Dossiers de Candidature Musée 2016

@celia_cbo oui d’accord. @Margot j’ai parcouru le dossier. On fait un point tel quand tu veux. mercredi jeudi ou semaine prochaine.
pour danemark contact c’est Karine Blandel @Karine . Nous avons déjà échangé ensemble suite à présentation museomix il y a 3 ans là bas). Je peux continuer à être “parrain” si personne d’autre.

Bonjour tout le monde, on commence doucement au Danemark, pas de dossier Museomix en cours. On envisage un sprint en fin d’année ou debut 2017. En revanche on compte bien participer à Museomix cette année!
Karine

OK merci beaucoup pour ces précisions, je t’envoie le dossier tout de suite

merci ! pour les remarques sur le dossier de Normandie, l’idéal serait que tu puisses compléter rapidement la grille d’analyse afin que tes retours profitent à tous et puissent éventuellement servir pour d’autres dossiers :slight_smile:

merci pour cette info ! Vous êtes les bienvenus dans les autres communautés qui organiseront un événement en 2016 :slight_smile:

Hi everyone !
@RobertoLopez sent a message concerning the museums about to be chosen in Mexico.
Is there a translation of the study grid so Mexico can add his museum too and chose which one is best ?
If there is another document, can someone send the link ? If not, I’ll try to make a quick translation this afternoon.
poke @celia_cbo

Hello again !
I translated the application grid in English for the non-french speaking communities !
Each question has one line in french, one in english. Just fill up the one you prefer. :slight_smile:

@RobertoLopez you can use it to chose the museum for Mexico 2015 !

1 Like

Bonjour! Sorry for being late! I have just uploaded the Italian dossiers in the “Italie” folder :slight_smile:
They are also available, together with some museums’ info and contacts in the italian museomix website: http://www.museomix.it/2016-2/

The Italian dossiers are written in Italian, so if you have some questions, please ask directly to the museum (you’ll find the email in the Italian site).

Thank you!

1 Like

Hi everyone,

I sent few weeks before by emails to the agora our presentations but sorry, I didn’t put them in the drive until now.

So now you have a full presentation of teams and Museums and the direct contact of our two coordinators.
Briefly, we will have two editions

++
Leila

1 Like

@celia_cbo Il ne faut pas tenir compte de la candidature du STAM de Gand. Malheureusement ils se sont trompés d’adresse lors de l’envoi de leur dossier, ils pensaient nous contacter nous. Comme ils n’ont pas reçu de réponse, ils ont continué la programmation de leurs activités et ne pourront pas accueillir Museomix cette année car leurs salles ne sont plus disponibles. Nous veillerons à les inviter cette année pour qu’ils puissent recandidater au mieux l’an prochain.

I have put the Belgium file on the Drive (we are waiting for some pictures from the museum) and I have read the Basel file. @leila_bouanani You can contact me if you have questions.

Deborah / MuseomixBE

1 Like

hello all,

demain je commencerai à mettre en ligne les musées 2016

il reste plusieurs dossiers à lire en complétant la grille d’analyse notamment les 4 musées italiens @lpalli ou d’autres personnes qui parlent italien peuvent-ils s’y plonger ?

il reste aussi Rhône-Alpes, Bas-Saint-Laurent, Québec, Nyon, Belgique
des volontaires ?
@Clemence @Alina @jean_pierre_girard @juliettegiraudpro

Bonjour Celia et bonjour à tous,

Le dossier de Québec sera déposé d’ici mercredi. Désolée pour le délai. Par contre, j’ai mis dans le dossier Québec un fiche avec les infos dont tu auras sans doute besoin pour la mise à jour du site.

Aussi, j’aimerais savoir si quelqu’un travail sur un billet et/ou communiqué pour cette annonce. Si oui, où peut-on le trouver? On aimerait s’en inspirer pour rédiger notre communiqué local.

Enfin, je me porte volontaire pour commenter le dossier de BSL et possiblement Rhône-Alpes, si personne n’est plus rapide que moi!

:slight_smile:

2 Likes

Hi everybody,

Our submission is added also !
I can read and complete the Rhône-Alpes files.

Thanks everybody and see you,

Bettina
(CMN / Museomix Est)

1 Like

Hi everyone,

Our Museomix Qc submission is in the drive:
https://drive.google.com/open?id=0B4pqwW8GqQQSUFBNVE5tWGx1aDg

Waiting to read your comments! We feel it’s gonna be a special year!

Véronique
Museomix Québec

Hello all,

Petit récapitulatif des dossiers :

  • 5 dossiers semblent OK (Rhône-Alpes, Azur, BSL, QC, CH - avec le HMB)
  • 3 dossiers posent des questions et demandent une deuxième lecture (Nord, Midi-Py, Normandie)
  • 7 dossiers non lus (dont les 4 dossiers italiens @Fabrice_Denise1 @FDENISE @lpalli)

@samy a préparé un gabarit de page pour pouvoir mettre en ligne les fiches des musées remixés en 2016, on y trouvera la présentation (rapide) du musée, les terrains de jeu, un contact musée + un contact communauté et la présentation de la communauté.

Je mets en ligne dès que possible en commençant par les 5 dossiers OK et j’attends les relectures pour les suivants…

++

Et voilà : http://www.museomix.org/lieux-2016/

N’hésitez pas à me faire des retours pour faire des modifications, sachant que nous sommes limités par la structure du site.

Bonjour !
Je viens d’ajouter la V2 du dossier de candidature Midi-Py sur le Drive :slight_smile:

Super boulot, et les dossiers sont très intéressants et inspirants. J’ai relu Nord et Midi-Py et suis à la disposition des équipes au besoin. Je relis les autres asap mais j’aurai du mal avec l’italien malheureusement.

@celia_cbo Tout d’abord, merci, ça rend le projet très concret. Ça remobilise tout notre monde et c’est très beau de voir comment les gens sont enthousiastes.

Pour les informations, nous avons un lab le 7 juin prochain. Nous pourrons te faire parvenir les ajouts.

Il y a un élément à corriger sur les annonces… une coquille de la langue française… Il s’agit du Manoir Seigneurial Fraser. (il est écrit à deux endroits, Frasier - le i est de trop - dans l’image, et dans la section musée)

Il serait aussi pertinent d’ajouter pour la communauté le nom de Mélanie Milot.

Encore un énorme merci! Nous sommes très reconnaissant et avons très hâte de collaborer à cette communauté de passionnés!

@Lydia merci beaucoup ! suite à deuxième lecture de @cmonnet, le musée Saint-Raymond rejoint la page des musées 2016 :slight_smile: >> http://www.museomix.org/localisation/toulouse/ si vous avez une photo pour la bannière, je suis preneuse !

@RachelBSL merci pour tes retours, les malheureuses coquilles franco-française sont corrigées ! Mélanie Milot a été ajoutée ; n’hésite pas à me dire si tu veux ajouter des adresses mails, des photos, etc.