Dossiers de Candidature Musée 2016

Bonjour @celia_cbo,

Je n’ai pas eu de réponse non plus. De notre côté, nous avons travaillé un communiqué pour annoncer notre édition locale, basé sur celui de l’an passé.

Si vous avions les détails, c’est à dire les musées confirmés + les presque confirmés et les dates pour chacun, on pourrait certainement produire une version pour l’annonce globale - si personne ne travaille déjà sur ce dossier.

J’aimerais aussi mentionner que d’autres musées se préparent déjà pour l’édition 2017 (lesquels?)

https://drive.google.com/open?id=0B6h1gk-PsezedTFSOGhqdVloUGM

@celia_cbo Crois-tu que tu pourrais me fournir les données manquantes?

Merci d’avance et MERCI pour l’entrée de données sur le site et tout le suivi!

Véro - MSX Québec

1 Like

Du côté de Museomix Nord, nous avions compris que l’annonce globale aurait lieu mardi 31 mai, c’est pour cela que nous avons lancé l’annonce… De ce fait, si les infos ne sont pas disponibles sur le site web, et que nous devons attendre de compléter les petites questions en suspens aux cotés du musées, quand est-ce que l’info sera révélé au grand jour ?

Existe-il un rétro-planning ou quelque chose ?
parce qu’avec un appel à candidature courant juin, je commence à être perdu.

Nous nous voyons ce soir afin de plannifier notre propre rétro-planning et voir comment communiquer au mieux malgré ce semi-flop de mardi dernier. (l’effet boule de neige d’annonce en solitaire)

Bonne journée,
Nina pour Msx Nord

@celia_cbo on peut peut-être se dire que l’annonce officielle se fera tout de même avant le début de la période d’inscription pour donner le temps de faire parler de Muséomix avant?

Par expérience dans d’autres vastes projets, mobiliser des participants à partir de Juillet c’est mort jusqu’au 30 août et ça demande un temps fou en termes de relance. Il faudrait donc lancer la candidature dans 15 - 20 jours.

Suite à notre réunion de coordination (Msx Nord), nous avons fait le choix que sans retour du “Global” qui demeurent assez invisible ou du moins flous cette année (à moins que vous n’en ayez parlé le 15 mai dernier, et dans ce cas toutes nos excuses, mais dans la partie francophone du CR cela ne m’a pas sauté aux yeux…) d’ici le 15 juin alors nous lancerons un Appel à Candidature par nos propres moyens. C’est dommageable en termes de communication mais d’un autre coté, on ne peut pas se permettre d’attendre encore et encore puisque ces problématiques d’annonce de musées and co, nous les avions soulevé en avril et que la réponse avait été “on verra le 15 mai”.

De notre côté, nous voulons corriger les erreurs du passé pour cette 4e édition (on commence à être rodé :wink: ) dont le plus gros est de boucler un maximum de choses avant l’été comme le graphisme, les modèles goodies, les éléments de com’ etc. et ainsi mieux lutter contre le temps et les courses de dernières minutes qui sont “épuisantes”.

Bonne soirée à vous,
Nina pour Museomix Nord

Salut Nina,
La relecture des dossiers de candidatures vise simplement à s’assurer que dans les grandes lignes les conditions d’un museomix sont là, qu’il n’y a pas détournement du format par tel ou tel organisme, qu’il y a bien contribution aux communs et que le musée joue le jeu et ne fait pas simplement un évènement de com. L’enjeu est simple, chaque année des gens vont s’inscrire pour museomixer dans de nouveaux lieux, il faut leur garantir 3 jours qui correspondent aux valeurs annoncées. Du coup les réponses que tu as apporté à l’analyse du dossier, tout comme les questions qui avaient été posées contribuent à en valider la pertinence.
Il n’y a pas de global dans Museomix, juste une asso nationale qui fait tourner le site web et protège les communs, fait un peu de stratégie auprès des tutelles. Quand on est tous d’accord on lance les candidatures, mais tu as raison, vu le peu de retours il vaut mieux prendre son destin en main. La proposition de @verob , de Québec, est sans doute un bon point de départ mais je n’y ai pas encore accès.
++
Christophe

@NinaDebail la fiche pour Museomix Nord est en ligne : http://www.museomix.org/localisation/douai/ Nina je t’ai inscrite en contact côté communauté mais n’hésite pas si tu as d’autre(s) nom(s) complémentaires. Pareil pour la photo bannière, si tu as qqch en bonne qualité, dépose-la dans le Drive :slight_smile:

