Documents organisationnels 2016

Chers tous,

Nous (communauté Rhône-Alpes) organisons ce vendredi 11 mars une rencontre avec les musées intéressés pour l’édition 2016.

A cette occasion, nous souhaitons remettre aux musées un kit pratique rassemblant des documents clés, leur permettant de se projeter concrètement dans l’événement et de répondre à l’appel à candidatures côté musées.

Pourriez-vous m’indiquer les documents références que vous utilisez de votre côté ?
Sur le site web je ne trouve que des docs datant de 2014 ou 2015 au mieux, idem sur le Drive (en fouillant…). Y a-t-il parmi nous quelqu’un qui a déjà actualisé des docs pour 2016 ?

Merci d’avance,
Célia

Bonjour,
En Normandie nous avons fait un petit doc pour les musées, à partir de ce qui avait été fait les autres années… Ce n’est pas très beau mais l’essentiel y est. Je viens de le mettre sur le drive : https://drive.google.com/drive/u/1/folders/0B7ZnpXxqWr24c1hkZXA0SWsyNk0

Sinon, je trouve que les documents de la communauté belge pour 2015, que je viens de découvrir sur le drive, sont très bien faits : https://drive.google.com/drive/u/1/folders/0B8NHZwdnGSpBTDBLYlctU2RidjA
Si je les avais vus plus tôt je les aurais sans doute utilisés comme base pour faire notre version 2016 !

Margot
Museomix Normandie

Merci ! Je profite aussi de ces docs que je vais transférer au musée Saint Raymond à Toulouse, dans les starting blocks pour l’organisation d’un museomix 2016 :slightly_smiling:
Si vous avez des conseils pour monter dossier et événement, je prends !
Merci !

Marilyne
Museomix Midi-Py

bonjour, depuis l’année un transfert des documents a été fait sur un wiki (hackpad) de façon à éviter les documents éparpillés mais au contraire à les organiser au fil de leur création. vous y trouverez les informations principales. je propose de continuer pour en faire un vrai centre d’information de référence pour la communauté https://museomix.hackpad.com/

3 Likes

Ah oui en effet, beaucoup d’infos qui m’avaient échappées car je pensais que hackpad servait uniquement à la documentation des prototypes…

Tu sais @samuelbausson que personne ne connaît ce lien, même s’il est accessible et ouvert ? Je veux dire que si quelqu’un souhaite se documenter pour participer à Museomix aujourd’hui, il ira sur le site web > documents organisationnels et verra les infos de 2014. Ne vaudrait-il pas, dans ce cas, les supprimer purement et simplement du site web officiel ?

@celia_cbo le lien pourrait être ajouté oui. je ne sais pas si c’est prêt/complet pour remplacer les docs sur drive. pour l’instant c’est MSX montreal et Ouest qui ont mis des infos, à d’autres communautés locales d’enrichir le truc… perso j’ai trouvé ça facile d’ajouter nos docs au fil de l’eau l’année dernière cc @tart2000

Personnellement, je n’ai jamais utilisé de HackPad alors hors mode “lecture” j’ai un peu de mal à saisir l’ensemble des fonctions et possibilités. Y-aurait-il un didacticiel précis ou un article expliquant ces différents points (origine du programme - possibilité de stockage de contenu ou non - différences avec Google Doc etc.)

Etant tellement habitué à d’autres outils, convaincre les autres de la communauté Nord à passer sur une nouvelle plateforme et ainsi créer de nouveaux automatismes ne sera pas si simple, surtout si moi-même je n’ai pas bien saisi la richesse de “Hackpad” :slightly_smiling:

Nina pour Museomix Nord

Bonjour,

ça a l’air super ce hackpad pour faire un wiki bien complet. Par contre est-ce que le trello fonctionne encore ?
Sinon je pense qu’en effet le hackpad pour la doc au lieu du drive + le forum ça peut être pas mal. Le drive a ses avantages notamment pour le partage et l’archivage des doc de toutes les communautés par année.
Bon, nous avons fait notre petit marché dans tout ça pour monter le dossier :slight_smile:
Merci !