[MSXOuest] documents à faire imprimer

Bonjour,

@Ludivine @matthieubrient @Museebzh @charlottebouvet @alexandralegros

Je vous propose de lister ici les différents éléments que l’on veut faire imprimer via le service communication des Champs Libres (comme ça on fait une commande groupée et je peux assurer le relais auprès de Claire)
Merci de mettre les dimensions, quantités…

Les affiches 120x176 = nombre à voir avec claire + quelques affiches internationales.

Stickers : quoi dessus, combien ?

Elements de signalétique :
vitrophanie ?

(ps : je passe commande pour [le goodies][1] par un autre tuyaux)
[1]: [MSXOuest] Goodies pour les participants

1 Like

Bonjour,
Pour les affiches, je dois préparer des affiches 120x176 et les envoyer à Claire pour affichage en ville.
Peut-être qu’il serait biern d’imprimer aussi l’affiche internationale (avec toutes les formes de chaque communauté) en complément ?

Concernant la signalétique fixe (trio d’hexagones / signalétique directionnelle), il faudra l’imprimer sur papier classique A4 et A3, à voir avec les différents espaces que vous aurez besoin de signaler.

On avait également parlé d’hexagones destinés aux Museomixeurs (à utiliser et à composer comme ils le souhaitent…). Je ne connais aps vraiment la quantité necesaire. je pesne que des impressions sur A2 seront suffisantes. Il faudra prévoir également la découpe (à la main, non ?)

Un gros oiseau twitter pour la social room ? Je ne sais pas trop qui peut imprimer ça…

Pour les badges, il faut voir, je pense, avec Ludivine. Il y a des badges en bois ou en plexi (imprimé par le LabFab, il me semble) + badges classiques ronds, mais je crois que c’est Justine Prigent qui s’en occupe.

Il restera à imprimer le livret des participants, le format initial était un A5, mais nous devons remonter le fichier sur un A2 recto verso, sans doutes que les Museomixeurs s’approprieront.

Je pense que c’est tout ce dont nous avions parlé. Il y aura aussi des choses à imprimer pendant l’événement (dépliant pour les publics, cartels des protos…)

Bonne soirée !
Charlotte

merci
@alexandralegros a tu une idée des espaces qui ont besoin d’être signalisés (sur place et en directionnel) ? ou est ce qu’il faut qu’on y réflechisse ensemble avec @matthieubrient et @Museebzh ?

@charlottebouvet pour les hexagone libres je propose d’en imprimer 20 en A2 30 en A3 et 50 complémentaires en A4 (ça te semble bien ?).
pour l’affiche ok, et oui bonne idée d’ajouter l’afffiche internationale (en 5 exemplaires ?)

pour l’oiseau twitter on peut trouver ça sur google image, on imprime deux face et on les colle sur un baton en bois ou un ballon cc @Ludivine ?

@charlottebouvet pour le livret participant je te propose de partir sur 200 exemplaires. Est ce qu’on prévoit une scéance de travail avec toi sur ce livret (pour imaginer comment on le modifie) ou tu préfères qu’on te dises directement ce qu’on imagine ?

oui pour les badges c’est sur un autre tuyaux : le fablab.

Il y a pas mal d’espace a signaliser :

  • le hall d’entrée avec les escaliers
  • tout ce qui est atelier a l’étage et sur le parking.
  • L’espace détente
  • la cantine
  • l’espace de travail

Mais peut être attendre un peu de voir ce que vont faire LISAA ? Ils pourront peut être penser a une signalétique construite.

Pareil pour l’oiseau Twitter. Attendre les propositions des étudiants.

1 Like

Je vais commencer à préprer les différents hexagones, si vous pensez que j’ai oublié certains espaces vous me direz.
Pour la signalétique “évolutive” prévue avec les étudiants ne graphisme de LISAA, on utilisera donc l’imprimante vynile ? @matthieubrient

Pour les hexagones libres, on ne met rien dessus (pas de pictos, pas de typos ?), juste des couleurs différentes ?

Pour l’oiseau twitter on peut trouver le logo vectoriel sans soucis, mais peut-être qu’il faut mieux laisser les élèves de LISAA s’en occuper, comme l’a dit @alexandralegros.

Pour le livret des participants, je pense que le mieux est que vous me dites ce que vous attendez directement, pour que nous ne soyons pas trop coincé par les délais.

Bonne journée !
Charlotte

oui on attend, je te laisse te coordonner en direct avec @charlottebouvet sur la signalétique. de mon coté je vais juste demander les échéances des différents types de documents (affiches, stickers, signalétique…) pour le moment

Je viens de relancer le Lab, nous n’avons pas de validation pour la découpe vinyle. Il faut peut être anticiper un autre support pour ces évolutions ?
La question qui était également posée hier est où et comment fixe-t-on les hexagones de signalétiques ? Il y a des potelets de disponibles ici aux Champs-Libres, mais on peut également laisser les étudiants imaginer de nouveaux formats, modulables et évolutifs pendant l’évènement.

Pour moi les hexagones étaient assemblés le plus simplemetn possible avec du scotch… C’est bricolé mais facile à poser, à déplacer, et pas trop contraignant. Non ?

2 Likes

Voici un exemple des dimensions que pourraient avoir els hexagones de signalétique. Qu’en pensez-vous ?

2 Likes

Personnellement cela me semble pas mal @charlottebouvet. On pourrait faire un test sur place avec une impression en interne pour voir ce que ça rend

Ok @Museebzh, je ne sais pas si c’est possible aux Champs Libres de faire un test d’impression (taille maxi 60 cm) ?
Voilà aussi les différents hexagones de signalétiques que nous avons préparé. Il en manque ? Les pictos conviennent ?

2 Likes

Hello,
super ça ! Il manque “l’espace documentation”.
A préciser et à confirmer, mais on peut déjà anticiper un “atelier sérigraphie” aussi.
On ne fait pas de signalétique particulière pour les guichets (savoir, techno,accueil) ?
A voir, Labfab au lieu de Fablab.

Alors petit retour sur l’impression des documents qui passent sur le tuyaux “communication champs libres”

  • pour les affiches “abri bus” Claire va faire quelques sorties supplémentaires qu’on pourra utiliser pour afficher dans les champs libres (accueil, ormeaux…). Le lancement est fait aujourd’hui

Pour semaine 43 on devra fournir les bons à tirer :

  • pour les stickers, Claire demande un devis. On part sur 200 stickers à 5cm de diamètre

  • pour signalétique : il faudra fournir les hoctagones agancés de façon optimums sur feuilles A3

  • pour livrets participants fournir avec traits de coupes (pliage). Claire demande mais me dit qu’en général c’est A3 le maximum (une contrainte à prendre en compte pour la dimension du livret si c’est une seule feuille à plier qu’on donne)

  • pour affiche avec logos partenaires : on demande devis pour une grande bache. Si c’est trop cher on fera des sorties A3 qu’on juxtaposera. Claire pourra faire la mise en page directement elle-même avec des logos partenaires en HD

A+
samuel

Ok très bien.
Quant elle parle de logos HD, est-ce que ce que l’on a actuellement suffise ou on doit demander un format particulier (300dpi?) https://drive.google.com/drive/folders/0B82wJ88I_E7IfnJNYUd1MjV1T0t2QV8tSWh5d2NTV0RMblFiV0k4a2drelh4ZlZrRE1ON1k

300 dpi c’est bien si ils ont

Bonjour !
Voici la suite des hexagones pour la signalétique et les badges (les petits).
Petite question, mais pour le livret participant, avez-vous des contenus ?
Faut-il préparer quelque chose pour les stickers ?

Bonne journée !

pour les stickers on attend devis demandé par claire pour voir mais j’imagine que non pas de préparation si on se contente d’aligner des logos museomix.
pour le livret participant on travaille dessus jeudi midi prochain (on vient de caller le déroulé hier soir). les contenus seront ceux qu’on a habituellement mais qu’on va alléger au maximum vu qu’on anticipe un format légé à plier soi-même (sans doute en faisant un petit carnet comme j’ai fais l’autre jour)

Allo Samuel et les amis de MSX Ouest!

Serait-il possible d’avoir accès à vos documents de signalisation? Sont-ils dans le dossier Pollen du drive commun?

Merci à l’avance!

Véro B. / MSX Qc

je pense pas car on a pas fini de se caller encore sur les différents à imprimer (à livrer pour impression semaine prochaine) mais c’est @charlottebouvet qui pourra te dire.

1 Like

Merci Samuel.

Si c’est possible de partager les documents vertoriels @charlottebouvet, même avant que ce soit final pour vous, on aimerait beaucoup s’en inspirer chez nous. C’est très simple et très joli.