Concernant l’appel à candidatures, @juliendorra a partagé le modèle de 2015 dans la discussion concernée. Est-ce qu’on reprend ce modèle qu’on adapte pour 2016 ? Je pense que @samy sera OK pour le mettre en ligne sur le site web global étant donné tout le travail qu’il a déjà fait pour les fiches de candidature 2016 :wink: on peut aussi mettre en ligne le CP de @verob (j’attends aussi l’accès avec mon compte Gmail)

Pour info l’AG de l’association Museomix (tout court) aura lieu le 11 juin prochain, il est prévu à l’ODJ d’établir une lettre de GO officielle pour chaque communauté engagée en 2016.
Est-ce qu’on se donne le 15 juin comme date de mise en ligne des musées 2016 + lancement de l’appel à candidatures ? Qu’en dites-vous ?

Merci pour la fiche de Msx Nord.

Concernant la bannière, je l’ai déposé dans le dossier Nord où se trouve également notre pdf Arkeos.

Pour l’appel à candidature, c’est une manière de faire une pierre deux coups sans perdre trop de temps.
Néanmoins, il faut être certains d’être prêt d’ici là.

Oui, je suis d’accord que c’est une bonne chose d’annoncer les musées avec l’appel à candidature. Je prépare une nouvelle version de notre CP et je vous le partage ensuite.

Si je vous resume cela veut dire que la liste complete des musees et l’appel à museomixer seront simultanés et ce le 15 juin au plus tard?

Pouvez-vous simplement relister les musées ne sont pas sur le lien partagé par Celia et qui seront tres probablement en lice le 15 juin?

selon ma comprehension
7 deja sous le lien http://www.museomix.org/lieux-2016/
1 dossier pose des questions/deuxième lecture (Normandie)
7 dossiers non lus : 4 dossiers italiens @Fabrice_Denise1 @FDENISE @lpalli) et 3 dossiers suisse (Nyon)

! Je ne vois pas le dossier grand Est /Reims dans le compte
Ca ferait sans doute 16 en tout ?

Pierre

Bonjour à tous,

Notre dossier de candidature est prêt depuis longtemps mais nous ne l’avons peut être pas déposé au bon endroit. Pouvez-vous me rappeler à quel endroit l’envoyer?

Sinon je suis d’accord pour la communication de tous les sites + appel à candidatures le 15 juin.
De notre côté, nous avons communiqué sur le 30 mai notre participation comme nous l’avons compris également.

Merci!

Julie

Le dossier est ici : https://drive.google.com/folderview?id=0B9FPFTRwq4b4ZWY0dFY1OXlrbGs&usp=drive_web

Merci. Le dossier de Museomix Est est bien disponible.

Hello @JulieSollier le dossier Est a été relu par @cmonnet, c’est OK tout roule, quelques précisions pourraient être apportées via la grille d’analyse

Idem pour @Margot en Normandie : pas de soucis, c’est OK mais restent quelques points à compléter ou confirmer (sans refaire le dossier bien sûr, mais juste en répondant via le tableau)

Les 4 dosiers italiens ont été relus par @Fabrice_Denise1

Reste le dossier de Nyon et celui de la Belgique : avis aux volontaires @Clemence @verob @RachelBSL @Marilyne @NinaDebail

Coucou à tous! Effectivement on a pas encore eu de retour sur notre dossier de candidature mais on avance sur la communication en vue de l’appel à Museomixers !
Si on peut aider/vous donner des infos complémentaires, n’hésitez pas à faire signe :).

Merci pour tout d’avance !

Charlotte - MuseomixBE

Salut @Carlota ,

Je vais relire les dossiers pour la Belgique aujourd’hui, je te ferai des retours via le fichier de suivi.

Surtout n’hésite pas à me contacter si mes retours ne sont pas clairs :slight_smile:

Merci !

Marilyne

1 Like

Les nouveaux musées en ligne :

Dites-moi s’il y a des ajouts / modifications à apporter avant mercredi :slight_smile:

@ElenaBertelli any modifications?

Bonjour Celia!
everything is correct :slight_smile: thank you!

1 Like

Hey @leila_bouanani,

I read Nyon application, I wrote all my comments in the spreadsheet. Please, let me know if you need more precision or if I didn’t see some details, I would be pleased to chat about it.

Cheers

Marilyne

Nouveau musée en ligne : le MAS à Anvers @Carlota dis-moi si la fiche est OK pour vous :slight_smile:
http://www.museomix.org/localisation/anvers/

Merci!
Jusqu’à quelle heure pouvons-nous vous envoyer des petites modifications sur la page ainsi que notre logo?

Au sujet du recrutement des museomixeurs, quel est le lien vers le formulaire?

Merci beaucoup

Julie