Mixroom - Daily Videos (30 & 180 seconds)

Hi all,

I was starting to prepare a briefing for the video team here in Basel (the people who should make the 30 and 180 seconds video).

Are all the information available in this presentation still up-to-date?

Who could update this document will the relevant information for 2016?

Is it still the same FTP server? (I tried it and it still works)

Are there any changes regarding the guideline for this new edition? The themes?

Can someone translate this to English so we can share it with the non-French speaking volunteers.

Thank you.

1 Like

Bonjour

Pour moi, il faut travailler sur le sujet de la question de la Mixroom à partir de cette problématique :

“Qu’est-ce que l’on attend de la Mixroom ?”

À partir de là, nous pourrons en déduire s’il est nécessaire ou non de modifier des choses et si oui, quoi ?

De mon coté, le fait d’avoir des thématiques m’a semblé intéressante aussi bien pour diversifier les propos que voir ce que les autres réalisaient sans pour autant se perdre dans un flot de vidéos qui n’aurait rien à voir avec le but de ma recherche.

Pour le reste, tout est Ă  voir :slight_smile:

Bonne journée,

Nina pour Museomix Nord

1 Like

Hi there,

@Davinook @cmonnet and I worked on the mixroom 2015 how-to last year.

For 2016 the new global team could be @Jenniferlv, Raphaël Schillacci in Belgium and @etiennerichard in Qc. Guys could you confirm us you’ll take charge of the mixroom coordination for 2016 event? have you worked on the themes and updates to share with the local teams?

thx

I can confirm it but I think we should organize a skype meeting to coordinate the themes and updates.

Bonjour tout le monde,

Oui, désolé, j’ai plusieurs chapeaux à gérer ces temps-ci et le temps m’a manqué pour terminer les modifications au document qui servira aux différentes mixrooms de se coordonner et savoir ce dont elles devront remettre. Mon avis personnel, par rapport à la version soumise l’an dernier, est qu’il serait préférable de créer des thèmes plus généraux, qui englobent peut être mieux les sphères.

À moins que je ne m’abuse, la majorité des Museomix se sont servi de 1, 2 ou maximum 3 thèmes lorsqu’il en avait 6 l’an dernier, pour information.

J’ai commencé la pré-production d’une nouvelle présentation (panneau d’introduction, panneau d’affichage nom/titre, etc.) pour les différents monteurs et on pourrait commencer à statuer, ensemble, des modifications à effectuer dans le Guide de la Mixroom 2016. (Mixroom 2016 - How-to). Qu’en pensez-vous?

3 Likes

Hi,

Sorry for my absence so far.

I’m Raphaël , I will be the Mixroom global team member in charge in Belgium.

I think Etienne have a point when he suggests we lower the number of themes, but we need the input of an experienced Mixroom member like Celia to help us know what we should keep and what we should get rid off.
Thanks Etienne for your work on the graphics and title.

Nina asked a very good question " What do we expect from the local mixrooms ? ".
During our last skype session Celia gave me some elements to answer this :

  • local mixrooms videos are a good way to connect communities together

  • local mixrooms videos should now be a material to promote the Museomix Initiative to other museums.
    The global mixroom have a lots of beautiful videos of “people making museums” ( people working, laughing, 3D printing, sawing, coding … ) but we now need specific contents, like for example, feedbacks from the museum staffs or even better, the public.

2 Likes

On en est où dans la mise à jour du cahier de charge pour les vidéos ?

Annie
Responsable Mixroom #museomixbsl

3 Likes

juliettegiraudpro2m
@Jenniferlv @rapharocker @etiennerichard

En direct de la réunion orga interco.
Pouvez vous nous confirmer que vous coordonner bien la mixroom 2016 ?

Comme suite Ă  lecture de votre proposition, ok pour format 20 secondes et 1mn pour le local.
Les plenières sont prévues à 18h pour tous (vendredi, samedi et dimanche)

Pouvez-vous relancer chacun des référents mixroom des communautés actives (attention Mexico et Montreal ne muxeomixeront pas totalement).

Les thèmes paraissent bien. Si pas de retours de la part d’autres museomixeurs via cet échange, il me semble que cela ne doit pas vous freiner pour avancer.
On est à J-27, les communautés locales ont besoin que vous les accompagniez dans leur préparation de la mixeroom.

Juliette

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Quelqu’un a les accès pour le YouTube global? Je croyais y être connecté, mais en fait je suis connecté sur le YouTube de Museomix Québec.

Merci beaucoup et bon Museomix Ă  tout le monde! :smiley:

Étienne