Engager les nouveaux participants à un Apéromix

Bonjour tout le monde !

A Berlin, nous continuons tranquillement de rechercher des contacts pour Muséomix et d’organiser un Apéromix mensuel.

Pour ce dernier, je passe principalement par le site Meetup, ça fonctionne très bien à Berlin et des curieux à l’affut de nouvelles occasions de réseauter viennent nous voir. Ceci dit, j’ai peur qu’ils se lassent et qu’ils ne reviennent pas pour les prochains.

Comme on n’a encore rien de concret concernant notre Muséomix, c’est difficile de les faire participer (et je ne veux pas leur faire peur en leur parlant déjà d’engagement).

Du coup, je suis à la recherche de petites activités, pour leur donner une première impression de l’esprit Muséomix, du design thinking, pour les accrocher un peu et leur donner l’impression d’avoir participé au projet.

Cela doit être faisable avec une dizaine de personnes, qui découvrent le concept, dans un bar, et être en lien avec Museomix bien sûr :slight_smile:
Avez-vous déjà essayé ce genre d’animations ?

Merci d’avance !

1 Like

Hello @Auregann, I am a member of the community Museomix Berlin as well. I took part to the last Aperomix, but I didn`t succeed to come to the museum of technic.
For my university master class “Communication Management” I want to develop a strategic communication plan for Museomix Berlin, in order to expand the community. And, of course, also to pass the exam with a good project! :slight_smile:
I will contact also the other members of the community to update them, but not before I did a research and developed a plan.
Did you receive some info/help about what you wrote above? You can write in French if you prefer, as I can understand it.

Thank you for any help.
Claudia

1 Like