Le Service Civique

Bonjour,

Du coté de Museomix Nord, nous sommes confrontés chaque année à la même difficulté :

  • la volatilité des membres en raison de leurs études
  • les personnes ayant créé la communauté qui décide de se retirer peu à peu parce qu’elles n’arrivent plus à s’impliquer autant dans l’association, à coté de leur vie de famille et de leur métiers

Afin de remuer tout ça, nous avons conscience qu’il faut se rendre attractif pour encourager de nouvelles personnes à nous rejoindre et à s’impliquer (plus que ponctuellement). Mais pour être attractif, il faut organiser ces événements, faire de la com’, rencontrer des structures et donc avoir du temps.

Temps personnel dont nous manquons tous cruellement.

Nous réfléchissons de plus en plus au Service Civique / Stage pour trouver quelqu’un quelques jours par semaine sur une période donnée pour assurer une part du travail de préparation de Museomix, sa com, ses partenaires, ses aperomix, sa logistique etc.

L’année dernière, j’ai pu assumer cette tâche parce qu’en tant qu’auto-entrepreneuse “débutante” mon emploi du temps était assez libre. J’ignore totalement ce qu’il en sera dans 10 mois.

Avez-vous été confronté à cette situation ?
Avez-vous déjà fait appel à une personne tierce rémunérée pour oeuvrer sur Museomix ?
Avez-vous des conseils quant aux démarches administratives, juridiques ?
Comment avez-vous gérer la question budget ?
Museomix Global / Commun peut-il nous aider sur ce point ?
Comment faire sans locaux attitrés ?
Ou encore le rêve, avez-vous quelqu’un chez vous qui voudrait venir chez nous ? <3

Merci par avance,
Je vous souhaite une agréable soirée,

Nina Debail pour Museomix Nord

2 Likes