[MXOuest] pôle web-com

Les wikimédiens viennent avec un 7D, mais personne d’autre que des membres de l’association ne pourront l’utiliser.
Pour rappel, l’Espace des sciences a un « studio mobile », avec une caméra et du matériel de prise de son.

Merci pour tes précisions @bevellin
@matthieubrient il s’agit en effet du “studio mobile” dont nous aurions besoin pour la webteam. Peux-tu demander l’autorisation à l’Espace des Sciences ?

Merci :wink:

Il y a deux choses avec l’Espace de sciences :

  • Le studio en sous-sol dont nous parlons régulièrement, avec fond vert, trois ou quatre caméras fixes, régie, logiciel Artefacto pour l’incrustation en direct. Il inclut aussi des micro-cravate et un prompteur
  • Le studio mobile, qui est un ensemble d’éléments de prise de vue et de son destiné à être mobile (une caméra, un enregistreur, un pied, une perche…)
    C’est sur ce second ensemble que nous n’avons pas d’informations quant à la possibilité d’emprunt.

Hello,
A-t-on des news de l’Espace des sciences pour le studio mobile et le studio avec fond vert ?
cc @matthieubrient @bevellin

La webteam sera donc installée dans la salle de travail avec les équipes, ce qui permettra de mieux communiquer avec eux. Un espace “Social Room” sera installé devant le mur bleu afin que nous puissions réalisé nos interviews, portraits photo, et être visible du public. Il serait pertinent d’y installer un écran type “Twitter Wall” pour suivre le #MXouest On pourrait demander à l’asso BUG de s’en charger (ils ont développé un module Twitter Wall). Qu’en pensez-vous ?

++

Ce matin nous avons fait la visite des espaces avec LISAA. Nous avons déjà évoqué la présence d’écrans type “Twitter Wall” au niveau de l’ormeau et un dans la salle de travail avec la web team. Mais si il est aussi utile d’en avoir un a la social room pourquoi pas.

En effet. Je pense que pour simplifier l’implantation, un tweet-wall (écran LCD) dans la salle de travail et un autre en projection au niveau de la social room/mur bleu. Sur l’Ormeau cela me semble plus compliqué (installer un écran, un VP…).
Pour le Studio, nous ne pourrons l’avoir que sur un temps réduit. Romain d’Artefacto, qui l’a conçu, pourrait être présent une demi-journée, voir plus. J’attends son retour. Que pensez-vous de concentrer son intervention sur le samedi après-midi ?

pour le studio mobile ça été évoqué en cours de route. pour l’instant personne n’a fait la demande
sur le studio fond vert c’est encore en attente, pour l’instant au dernière nouvelles on pourrait avec qq heures une personne (romain) de artéfacto mais je sais pas si ça suffit. je vais voir avec matthieu ce qu’on fait
samuel

@samuelbausson @matthieubrient @bevellin
Raphael est OK pour être en charge de la MixRoom :slight_smile:
L’idéal pour lui serait d’avoir une aide ponctuelle pour montage ou aide auprès des équipes, car il risque d’être rapidement surchargé… Si vous connaissez qq’un de doué en vidéo, transmettez-lui mon contact !! Personne dans les candidatures ?

++

1 Like

si y’en a plusieurs. a commencer par Adrien (on pourrait demander aux communicants-vidéastes dans les équipes d’aider leurs pairs)

Hello. Une info qui traverse les différentes discussions ici. L’association MsxOuest protège le matériel personnel de ses membres et des participants à hauteur de 600 € par personne via son assurance MAIF. Si ça peut aider pour le matériel…

1 Like