Muséomix à l'international > Institut Français

Bonjour à tous,

je me demandais si dans le cadre du développement de Museomix hors de France, l’un d’entre vous avait déjà été en contact avec l’Institut Français. Il s’agit de l’opérateur du Ministère des Affaires Etrangères pour la coopération culturelle. Cela pourrait être un interlocuteur intéressant. J’ai quelques contacts là bas que je pourrais relancer au cas échéant.

++

Marine

2 Likes

CC @juliettegiraudpro qui saura sûrement nous dire si Museomix a déjà quelques contacts avec l’Institut Culturel Français.

Et pourquoi pas dans un musée de Dubaï ? J’ai un contact dans une Alliance Française, là-bas. Je peux le ré-activer à ce sujet.

Si on pourrait relancer les contacts avec L’institut Français, ce serait genial. On a des besoins en mecenaits au Mexique.

Et vous n’avait pas de contacts avec una alliance Française au Mexique, par hasard? :wink:

Merci !

Je vais relancer mon contact au niveau du siège de l’Institut Français à Paris. Pour les contacts propres à chaque pays, je pense qu’il ne faut pas hésiter à y aller directement. D’expérience ce sont des gens plutôt ouverts d’esprit (mais pas forcément avec de gros moyens…). Selon les pays, il faut contacter :

  • attaché culturel à l’ambassade
  • Institut Français quand il y en a un (l’attaché culturel est alors le directeur exécutif de l’Institut)
  • Alliance Française (mais souvent concentrée sur l’enseignement du français et dans une moindre mesure sur la coopération culturelle).

Bon, on a déjà contacté l’ambassade, attaché culturel sans succès. Parail pour l’alliance française?

En fait je croyait que tu proposez presque une solution miracle , jjeje :smiley: Car parfois avec les contacts c’est plus simple.

Merci dans tout cas

Paula

Désolé, je n’ai toujours pas de baguette magique mais j’aimerais bien :wink:

Je vais essayer d’ouvrir une porte à l’IF à Paris, pê qu’un jour ça redescendra vers les postes diplo … Mais le réseau est vaste, très vaste.

@paula_grg, try this: http://www.franciamexico.com/

I have no contacts there, but I think they can be interested in helping you if you emphasize the “technologic and digital side” and the link with french industries and makers.