Mixroom Live 2016

Comment se voir durant le Week-end et échanger.

À Rivière-du-Loup, pour interconnecter les différents lieux d’actions, nous allons utiliser une plateforme qui se nomme VIA, qui sert de salle de cours et qui permet de voir, d’échanger (écrit et live), d’enregistrer, de collaborer,… Nous pourrions vous inviter à nous joindre sur cette plateforme.

Lors des différentes éditions, la Mixroom Rhone Alpes utilisait Viber, mais je crois qu’il est prévu un outil plus global, il faudrait demander à @Marilyne

1 Like

Merci, @Marilyne de nous confirmer. De notre côté, je suis prête à vous intégrer à la plateforme VIA.

Chez Museomix Nord, on organise une réunion Mixroom - Vidéo etc. ce mardi matin si on a plus d’infos d’ici là c’est cool :slight_smile:

Hello,
on va utiliser slack cette année, c’est créé depuis cet été. Vérifiez svp que vous y avez bien accès !
Pour la coordination de la Mixroom, il y a aussi @MathildeSc qui va être dans la boucle, on en a parlé samedi.

En résumé : qui fait quoi et où ?

Le moyen de communication c’est le channel #mixroom de Slack (vérifiez vos accès)

A faire:

Les #tag cette année:
wearemuseomix
museomix16

On enverra plus d’info la semaine prochaine, le temps de faire un point :slight_smile:

Bonne soirée,

Marilyne

1 Like

Bonjour,

Comme l’année dernière, nous avons prévu de réaliser un habillage dynamique spécifique à Museomix Nord. On trouvait celui de l’année dernière “tristounet” et peut raccord avec notre charte graphique.

On a pris l’habitude depuis 4 ans de poster nos vidéos sur notre compte Youtube. Je sais que depuis l’année dernière il y a des playlist déjà créée par la Mixroom qui permettent de compiler le tout sur notre site web. Sommes-nous les seuls dans ce cas ? Nous avons besoin d’alimenter notre propre compte… On peut imaginer un jeu de playlist à partir des vidéos réalisés, mais il faut voir qui poste les original : Upload Museomix / Playlist propre à Msx Nord ou inversement.

Y a t’il des lives vidéo avec les autres communautés prévues ?
Il faut que nous le sachions pour la question du débit internet… Nous avons des problèmes avec cela chaque année…

Enfin serait-il pas plus simple de conserver Viber uniquement pour la Mixroom pendant les 3 jours de l’événement ? Cet outil était pratique car il ne concerne que la Mixroom et celle-ci n’était pas flooder d’annonce et notifications diverses dans d’autres channels etc.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas.

Nina pour Museomix Nord

1 Like

Bonjour tout le monde, je relance ici et sur slack pour l’organisation d’une conf interco mixroom, début de semaine prochaine est-ce que cela vous irait ?

1 Like

@Marilyne @Kwandika @Mariette et les autres
Que pensez-vous du Tweetwall 2016 :slight_smile: ?
http://tweetwall.novius.com/tweetwall/index.htm?code=museomix

1 Like

est-ce qu’il n’y aurait pas moyen d’avoir plusieurs colonnes, 2 ou 3 pour que ce soit plus dynamique ? Avec le volume d’info qui va être produit une colonne ça me semble trop limité.

1 Like

OK je leur demande, et pourquoi les photos des tweets n’apparaissent pas toujours…
Qui a un compte Vine pour tester ?
@MarionG peux-tu tester une photo sur instagram avec les tags #wearemuseomix #museomix16 ?
Merci

il est tout cassé :frowning:

Oui, y’a un petit souci pour les images…

Y a surtout un bug technique dans l’outil :slight_smile:

Hello @niscemie @NinaDebail @jynze @leila_bouanani @yanngraf @Kwandika @Margot @Alina @RachelBSL @laure @MathildeSc @Jenniferlv @ElenaBertelli

Here are some news for MIXROOM 2016

**- URGENT ! Please fill in phone number / mail / skype and name in the common table for you and your referent members **
>> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eZ9BPhergIayLkFa4kqb0QPsmiyZ-HT6XNThEwQ5h-0/edit?usp=sharing

  • @etiennerichard and @rapharocker will be the common referent
  • you will receive a common document with all specifications for the production and links to graphic chart
  • @etiennerichard and @rapharocker will get in touch with you the week before the event to make sure everything is allright ! Please make sure your mixroom referent will have 10 to 15 min to talk to them.

Thanks !

Marilyne
MidiPy

1 Like

Oui si on veut continuer avec Novius il faut voir avec Antoine s’ils ont qq chose de plus adapté à nous proposer… “à l’époque” c’était bien, avec twitter, instagram et vine, mais juste 2 # possibles et une page avec les messages empilés, pas très adapté aujourd’hui qd on est dans une salle et qu’on lève le nez vers l’écran de Live tweet épisodiquement… Ce que j’aime bien dans l’idée c’est qu’on a tous le même live tweet, mais il faut qu’il soit discriminant sinon les gens vont aller vers leur propre mur et privilégier comme souvent le local au global, ce qui est un peu dommage.

Oui, en l’état c’est pas top top. @niscemie est-ce que tu peux voir avec Antoine ? Tu veux que je le fasse ?
Sinon, en solution de secours on a notre partenaire aestetype qui propose de faire ça @FredLagan

Je leur ai déjà dit que c’était pas vraiment ce qu’on voulait. Ils m’ont répondu qu’ils ne pouvaient faire qu’une colonne mais qu’ils allaient essayer de régler les bugs d’affichages des photos… Après on peut voir ce que propose le second partenaire que tu connais @Marilyne ?

1 Like

Oui, j’ai vu avec @FredLagan ça ressemblerait à ça :

1 Like

C’est classe ! (sans le gras peut être)

1 Like