Museomix c'est fun comment faites-vous?

Holà tout le monde !

Dans le Nord, on réfléchi à comment rendre Museomix plus Fun :smile:
Je viens donc vers vous afin de connaître quelles sont vos astuces, méthodes ou encore surprises pour rendre les précédentes éditions FUN / COOL / RIGOLOTE (tout ça tout ça :blush: )

Merci par avance,
À bientôt,

Nina pour Museomix Nord

2 Likes

manifestement pour l’instant ça ne fait rire personne, hein ^^… on a un peu la tête - sous l’eau et - qui tourne en pensant à tout ce qui reste à faire en moins d’un mois, aux petites incompréhensions entre orga, musée…
une petite contribution quand même : souvenir de Sudmix : l’interversion des lettres de MuseoSudMix pour composer de nouveaux mots… :stuck_out_tongue:

Salut !
On n’a pas testé de “méthodes” spécifiques pour rendre museomix “fun”…
Pour que tout le monde passe un bon moment, on se concentre sur la bonne bouffe. L’an dernier, il y avait un repas du soir romain (on était dans un musée archéologique, ancien site gallo-romain). On a aussi fait intervenir une association qui prépare des repas participatifs : chaque équipe allait filer un coup de main en cuisine pendant 20 minutes, le vendredi après-midi, pour préparer le repas du soir. Je ne sais pas si c’est “fun”…?

Pour moi, une des grandes questions est : comment on arrive à “faire basculer” les participants pour qu’ils pensent des prototypes pas trop sérieux ? On ne l’a jamais fait, mais je pense que la visite du vendredi pourrait être un moyen de donner le ton, avec une visite décalée (pieds nus, les yeux bandés, en musique, en costume…).

Voilà !

1 Like

Des fois chez nous @pvincent prépare des GIFs rigolos pour animer les plénières :wink:

2 Likes

Merci Margot, je vais retransmettre ton idée de visite du vendredi décalée ! :slight_smile: