Next Intercommunity Meeting in Paris?

Hello,

Last time in Paris, we talk about an other meeting between all the communities before the event.
Have you any idea when it will happen ? September ? October ?

++
Leila

Hello Leila,

We first will do a webconf on monday 5 of september, please see :

Thanks !

Hi,
It would be good for Museomix MX to also be at the WebConf! :wink: At what time would it be?

Thanks

Hi @paula_grg,

Yes, sure, it will be monday september the 5th at 20:00 Paris time.

Thanks!

Hello @Marilyne, I confirm my presence from Museomix MX. Please let me know when is the best time for you to have the first call that you mentioned. Thank you!!

Hey @RobertoLopez, the call will be on skype monday september 5th at 20:00 Paris time.

Thanks

Marilyne - MSX Midi Py

Hello Museomix World !

@Ros @Jenniferlv @leila_bouanani @verob @niscemie @Justine @JulieSollier @NinaDebail @Margot @RachelBSL @ElenaBertelli @laure @Irist @jynze @RobertoLopez @paula_grg @Marilyne

Comme évoqué plus tôt (et à moultes reprises), je remets ici une proposition de rencontre (physique!) des représentants des communautés. Comme celle de mai, comme celles des éditions précédentes qui ont permis à beaucoup d’entre nous (et non seulement aux communautés nouvelles) de s’approprier les principes fondateurs de Museomix, de trouver les réponses à plein de questions, de partager en temps réel les bonnes pratiques, de se coordonner, enfin de se rencontrer et de passer un chouette moment ensemble !:smile:

Il reste deux mois avant l’événement. Je vous propose deux petits sondages : pour choisir le lieu et la date.

Concernant le lieu, Paris semble idéal (central, facile à atteindre + MsxIDF - communauté sans Museomix cette année - qui souhaite s’impliquer dans l’orga globale et maintenir son propre dynamisme… - ping @Marine @Pierre @AlexandraK . Mais s’il y a des objections ou simple envie de changer pour une fois, Msx AURA sera heureux de vous accueillir à Lyon ! D’autres propositions sont les bienvenues.

Quant aux dates, il pourrait s’agir du :

  • 01/10
  • 08/10
  • 15/10
  • 22/10

Côté organisation, il peut paraître lourd, quasi la veille de l’événement, avec plein de choses à faire, de s’ajouter encore cette tâche là. Museomix AURA propose de prendre en charge toute ou une partie des préparatifs (recherche d’un lieu, logistique, élaboration d’un programme de rencontre, son animation…). Disons que ça va être notre contribution au global cette année :laughing:

Libre à vous d’accepter ou pas cette invitation :grin: Mais pensez bien à répondre au sondage (doublé aussi dans Slack) via l’un des outils. Je vais centraliser les informations.

Amitiés
Alina pour Museomix AURA

2 Likes

Merci Alina !

Pourra-t-on prévoir une skype ou un appear.in pour les personnes distantes ?

Merci pour la proposition et l’organisation !

Oui @Marilyne, c’est tout à fait faisable pour ceux et celles qui ne pourraient pas venir !

Bonjour,

Je transmets l’information du côté de Museomix Nord et revient vers vous dès que j’ai une réponse.

Bonne journée,

Nina pour Museomix Nord

Bonjour !
A priori je suis dispo à toutes ces dates. Il me semble que le plus tôt sera le mieux, pour que les discussions aient un impact sur les mises en place concrètes.

Pour le lieu, Paris est bien accessible depuis la Normandie, mais on peut s’organiser aussi pour Lyon.

Margot
Museomix Normandie

HI @Marilyne,
I’ve transmitted also the dates to @jynze and @Irist
++

Salut,

Merci pour ces premières réactions. Bien que tout le monde n’ait pas eu le temps de réagir à la proposition, les premières tendances se dégagent : Paris pour le lieu de rencontre et plutôt le 15 octobre. Rien n’est figé pour le moment.

MuseomixIDF @Marine @AlexandraK @Pierre et les autres : MabLab qui nous avait accueilli.e.s en mai dernier était très motivé pour renouveler la collaboration avec la mise à disposition des locaux. Croyez-vous pouvoir faire l’intermédiaire pour reprendre le contact ?

@cmonnet @yam @samuelbausson @juliendorra @marie_noeline @stephanie @juliettegiraudpro nous serons ravi.e.s de vous voir parmi nous : en tant que fondateurs/trices - figures mythiques pour les communautés naissantes :grin: - de Museomix, nous espérons que vous viendrez partager votre expérience et votre vision de Museomix, donner vos conseils et votre “bénédiction” pour cette nouvelle édition !

Alina pour Museomix AURA

1 Like

@Alina je t’ai répondu par mail. Je pense qu’il n’y aura pas de pb pour le MabLab > lieu gratuit avec bouffe pas cher au centre de Paris. What else …

Hello,
OK, je réserve mon 15 octobre.
Je vous parlerai aussi de Creative muséum :
. l’“initiation-formation” des professionnels des musées à l’innovation et au collaboratif
. le mentoring pour accompagner les nouvelles communautés à développer un museomix qui leurs ressemble
. le kit ludique pour construire sa communauté
. la dissémination de Museomix en Europe,
… et autres choses et sujets qui pourront vous être utiles.
A votre disposition.
Tenez moi au jus des contenus dès que vous en saurez plus.
Juliette

1 Like

De mon côté j’ai bloqué la date du samedi 15 octobre, et je serais ravi d’aider sur tous les points nécessaires à la préparation finale.

Hey there,

In order to organise the next meeting, please, fill out this form here :

We’ll need to know how many we’ll be to take care of midday snacks, coffee and stuff :grin:
It’ll be very useful as well to know what organisation aspects you’ll need to talk about, what things you have any difficulties with, what you’d like to work on, what common decisions you think need to be made etc.

@juliettegiraudpro @juliendorra thank you both for taking your time to join us !

Most of you chose Paris, so I based the form on this choice, while we still need to validate the date.
Some communities’ reaction is still awaited :

  • Museomix BE @Jenniferlv : are you coming ?
  • Museomix BSL @RachelBSL + Museomix MTL @Justine : is it ok for you or do you want to skype ?
  • Museomix IT @ElenaBertelli : no news from you guys (I’m sorry I only wrote in French), do you think you can come and what date is best for you?
  • Museomix EST @JulieSollier @bettina : vous êtes juste à côté, on compte sur votre venue ? :smile:
  • Museomix MX @RobertoLopez @paula_grg : we’ll skype I guess ?
  • Museomix AZUR @niscemie : tu as indiqué le choix de la ville, quid de la date ?

Hope to read you soon !
Alina Museomix AURA

We have a meeting on monday, and discuss it together who’ll be able to come at this meeting.

Normally there will be someone from MuseomixBE coming but don’t know yet who and how many people :slight_smile:

Any preference as for the date @Jenniferlv?

the date isn’t already set on 15th october?
We have to discuss that next monday with the community :confused: