[MSXOuest] Livret participants

Ce fil fait suite aux premiers échanges sur “documents à imprimer” et est dédié spécifiquement au livret participants

Comme déjà vu nous partons donc sur le format “pocketbook” à plier soi-même
Principe : on fait au plus simple, on allège le blabla au maximum (pour ça tienne dans moins de papier), on fait du visuel, on intègre les infos au maximum (ex : déroulé + livrables, ou rôles+orga+ressources)

ECHEANCE : nous devons livrer les contenus à @charlottebouvet d’ici demain, et on fournir le BAT d’ici fin de semaine à Claire (qui est en vacances semaine prochaine)

Voici doc pour les contenus à mettre à remplir cc @Museebzh @Museebzh @Ludivine @bevellin @BenoitVallauri

Ce doc est dans le dossier drive : communication > participants

[MSXOuest] documents à faire imprimer

Juste pour faire bien attention aux besoins d’information de chacun, serait-il possible de transmettre la maquette de ce livret à C. Chanas, H. Jarousseau, T Lechowitch. On ne leur demande par leur avis, mais je ne veux pas qu’il découvre le livret le matin de l’évenement.

oui bien sûr on le fera, au service com aussi.

Une bonne nouvelle, on a un OK de l’imprimeur pour avoir les fichiers (stikers et déroulé) le lundi 2 novembre.
ça nous laisse plus de temps pour paufiner le livret tranquillement et envoyer les fichiers à Claire la semaine prochaine (qui transmettra elle même le 2 à son retour de congé)
samuel

et donc voici le schéma Mécano mis à jour pour le livret (avec retours de l’équipe orga ce midi et ce soir) avec les dernières nouveautés et centré sur une orientation “participant”
(il est dans communication>participation>images du livret)

à modifier/simplifier/enrichir … comme tu penses que c’est le mieux
voici liste des intitulés des différents roles/ressources/espaces en toute lettre :

au centre du dessin :
prototype

facilitation (pas tout à fait dans l’équipe)

(dans l’équipe)
fabrication
développement
communication
graphisme
Ux-mediation

Pole com - web team
Ingénieux (graphisme)
Ingénieux (com)
Sérigraphie
Minecraft
Videos
Photos
Réseaux
Web
Livrets-PAO
Social Room + 4C
Studiolab

Pole Médiation
Ingénieux (médiation)
Médiation Publics
Baragouin

Pole Contenus
Ingénieux (contenus)
Collections (dessin facade musée : autre idée bienvenue)
Centre doc du musée
Bibliothèque des CL

Organisation

Pole technos
Ingénieux (fabrication)
Ingénieux (dévellopement)
Fablab
Bricolab
Electrolab
Techshop

Voici les plans redessinés. il manque des choses ? des erreurs ?

Uploading…

tu as mis deux fois “6” sur le plan :smile:
y’a 8 zones dans les expos en tout cc @Museebzh
(et on ajoutera d’autres terrains de jeux comme “musée en ligne”, “zone libre” (multi-terrains de jeux, accueil, dehors, façade…) mais qui n’ont pas besoin d’être sur le plan)
Samuel

Le PDF du kit participant est sur le drive :
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B3j-YZkUxW8KSmQyMWdZZ2pTSU0

Pensez-vous que vous pourriez me faire les corrections aujorud’hui ? sur un PDF annoté par exemple…ou autre ! :slight_smile:
Il me manque aussi les infos pour la page 3.

Merci !

Beau boulot. Je place mes correcs sur le drive. J’y ai mis quelques remarques : qui d’autre peut y jeter un oeil ? merci

merci charlotte ! il est trop cute :clap:
on en parlera ce midi avec les amis orga et on fera retours cet après midi
ça me fait super plaisir de voir un premier truc concret sortir après toute cette préparation.

Encore une fois, super boulot Charlotte !
Petit changement de programme : le Techshop serait installé avec l’Electrolab, dans la même salle (qui ferme à clef), via @bevellin. Est-ce possible de changer ça sur le plan ?
Ah, et les logos sont par ici : https://drive.google.com/drive/folders/0B82wJ88I_E7IfnJNYUd1MjV1T0t2QV8tSWh5d2NTV0RMblFiV0k4a2drelh4ZlZrRE1ON1k
Il manque ceci dit, RCR + Futuremag, @Ludivine tu aurais ça ?

Il y a aussi le positionnement du logo du FabLab pour indiquer qu’il est hors les murs.

