Dépôt des dossiers de candidature

Bonjour,
Je me connecte au site museomix et je vois en page d’accueil :
"Vous êtes un musée ? une communauté ? Vous avez jusqu’au 15 avril pour déposer votre dossier de candidature"
Où est ce dossier de candidature ? Quelles sont les infos attendues ? A qui le remet-on ? Je ne trouve pas ces infos sur le site ! Merci de m’aider.

Remarque complémentaire : J’ai du raté un épisode, parce que, bien que je sois abonnée à cette plateforme depuis un moment, je n’ai pas vu passer l’info… Quelqu’un peut-il me dire où et comment cette info a-t-elle été communiquée aux communautés ? Y aurait-il un autre outil de communication que je ne connaisse pas ?

Merci d’avance de vos réponses,

Margot
Communauté Museomix Normandie

Bonjour Margot,

Le site global est quelque peu en friche (pas de webmaster global, pas de coordinateur global…) mais cette date du 15 avril provient probablement d’une discussion que je n’arrive pas à retrouver (sic) dans laquelle des dates butoirs avaient été annoncées (par @yam je crois ?)

En tous les cas peut-être que notre coordinatrice @Alina peut te partager le modèle de dossier de candidature que nous avons actualisé pour Rhône-Alpes (Auvergne) et avec lequel nous démarchons les musées ?

La rencontre du 14 mai à Paris sera sûrement l’occasion de faire un point sur le calendrier global pour 2016 n’est-ce pas @Justine ?

Bonjour @Margot,

Si j’ai tout bien suivi, la date du 15 avril est une simple reprise du calendrier annuel qui est devenu en quelque sorte un calendrier de référence (les mêmes échéances étaient fixées en 2015, en 2014…). Mais au fil des échanges ici même, dans ce forum, j’ai cru comprendre aussi que si cette date reste un repère pour les communautés, on est libre de déposer son dossier courant avril-mai : la seule deadline qui compte vraiment, c’est celle de l’annonce des musées à remixer qui doit être faite avant le premier appel à participants.
Mais comme l’a dit @celia_cbo, la question des dates sera certainement soulevée à la rencontre à Paris.

Ce qui ne m’empêche pas de partager ici le dossier qu’on fait circuler auprès des musées intéressés :innocent: (rédigé et mis en page grâce au grand investissement de Claire P :thumbsup:). Nous l’avons voulu plutôt complet, avec le rappel des fondamentaux (qui peuvent servir au musée quand il présente le projet à ses partenaires ou quand il formule ses motivations) et l’aperçu des ingrédients d’une bonne organisation. Il s’inspire des documents déjà mis en circulation par les autres communautés et est, à son tour, complètement open source et adaptable selon vos envies/besoins !

A la fin du document, on propose une série de questions pour guider le musée dans le montage de son dossier de candidature. Bon nombre de dossiers déposés lors des précédentes éditions sont disponibles sur le Drive et peuvent être proposés comme exemples.

Alina pour Msx (Au)RA

Bonjour, merci pour ces retours très intéressants.
Pour Museomix Midi Pyrénées, le dossier sera terminé pour le 16 mai :slight_smile:
Je veux bien les éléments que vous avez sous la main pour nous aider et pourquoi pas faire une web conf avec les communautés qui montent leur dossier (avant mi-mai).

Merci !

Marilyne

Bonjour @Marilyne,

De quels éléments auras-tu besoin ? N’hésite pas à préciser : sur le Drive commun, il y a des tonnes d’informations, mais connaissant un peu le principe de rangement mis en place et ayant une idée des types de doc disponibles, je pourrais peut-être t’aider à retrouver précisément les éléments dont tu as besoin, en plus du kit de candidature.

Alina pour Msx AuRA

Bonjour Alina,
si Museomix IDF voulait “customiser” ce dossier pour son propre contexte, serait il possible d’avoir acces au document source avant PDFisation?
Il nous faudrait aussi les liens vers les annexes.

Apres il ya a la question des dates…le 15 avril est forclos… donc il faut ou bien dire clairement “C’est fini” ou bine clairement “Ca reste ouvert jusqu’à la reunion Intercomm”.
Enfin il me semble.

En IDF les chances de faire cette année sont minimes mais on a encore deux pistes “vivantes” donc pourquoi y renoncer. D’autant que notre aproche est d’au moins mettre le pied à l’étrier de quelques musées pour 2017 en tentant un Museosprint en 2016 ( sans que cela soit sur le WE de MSX proprement dit.

Bien à toi
Pierre

Bonjour,

Finalement on a réussi à retrouver nos petits sur le hackpad ! Par contre, qu’en est-il de la charte graphique de cette année ? Je propose de conserver celle de l’an passé créée par une agence rennaise. Est-ce que quelqu’un sait où sont les éléments ?

Merci !

Marilyne

Tout est dans le drive commun, dossier communications. Est-ce que vous y avez accès?

Bonjour @Pierre, désolée de ne répondre que maintenant, je viens de voir ton message.
Les fichiers sources sont téléchargeables :

Quant aux documents annexes, il s’agit des éléments disponibles sur le Drive depuis des mois, voire des années :smirk: On n’a pas eu le temps d’harmoniser leurs lignes graphiques, quant au contenu, il est universel, donc on les a pris tels quels :

Bonne réception et bonne chance pour trouver votre candidat 2016 !
Alina
Msx AuRA

je vous renvoie vers le topic Dossiers de Candidature Musée 2016 qui contient la procédure de dépôt des dosisers vers un dossier Drive commun et une grille d’analyse qui sert principalement à pointer et anticiper d’éventuels blocages

Merci ! c’est déposé :slight_smile: