#MuseomixPourquoiPas – Museomix expliqué aux professionnels des musée ! Un blog et une campagne de com imminente

Bonjour Alina,

La Manufacture dépend de l’Office du Tourisme de la Ville de Roubaix qui est une association.
Officiellement, elle a prévu un budget de 1 000€ pour des dépenses liés à l’événement (ménage - sécurité la nuit - un peu de com etc.)

Avec la valorisation (borne wifi, impression livret, coordinatrice et chargée de com / bien qu’elle n’est pas travaillé 3 mois à 35h semaine sur le projet) et leurs achats externes qui ont servi à la manifestation mais qu’ils réutiliseront à d’autres occasions comme l’achat d’une machine à coudre, on arrive à 12 103€
(+ 1 000€ pour la Ville de Roubaix en valorisation sur le câblage électrique, tables et chaises).

Ce prix est donc surestimé mais personne ne saurait répondre à combien de temps la chargée de com a passé à nous envoyé des mails ou à diffuser des infos sur les réseaux sociaux ou à RT pendant son week end depuis la Belgique ou combien de temps la Coordinatrice Agathe a pu travailler sur Museomix au sein de ses autres missions…

Bonne journée,
Nina Debail

Bonjour Nina,

Et bien, vous arrivez maintenant à un niveau de détail incroyable malgré toutes les approximations ! :+1:
Quand votre document sera terminée, n’hésite pas à me le transmettre pur intégration dans le doc de présentation :smiley:

Alina

@Alina A quelle adresse puis-je envoyer le fichier Excel ?

@NinaDebail Tu peux l’envoyer par retour de mail à mon adresse perso ou sur museomix.rhonealpes@gmail.com :wink:

un peu à retardement désolé
pour le contact IdF : Pierre Saulay / Marine Soichot museomixidf@gmmail.com

Hello à tou-te-s!

Suite de notre campagne #MuseomixPourquoiPas, le 11 mars dernier Museomix Rhône-Alpes organisait une rencontre avec les responsables des musées (de notre région) intéressés par l’événement.

4 objectifs:

  • Présenter Museomix, ré-expliquer les bases, les mécaniques, la scénarisation…
  • Faire ressentir l’esprit de Museomix
  • Répondre aux interrogations des structures intéressées
  • S’assurer que les musées repartent avec tous les documents nécessaires pour faire valider la participation à leur hiérarchie et pour monter un dossier de candidature.

L’ambiance de la rencontre est bien décrite ici, dans le storify de @celia_cbo

Pour ceux et celles qui souhaitent avoir quelques détails techniques, s’inspirer (comme @Marine et MsxIDF :wink:) , voire reproduire l’événement, la recette MsxRA est disponible ici.

Notre bilan : 8 musées et structures patrimoniales ont répondu présents :sunglasses:
… et plusieurs musées sont motivés pour accueillir Museomix en 2017, 2018 et même en 2019 :astonished:
Il ne reste plus qu’à trouver notre candidat 2016 !

Alina
Pour Msx RA

Merci beaucoup @Alina
Je vois que vous aussi vous avez du mal pour 2016. On part du 2017 aussi en IdF.

Mais on ne désespère pas !

Bonjour à tous !

Je relance ce sujet car nous avons rapidement updaté le tumblr “Museomix Pourquoi Pas” que nous avions lancé l’an dernier en AURA. Il s’agit d’une sorte de FAQ pour rassurer les musées intéressés mais terrifiés. :slight_smile:

Cependant, il y a une page “Contacts” qui a mon avis peut avoir besoin d’une petite relecture puis mise à jour.

Pouvez-vous vérifier que les contacts des communautés locales sont les bons ?

Et surtout, n’hésitez pas à utiliser ce tumblr pour votre communication !

2 Likes

@Clemence pour Midi-Py : museomixmidipy@gmail.com

Merci !