Alors @charlottebouvet voici notre retour détaillé complet (vu avec orga) sur les corrections :

SUR LE PLAN RDC :

• Pointer vers Fablab en dehors des champs libres et indiquer en petit (Maison des assos 1er étage)
  • Eclaircir les traits qui délimitent les différentes pièces (non utilisées par les museomixeurs) du RDC
  • supprimer “hall d’entrée” (pour éviter confusion des gens qui pourraient penser que c’est l’entrée museomix)
  • ajouter “entrée” sur rue magenta
  • ajouter rue Magenta sur la droite et rue Charles de Gaulle en haut pour aider à s’orienter

SUR LE PLAN ETAGE :

• Par rapport à ce que dit @matthieubrient mettre les trois logo electrolab + fablab + techshop ensemble sans besoin de délimiter les espaces (je te propose de carrément supprimer le couloir pour faire un gros carré sur l’espace “labs”)
  • la zone 2 est mal définie dans le plan d’origine mais elle fait un L (je joins une photo)

LEGENDES

• supprimer le titre “les grandes séquences”
  • pour n°5 : Révolution française (à la place de La Révolution)
  • pour n°7 : Entaille des deux guerres (à la place de L’entaille)
  • pour + : Et aussi… L’exposition L’affaire Dreyfus, ressources de l’écomusée du Pays de Rennes

ORGA (page 4 - 5)

• mettre un titre : La Machine Museomix et en petit (rôles, ressources, espaces pour se retrouver)
  • ajouter (même cercle jaune que orga) un rond “Evaluation” (en petit) là où y’a de la place par exemple en bas à gauche en dessous pole médiation

PAGE DEROULE

• 14h30 y’a un “a” qui traine à la fin du de équipes
  • 21h45 Soirée Disco Dissident (en petit) avec L.G. Rivales - à la Cantine (et supprimer le reste Crabe cake…)

PAGE COUVERTURE :

• Ajouter en bas (en déplaçant un peu museomix.org) le log de Rennes Metropole

PAGE LOGOS

• comme dit @matthieubrient ajouter les logos média RCR et FuturMag. ILs sont maintenant tous dans le dossier drive
  • ajouter logo nouveau partenaire 3hit combo que je dépose dans le dossier logos

PAGE 3 des infos pratiques

• y déplacer Museomix Online (écrire Museomix en ligne)
  • mettre Museomix en ligne en plus gros
  • en dessous ajouter les infos :
    N° téléphone Orga : 02 23 40 67 52 (en assez visible)
    Repas préparés par “Et si on allait manger”
    Accès au Fablab (Maison association) le samedi de 10h à 22h

PAGE 2
(où il n’y a plus museomix online)

• grossir un peu l’image du monde

N’hésite pas à m’appeler demain si qq est pas clair : 0662564711

Merci

Vous avez eu mes correcs ? le pdf commenté est à la racine du dossier MMX du drive

au moins
l’harmonisation des minuscules et des caps en tête de ligne dans le déroulement

et dans les légendes
gallo-romaine
et surtout des campagnes et des côteS (avec un ESSE)
NB pluriel pour apports gaulois, singulier pour apport romain ?

merci pour le repérage de l’évaluation :slight_smile:

je n’avais pas trouvé ton pdf (il était à racine du dossier communication)
je le met dans dossier communication > participants pour mémoire
@charlottebouvet corrections orto/typo de Yannick

Contente que ça vous plaise ! :slight_smile:
Je n’ai pas retrouvé les corrections de @YannickL sur le drive… Quel est le lien vers le fichier ?

ici
https://drive.google.com/file/d/0B2bd_uw6-dTRc2ptTUF2U2NXaVE/view

Voici les corrections sur le fichier ! N’hésitez pas à me faire votre retour !
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B3j-YZkUxW8KSmQyMWdZZ2pTSU0
Bonne après-midi !

bonjour Charlotte,
C’est parfait, voici les toutes dernières corrections qui nous ont échappées, et ce sera bon pour partir à l’imprimerie (pas besoin de nous faire relire à nouveau)
page 2 : c’est le musée de Bretagne (sans M majuscule)
page 3 on a oublié de mettre site web du musée, à ajouter simplement en dessous (avec même picto que pour site web museomix) : Site du musée : musee-bretagne.fr
page 3 : Museomix en ligne (à la place de “online”)
page 3 : Accès au Labfab (à la place de FabLab)
page 3 : Accès au Labfab : le samedi de 10h à 22h (en gras même ligne) et reste en petit dessous (Maison des asssociations, 6 cours des alliés)
page 3 : enlever le “s” à contacts (un seul numéro de tel finalement)

sur le plan : Labfab (à la place de fablab)
L’Espace des sciences (au lieu de espace des Sciences) (je sais c’est pas logique, c’est l’inverse du musée… mais bon…:smile:
légende en 4 : Noblesse, (virgule) clergé…

Voilà
Encore merci
A très vite
Samuel

Le fichier EXE HD est là :
[https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B3j-YZkUxW8KSmQyMWdZZ2pTSU0][1]

Si jamais il y a un soucis je suis dispo lundi matin !
Bon week-end !
[1]: https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B3j-YZkUxW8KSmQyMWdZZ2pTSU0