche soir.

Merci :slight_smile:

For this Museomix edition, @celia_cbo and I will update the website with the dates we communicated here. We’ll do it next Monday, so please if you have any feedback post it before sunday evening.
Cheers :slight_smile:

1 Like

Bonjour à tous,

Voici longtemps que la Belgique ne s’est pas manifestée. Mais cela ne signifie pas qu’elle est endormie. :wink:

Nous sommes prêts à repartir pour l’édition 2017 et nous avons lancé l’appel aux musées.

La charte des musées, jointe au formulaire de pré-candidature de Marilyne, m’a fait penser à un document que nous venons de créer. Dans nos deux éditions précédentes, certains musées belges étaient parfois effrayés par l’ensemble des attentes. Pour 2017, nous avons voulu présenter ces différents moments en miroir. Un coté pour ce que la communauté prend en charge et l’autre coté pour ce qui est attendu du musée.

Les réactions sont positives et cela semble clarifier la situation pour tout le monde. Si cela vous intéresse, voici le document dont je parle (il doit être imprimé en livret A5 pour être bien lisible).

https://drive.google.com/open?id=0B5nk39psYhACalJYdlpXV0F3dm8

A la fin du doc, vous noterez certaines discordances avec les dates proposées plus haut. Mais rien de vraiment problématique.

Jean-Marc
MuseomixBE

3 Likes

Voici une version plus sexy à lire. :wink:

https://drive.google.com/open?id=0B5nk39psYhACLXFxWGNrbEMtVE0

4 Likes

Hello to all,

We just noticed that the 11 of november is the Armistice, therefor shops will be closed on shopping day :slight_smile:
Did this situation happened before ? If yes what were the solutions ? We’re thinking of solutions ourselves already :slight_smile:
Thx in advance for your help !

Hola Paula,

Sí que hay más comunidades en America ahora: este año estamos nosotros de Brasil :slight_smile:

Lo que pasa es que nosotros nunca hemos hecho un museomix, así que hay muchas dudas y además como no entiendo el francés me lio bastante. Qué es eso de encuentros pre-museomix que estás sugeriendo en América que sea en Mexico o Canadá?

Bueno, aqui en Brasil el plan es que en 2017 se haga en 3 museos a la vez. Yo soy responsable por el de la ciudade de Belo Horizonte, el Circuito Liberdade, que es un complejo de 15 sitios culturales, entre museos y mucho más. El año pasado, en 2016, estubimos en Nion en Suiza y en Lezoux en Francia a mirar como hacian museomix ahi. Porsupuesto que no es suficiente, así que buscamos a gente que pueda ayudarnos. @Marilyne me ha ayudado hasta ahora, estube con ella dos veces en Toulouse.

Estaria bien si pudieras compartir lo que tengais de documentos en castellano sobre museomix, para mi es mucho más fácil traducir,

Bueno, seguimos en contato. Un saludo desde el outoño calliente en Brasil…

Marcela

1 Like