Mur réseaux sociaux

Hi,

Which soft do you recommand for a simple tweet wall ?
It’s for a project before the event, a TweetUp.
During the last meeting in Paris, i think We use also something…

For the event, we had a partnership last year with “Newsroom” a company from Bern. I know that the mixroom had also another tool, with an other patner found by Erasme… but I don’t remember the name.

Leila
cc @yam @juliendorra

Bonjour,
Je fais partie de l’équipe Museomix Midi-Pyrénées avec @Marilyne . Ma boite propose de fournir un Social Wall qui pourrait servir toute la communauté lors de l’événement. J’ai préparé une maquette (ci dessous) qui pourra évoluer selon vos remarques.
— Les contenus (texte+image) sont agrégés depuis Twitter et Instagram avec un ou plusieurs hashtag(s). Eventuellement depuis une page ou groupe Facebook.
— Tous les contenus sont modérés, l’interface peut être partagée par plusieurs modérateurs.
— La case en haut au milieu (fond noir) pourra être dédiée aux messages importants diffusés par l’organisation.
— Mise à disposition d’une url pour la diffusion du socialwall dans chacun des lieux (optimisé affichage full HD)

Je serais de retour début septembre pour réponde à toutes les questions qui se poseront.
Frédéric

3 Likes

Hi @leila_bouanani,

We are going to do a webconf with all the communities organisint the event this year (please see : Common communication / Communication commune)
The webconf will be on monday 5/09 at 20:00

We will talk about the tweetwall for all the communities @FredLagan is mentioning, and also about autoorganized global communication.

Let me know if you need any further details,

Cheers

Marilyne from MSX Midi-Py

Thanks for these infos!

1 Like

hello, le partenaire Museomix qui fourni le tweetwall mis à la charte et agrégeant twitter vine et instagram est Novius, on leur demande chaque année de remettre le TW en place. On a droit à 2 # ce qui en fait un tweet wall vraiment global, impossible d’y mettre tous les # locaux
Christophe

Merci Christophe,

est-ce que tu sais si Novius est prévenu ? Comment fait-on pour prendre contact avec eux ?

Si tu peux le faire c’est le bon moment, tu peux contacter de ma part Antoine Hébert hebert@novius.fr responsable du Novius Labs +33 (0)6 74 88 40 82 | +33 0(4) 27 46 20 39 Cela permettra d’être dans les temps pour afficher leur partenariat au global s’il se confirme.