[MSX Ouest] Création de badges avec Pollen

Pour information, les badges édités l’année dernière étaient de 32mm.
Bonne idée ces badges bonus !

2 Likes

Hello,

pour information nous allons imprimer les badges en bois le jeudi 29/10 au Labfab.
@charlottebouvet peux-tu nous transférer le document en .ai pour que l’on précise les noms ?

Caractéristique du fichier :
typo vectorisé
fichier rvb
les zones de découpes doivent être en rouge
taille du fichier : 700 mm x 400 mm (avec marge). L’idée étant d’en disposer le plus possible sur une planche.

Pour rappel, voici le lien vers les fichiers de l’année précédente : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B82wJ88I_E7IfnZnaFJzMzVzeElpSmdKTTRnWVl4blIzSnV3eGdiUS1UbnZTZlNpaC1GWDA

Nous pourrons réutiliser la machine pour imprimer les derniers venus (dont nous n’avons pas encore les noms) la semaine précédent Museomix.

Je n’ai pas de préférence pour les deux modèles créés, ils sont tous les deux très bien !
A toi de voir :slight_smile:

A très bientôt,

Ok Matthieu !
Par contre si je te vectorise les typos, tu ne pourras plus les changer…
Le mieux est surement que je te prépare un fichier avec un maximum de badges sur une planche et que je te transmette les fichiers source des typos pour que tu puisses ensuite les utiliser sans soucis. Qu’en penses-tu ?

Bonjour
Désolée, j’ai suivi ce post de loin et je sais que j’arrive après la bataille mais… nous aurons bien notre badge ?
Léna Erhel
Marie-Aude Gaillard
Yannick Lebras
Sinon, comme nous intervenons un peu en décalage, je peux faire la compo et la vectoriser (ça n’est jamais que mon premier métier et j’ai la suite Creative premium CS5) et demander au fablab sur place ?
Merci

en effet @YannickL
@charlottebouvet nous devons ajouter un badge “évaluation” parmi les badges jaunes :slight_smile:

le badge existe déjà en maquette. je parlais des badges nominatifs. merci :slight_smile:

Bonjour,
Le badge + le badge supplémentaire de l’évaluateur sont disponibles ici : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B3j-YZkUxW8KclRmdjZtdGZYeTg
Est-ce qu’il en manque ? Y en-a-t-il d’autres à préparer ?
Bonne journée !

Merci d’ajouter (encore) un nouveau nom pour l’équipe d’évaluation

Geneviève Provencher Saint-Cyr (du Québec !)

NB il est quasiment sûr qu’elle soit des nôtres… mais c’est quasiment. Alors, que fait-on ?

@YannickL On a vu, c’est en cours.

1 Like

[Help]

Hello,
Voici les badges (bois) en cours.
Avez-vous une manip à me conseiller pour aligner les noms/prénoms/rôle avec le logo MsxOuest ?
C’est assez urgent :confused: https://drive.google.com/drive/folders/0B82wJ88I_E7Ibzl5UXZ2cXhhUkk

[/Help]

Je connais la manip sur indesign mais je regarde tout de suite sur mon illustrator, je sais que c’est possible.
Par contre Kévin Lemétayer s’écrit tout attacher ! :wink:

1 Like

Charlotte vient de me répondre, c’est fait !
Merci pour votre réactivité, z’êtes les meilleures !

1 Like

@matthieubrient @samuelbausson Charlotte prépare une planche de badges “bonus”. Quels sont les délais pour l’impression ? On les imprime nous-mêmes aux Champs Libres ?
Merci.

Super ça !
On peut les imprimer ici oui. J’ai cherché un peu, on a un stock d’avance mais il faudrait prévoir un achat, sais-tu où acheter des fournitures badges ? (plastiques + support + accroche)
Merci à vous :slight_smile:

Je ne sais pas du tout à Rennes. Faudrait faire une commande sur internet plutôt non ?

@matthieubrient je demanderai où à hélène (de la bib) qui a acheté ce stock.

Bonjour MSX Ouest,

Est-ce que vous êtes toujours en communication avec Pollen? Et si oui, savez-vous s’il est question de travailler ensembles encore cette année pour adapter la charte graphique et produire la nouvelle affiche?

Véronique - MSX QC

Bonjour Véronique,

Je les contacte et reviens vers toi rapidement !

Ludivine
MSX Ouest

1 Like

@verob
J’ai contacté Pollen, elles n’auront malheureusement pas de temps cette année à consacrer à la création de l’affiche. La charte graphique de Museomix peut être remise entre les mains d’un autre créatif / graphiste / artiste !

Ludivine

Merci pour ton retour rapide! Je vais faire un appel dans notre communauté. Je sais que deux ou trois personnes/studios ont manifesté un intérêt.

1 Like