Evaluation 2017

Is anyone already working on evaluation for this year ?

Thx !

bonjour @celia_cbo

mx-ch mettra peut-être en place une évaluation sur l’événement à l’artlab de l’epfl
Lucie Alexis est également dans une phase de choix d’évaluation pour le Palais de la découverte, en collaboration avec Maud Allera.

à partir de quel aspect es-tu intéressée à l’évaluation ?

Yvan

Merci pour ta réponse ! Je posais la question pour la communauté MuseomixMG (Minas Gerais) au Brésil, qui va organiser son premier événement cette année et qui se demandait si un groupe de travail international était constitué. Je pense que @Marcela-Bresil ou @priscila ou une autre personne de leur communauté va prendre contact via cette discussion !

1 Like

As it is our first time, now sure what the foccus should be.

Hey, I will share the work we did last year, I let you know when it’s on the drive :slight_smile:

1 Like

Hey !

You’ll all datas and forms in the evaluation 2016 drive : https://drive.google.com/drive/folders/0B_fKc58DIYkmTzJRSENGTS1feWc?usp=sharing

+++

Marilyne

Bonjour Marilyne,

Merci pour ce lien.

/Y

Bonjour,
J’aimerais proposer d’integrer de nouvelles questions dans les questionnaires qui ont ete utilises precedemment afin de pouvoir commencer a evaluer l’interactivite des prototypes. J’ai commence a y reflechir et j’aimerais bien les proposer si ca interesse quelqu’un. L’objectif a moyen terme serait de pouvoir classifier, evaluer et comparer les differents prototypes ainsi que la reception du public a ces prototypes (dans la suite des discussions de cet ete aussi @celia_cbo).
Pour l’instant j’ai etabli quelques questions simples sur les sens (aspect sensoriel), le social (interaction individuelle ou participative…) et quelques autres en preparations.
Ces questions ne serait qu’une partie de l’evaluation, les prototypes eux-memes etant aussi evalue.
Es-ce que ca vous interesse? J’espere que je suis assez clair, n’hesitez pas a me demander des clarifications.

Hi all,
I would like to propose to add new questions to the survey used in previous years in musemomix in order to start evaluating the interactivity of prototypes. The mid-term objective would be to propose a new way to classify, evaluate and compare all the prototypes and the public engagement.
I have a few questions ready regarding the sensory experience as well as on the social interactions (individual to participative…). I have a few more I am working on as well.
This survey is part of a larger evaluation that would also include a more in-depth analysis of the prototypes themselves.
Are you guys interested? Please feel free to ask me for more clarifications.

Cheers,
Gerald

1 Like

Thanks @gestadieu for your proposal
I think you’ll need a dedicated team in search engine to enhance the existing one on Museomix website
We’re going to migrate the new website this week and you will see that we couldn’t have kept the taxonomies in the search engine - a lot of conflicts in multilinguism, etc.
So maybe you need to think in the same time the tool to evaluate and the way to show the results

A bientôt !
Célia

Hi @celia_cbo, I understand it must be a technical nightmare.

  1. Prototype Taxonomy (technical)
    On the technical side, I could work on an external database with public API accessible to Wordpress to bypass its limitation. It could then be simply integrated into the prototype page. The search and filtering could also be done this way. I have been thinking about something like this for a while and it could work. I’ll start a prototype in November hopefully. I’ll keep you update.

  2. Visitors Survey
    On the survey side, I would like to know if there is a plan to have one on site in some museums on Sunday afternoon (if needed I can also come to help on one museum). This part is not linked directly with the taxonomy of course but if we want to understand an interactive system we need to consider the system and the public as well. Could I propose some extra questions as I mentioned in my previous post?

A bientot indeed :wink:
Gerald

1 Like

juste pour te mettre en relation avec @damien_P qui s’intéresse à la documentation des prototypes, est intervenu sur le sujet pendant le Summer Camp à Lyon et a sûrement plein d’idées pour travailler avec toi sur ce point :slight_smile:

@leila_bouanani ? @Yvan ? @LucieAlexis ?

@celia_cbo je ne sais pas ce qu’on a prévu comme evaluation des prototypes. Je vais voir avec @Yvan et on vous donne une réponse

Hi all/Bonjour a tous,

J’imagine que tout le monde est bien occupe dans la derniere ligne droite! Je voudrais proposer quand meme 4 questions a rajouter sur le questionnaire des prototypes si possible. L’objectif de ces questions est de comprendre l’engagement du visitor avec le prototype. @celia_cbo @leila_bouanani. Si vous les utilisez, je suis très preneur pour étudier les résultats.

Q1. D’apres vous, quels sont les sens que vous avez utilise pour interagir avec le protytpe? (multiple reponses possible): la vue, l’ouie, l’odorat, le gout, le toucher, le mouvement du corps.

Q2. Votre interaction avec le prototype a ete de quel type social? 1) individuel, 2) vous a permis de poser des questions ou de vous questionner, 3) vous a permis d’interagir avec d’autres visiteurs.

Q3. Sur une echelle de 1 (tres facile) a 5 (tres difficile), quelle a ete la difficulte a apprehender le prototype (premiere approche)?

Q4. Sur une échelle de 1 (pas agréable du tout) a 5 (tres agreeable), quel a été votre plaisir en interagissant avec le prototype?


To try to move forward, if some museums are interested, here are the 4 extra questions, I believe would be very interesting to add. The objective with these questions is to understand the visitor engagement with a prototype.

Q1. According to your experience, which sense did you use to interact with the prototype? sight, hearing, smell, taste, touch, body movement.

Q2. Your interaction with the prototype was of which social type? 1) individual, 2) gave you the opportunity to ask question, 3) gave you the opportunity to interact with other visitors.

Q3. On a scale of 1 (really easy) to 5 (really hard), how hard was it to get in touch with the prototype (first approach)?

Q4. On a scale of 1 (not pleasant at all) to 5 (very pleasant), what was your level of pleasure while interacting with the prototype?

@gestadieu c’est une proposition intéressante merci !
mais notre évaluation va plutôt s’attarder sur le positionnement réel de Museomix par rapport aux valeurs d’inclusion, collaboration, partage etc…
Les prototypes ne sont qu’un des axes de contribution… et comme pour toutes les communautés, nous n’avons malheureusement pas assez de ressources pour ajouter d’autres questions…

@leila_bouanani merci pour ta reponse, je comprends bien que les ressources sont toujours limites :wink:
J’aurai du peut-etre m’y prendre plus tot et etre present sur place pour aider…
l’an prochain peut-etre!

Bonjour,

Une évaluation est-elle prévue à destination des museomixeurs, orga musées etc. ?
Histoire de ne pas faire doublon

Merci par avance
Nina pour la Parenthèse Musicale

@NinaDebail Bonjour,

Je ne sais pas si quelque chose est en place au niveau global. Du côté Suisse nous allons communiquer prochainement un questionnaire sur la participation à l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réalisation de l’événement.

Bien à vous.

/Y

1 Like

Idem en Belgique.

Hier soir, nous avons envoyé un questionnaire aux Museomixers.

L’orga et cie suivra assez vite.

Jean-Marc pour MuseomixBE

1 Like

Bonjour,

Il serait intéressant de discuter des résultats