Oclock : faire le lien inter museomix décalage horaire

#oClockmoins6h” … nous aurons l’air toujours en retard sur vous, c’est pas juste !
(Just kidding!)

On aime bien l’idée.

Véro B. / Museomix Qc

@NinaDebail +1 pour Viber, ça avait très bien fonctionné l’an dernier et on part sur le princpe d’utiliser le même outil pour coordonner les actions entre les équipes de tournage

@samuelbausson je trouve le concept o’clock très sympa mais je ne vois pas comment concilier son rythme “instantané” avec la production de la mixroom (équipe de 2 personnes en tournage + 1 monteur pour publier des vidéos courtes mais de qualité) ; peut-être réfléchir à une visibilité de l’action o’clock sur la future page web mixroom ? cf la discussion Mixroom : Questions / Réponses

@celia_cbo oui pas évident.

Now that we want to play along this “oclock” idea :
Do you think we should set up a list of spécific things to share ?
(if that case make suggestions here : https://docs.google.com/document/d/1jJ05HEMQGUULERTysGK4M3QsUP7V_Plax3WR6p-Z-oQ/edit )
Or should we just share whatever we want, (just about “what’s going on”) at the same time ?
What do you think ?

Could it be categories of the mixroom channel on Youtube ?

For instance : “meanwhile” and “museomixer’s advice” could be tags on videos

What do you think @samuelbausson ?

1 Like

I think is a good idea!

Hello,
Si je comprend bien ta proposition @samuelbausson , Oclock est géré par la WebTeam sur twitter et se base sur un calendrier de thèmes que vous allez partager.
Pour la Mixroom, nous continuons à utiliser Viber comme l’an dernier pour communiquer.
Je rappelle à tous qu’il faut remplir le tableau des contacts Mixroom accessible ici Mixroom : Questions / Réponses

If I well understand the proposition, Oclock is a twitter project for the webteam
Mixroom team will continue with Viber to communicate
Thanks all to put your Mixroom contacts on the googledoc here : Mixroom : Questions / Réponses

ch

Hello

O’clock (and “museomixer advices”) are the ideas that came from one of the Paris table (just sharing them here :slight_smile:

In Rennes this is @Ludivine who is going to be directly involved with “web-teams” operations (and decide what she wants/can do). Ludivine will let you know the contact of the person that will make videos in her team and could be involved in mixroom operations.

For themes, there is no suggestions for now. We talked about it yesterday and agreed that we should not try to put them in advance but let people freely share what they want, and let reactions/conversation flow. So we’ll just to that I think.

@celia_cbo sounds good to me, but should be the “mixroom” contacts to say what works for them I guess

++
samuel

Nous aimons bien aussi à Guéret l’idée d’oclock et seront prêts à participer
merci, anne

Hello !
Est-ce que O’clock est toujours d’actualité ?

Je pense qu’à Mexico on peut aussi le faire, je vais voir toute l’équipe communication/mixroom bientôt, je voulais savoir quoi dire à ce sujet ?

merci !

hello clémence
il reste à formaliser un peu la proposition de la table (paris)
l’idée de base est simple : dire ce qui se passe aux mêmes heures (locales) avec le tag oclock
si avec ton équipe vous pouvez décider des quelques heures par jour qui seraient adaptées et faire un retour à tous c’est parfait
(@Ludivine pour info)
samuel

Hello,
L’idée “O’clock” est-elle abandonnée?
Just wondering…
Je vais essayer de brancher la communauté Lim sur cette idée si c’est toujours maintenu. L’équipe orga de Guéret ne suit pas tous les échanges faute d’effectif suffisant, mais je suis certaine que la webteam locale sera ravie de se joindre à la campagne !

Alina
(… a troqué MsxRA pour MixLim le temps de Msx2015)

hello, voici 3 horaires “OCLOCK” que nous proposons (et que nous allons suivre ici à MSXouest avec @Ludivine, ce weekend et le prochain donc) :

  • 11h
  • 17h
  • 20h

samuel

1 Like

Je fais passer à la WebTeam mexicaine.
celui de 11h sera programmé pour nous… :smile:

Juste de quoi m’assurer.
Chaque équipe prendre une photo à ces heures précises et c’est la Webteam qui se chargera de tweeter les photos?

l’idée c’est que la webteam lance le truc auprès des participants (notamment le communicants dans les équipes) mais que chacun, quelque soit son rôle, tweete directement ce qu’il veut sur ces horaires.
et la webteam pourra aussi en RT

ah et l’idée aussi c’est de tweeter heure locale, sinon on va se mélanger les pinceaux je crois :slight_smile: (tant pis c’est pas publié au même moment) ce qui sera sympa c’est aussi de voir qu’est ce que chacun vit dans son coin à ces même heures, on pourra juxtaposer ces tweets sur un storify ou un truc dans le genre

OK je vois ça avec eux tout à l’heure.
Merci !

Hi all,

Do we still do an oClock this year?
Shall we stick to the same hours?

11h
17h
20h

Hey !

Very good question, why not ! @Kwandika @Mariette @Jenniferlv @etiennerichard @celia_cbo
what do you think ?

2 Likes

Hello ! I think is a good idea ! Maybe we could also post an “oclock” at the main steps of the event ? example : on friday, 11h, a post could be : #oclock time to find your team

2 Likes