[MSXOuest] Déroulé

Hello team,

Voici le déroulé de Museomix Rennes
L’enchainement et les horaires des séquences sont stabilisés (une boucle faite avec @matthieubrient et @manuel)

Les informations détaillées (description du format, input, output, actions…) restent à faire mais ça permet pour ceux qui ont besoin d’avoir une trame des 3 jours. Cette trame est reportée dans le livret

Votre vigilance sur d’éventuelle erreurs/oublis est cruciale vu que le livret part en impression cette semaine cc @Museebzh @BenoitVallauri @bevellin @Ludivine

JOUR 1
8h30 accueil - portraits - livret + café
9h15 visites musée et labos
11h00 mot d’accueil
11h30 pitch + bingo (constitution équipes)
13h repas midi
14h30 Elaboration des projets équipes
18h Plénière
livrable : démo libre du projet
19h Apéromix + repas soir
20h Scénarisation projets équipes
21h45 Fermeture musée

JOUR 2
8h30 accueil + café
9h00 debrief + travail équipes
10h30 point avec les ingénieux + prototypage
livrable : pitch du projet (pour livret publics)
13h repas midi
14h prototypage
18h plénière
livrable : video-prototype (ou photomontage) du scénario utilisateur
19h Apéromix + repas soir
20h prototypage
02h00 Fermeture musée

JOUR 3
8h30 accueil + café
9h00 debrief + implémentation
12h00 crash tests
13h Repas midi
14h fin d’implémentation
16h visite publics + remise matériel
livrable : video-prototype final (dans l’espace en situation utilisateur) + prototype autonome + documentation + fiche de mise en route / instructions prototypes (pour les visites du mardi)
19h plénière + cocktail de fin

Ce doc est dans le dossier drive : expérience participants

1 Like

A ajouter si besoin : Jour 1 : 21h45-23h45 : Soirée Disco Dissident, avec L.G. Rivales (DJ résident Crab Cake Corporation) à la Cantine, si c’est toujours OK :smile:

1 Like

Hello,

J’ai pratiquement fini de revoir le déroulé dans les détails en estimant au mieux la durée et l’enchainement des séquences.

  • Je conserve la séquence des pitchs.
  • J’ajoute l’idée de faire des panneaux avec les “terrains de jeux (zones du musée)” pour que des binomes de pitcheurs puissent se constituer

Comme je sais que revoir un docucement comme ça est fastidieux je vous propose de nous pencher dessus ensemble et de revoir les choses dans le détail.

Ce sera notre document “colonne vertébrale” qui va servir de référence au reste de nos actions
Il sera utile pour préparer pour la toute dernière ligne droite : à nous mettre à la place du participant, à voir si les choses s’enchainent de façon fluides, à anticiper sur les actions à mettre en place et les choses à prévoir le jour J…
C’est important que chacun des organisateurs s’en imprègne au mieux.

Pouvez-vous vous rendre disponibles jeudi au moins 2 heures pour ça ? matin ok avant le midimix ? (sinon quel jour ?)
@BenoitVallauri @bevellin @Ludivine @Museebzh @matthieubrient @alexandralegros & co

Pour moi c’est OK pour jeudi à n’importe quel moment de la journée !

Bonjour,
Impossible pour moi de me libérer en journée en ce moment, sorry :frowning:
Par contre je vous ferai mes retours à distance, en me mettant dans la peau du museomixeur.

A++

en fait je me dis qu’il faudrait faire les déroulés sous forme de BD : avec des personnages qui évoluent sur les différentes séquences, dans des scènes différentes, avec des objets pour livrables…ça serait plus facile à partager… la prochaine fois

Alors, on fait une review détaillée du déroulé (pour déterminer les actions) demain 9h30 avec @matthieubrient (qui sera au labfab jeudi matin) finalement. @alexandralegros si tu peux (cc @Museebzh @BenoitVallauri @bevellin …)

Ah ok ! Pas de soucis pour moi demain matin (en fait je devrait coworker dans vos bureaux) :stuck_out_tongue: !

A demain !

Arf, demain matin… :frowning:

quand etes vous dispo les amis ?
faites des propositions, je me rendrai dispo, c’est important
soir, wekeend
on bosse dessus ce matin pour un premier debrief avec matthieu, manuel et alexandra

dans le déroulé il y a des colonnes (à droite) où vous pouvez ajouter les actions spécifiques aux pôles de chacun (orga, doc, évaluation, technos, médiation, web-com)
cc @Ludivine @bevellin @YannickL @Gwen @matthieubrient @Museebzh @BenoitVallauri @alexandralegros

prochain travail sur déroulé (pour définir toutes les actions/besoins) : vendredi matin
(ce matin nous n’avons réussi à balayé “que” la première matinée)

Je serai là vendredi matin ! :stuck_out_tongue:

Hello. Je repasse à Rennes cette nuit. Je peut être présent demain matin de 9 à 11h…
Rdv au musée ?

hello. oui on sera au musée

1 Like

Je viendrai. A plus.

ok à demain. si c’est plus simple pour toi de prendre du temps samedi, on peut le faire aussi (avec manuel et matthieu)

J’ai rajouté des précisions jour 2 et jour 3
Je transmets le lien à mes collègues.
Deux questions et une remarque cependant

  • à quel moment l’évaluation et la documentation des prototypes (et l’équipe) sont elles présentées
  • est-ce qu’on prévoit une boite à lumière* pour des packshots : pour des petits objets , ça permet des photos plus propres et plus faciles à habiller car sur fond blanc (peut se fabriquer très facilement avec des matériaux de récup, il faudra juste prévoir deux spots/lampes)
  • AMHA préciser au moment du brief ds équipes que la documentaton ne sert pas qu’à la reproduction et à l’archivage, mais que ça peut être aussi un outil de travail/fil conducteur commun à l’équipe même si le temps est très court.

Merci :slight_smile: