Gestion du Google Drive "global / commun"

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté, mais entre les productions locales (1,65Go), les projets perso (où j’ai du déjà supprimer et stocker ailleurs pas mal de documents) et et les productions “Communs” (9,56Go), mon espace de stockage de 15Go Google Drive est en train d’exploser depuis de nombreuses semaines.

L’événement 2015 étant passé, est-il prévu une sorte de nettoyage des documents communs, ou une migration vers un espace n’ayant pas de restriction en terme de poids ?

Merci par avance et bonne journée,

Nina Debail pour Museomix Nord

Bonjour Nina,

@ClementB a déjà ouvert un fil de discussion à ce sujet, afin de proposer un nouvel outil vers lequel migrer une partie des fichiers. On attend les réactions de chacun et l’aide de quelques volontaires pour procéder au tri des documents !

Dans un esprit de contribution au projet commun, des initiatives telles que mettre en ligne les prototypes réalisés durant cette 5e édition ou trier le Drive ou prendre en charge la migration de ces documents vers une autre plateforme peuvent être proposées et prise en charge tout un chacun, y compris la communauté Nord. :wink:

A ce titre, Montréal a déjà proposé de prendre en charge la refonte du site Internet et l’implémentation du présent outil de communication interne (Discourse/community), Museomix Ouest de prendre en charge la coordination opérationnelle, Paris de coordonner un pôle communication, Québec de coordonner l’évaluation, etc.

D’où notre devise “celui qui fait a raison” !

J’ai vu le post de @ClementB mais je pensais qu’il ne s’adressait qu’au Drive de IDF en raison du nom de la discussion :wink:

La contribution au projet commun de la part de la Communauté Nord est un sujet qui sera discuté lors de notre prochaine assemblée générale (le 28 novembre).

Aurais-tu sous la main le doc reprenant la répartition des tâches et ce qu’il “reste à faire” ? Ce dernier est-il valable pour l’année 2016 ou une nouvelle redistribution des tâches va être mise en oeuvre selon les propositions ?

Merci par avance,
Nina Debail pour Museomix Nord

Il s’agit de ce document mais il est vrai qu’il n’est pas à jour pour 2016.

Je suppose que l’Agora pourra se re-positionner là-dessus et refaire un point en décembre-janvier lors d’une réunion encore à organiser.

Certaines tâches sont néanmoins récurrentes et d’autres ponctuelles. Vous pouvez donc déjà essayer de vous positionner sur certaines tâches récurrentes qui seront vacantes l’année prochaine ou au contraire faire de nouvelles propositions sur des missions ponctuelles, à l’image de la refonte du site de cette année. :smile: