[MSXOuest] Lancement

Je ne savais pas où placer cette discussion partagée donc je l’ai mise sur le discourse.

D’après la note de Samuel “trouver une idée pour symboliser le top départ” sur le Trello

Pour ma part, je rêve de remixer un personnage du passé avec le présent :

un personnage en tenue de travail (cf expo de 2014) qui viendrait faire irruption pour un compte à rebours numérique sur grand écran diffusé via le web et repris dans la salle par les participants
Si l’arrivée et la suite pouvaient être filmées et diffusées en live…

  • un facteur à vélo porteur de courrier numérique
  • un garde champêtre avec son tambour (ou sa caisse claire)
  • un ouvrier en bleu de chauffe
  • un coureur cycliste (puis que le Véloce est le plus ancien club de Bretagne ils ont peut être gardé des objets)
    je vous passe le facteur sur sa mobylette bleue AV88 (c’est historique mais pas très Cop21)

On peut aussi mettre en scène un Monsieur Loyal en lui inventant un métier improbable à la manière des éditeurs suisses de cartes postales Plonk et Replonk

ou convoquer un rennais célèbre, comme Titus Flavius Postuminus, Bertrand d’Argentré ou Paul Féval, qui serait tout étonné d’être perdu dans l’espace temps

2 Likes

PS Si en plus on pouvait lancer le top départ avec un décompte bilingue français breton ou trilingue français breton gallo… on mets le GO qui décompte en français sur une estrade ou sur les marches de l’escalier et les GO répondant en breton et gallo dans la foule (surprise !) ou à l’étage, ou tout le monde ensemble sur l’ormeau ou dans l’escalier, ou bien ? Parce qu’au fait le lancement se fait où exactement ? je suppose qu’il faudra cohabiter avec le public à partir de l’ouverture ?