Orga mixroom 2018

Hello à tous,

Est-ce qu’on a des infos sur l’organisation de la mixroom pour cette année ?
@Kwandika

1 Like

Si on garde le même habillage, je peux à nouveau modifier la couleur générale et l’appliquer à l’ensemble de la charte graphique comme nous l’avions fait l’année dernière avec Maxime de Canasucre Productions.

Coucou :slight_smile:
oui, ça avance ! Pas de changement par rapport à l’an dernier sur l’orga et le fonctionnement à priori. La mixroom sera basée à Mons et soi Justine soit moi on sera votre relais pour l’envoi des vidéos. Le guide how to est presque à jour, sur le drive juste ici . @celia_cbo je veux bien que tu jette un oeil sur le guide, j’ai fais quelques changements de forme :slight_smile:
@rapharocker s’était proposé d’actualiser l’habillage, je ne sais pas où il en est. A suivre :slight_smile:
Janaïne

hello @Kwandika, je regarde dès que possible merci :slight_smile:

1 Like

Super merci Célia :slight_smile:

Hello @Kwandika j’ai mis des commentaires sur le doc How-To, pas de grand changement comme tu disais ?

Juste vérifier que :

  • le FTP est accessible pour le dépôt des vidéos
  • chaque communauté a donné un contact mixroom
  • la page web de l’édition en cours est prête à recevoir les playlists en embed

A plus tard,
Célia

1 Like

Du côté du Nord, j’ai commencé à réfléchir il y a plusieurs mois sur comment diffuser au mieux les actualités du Nord, et je compte m’inspirer de la proposition BELGE qui consiste à centraliser les différents réseaux sociaux via des sortes de Widgets sur la page d’accueil de leur site web (Twitter / Facebook / Flickr / Instagram etc.)

NB : j’ai vu que le power point de la Mixroom How To Do indiquait 20s et non 30s pour le format international, c’est une nouveauté (ou alors on ne le respectait pas oups :open_mouth: ) ?

Bonne soirée à vous,
Nina pour Museomix Nord

2 Likes

C’est ce qu’on avait fait au niveau global une année

1 Like

Oui je crois me souvenir avec la Mixroom en temps réel sur museomix.org via les playlist youtube c’est bien ça ?

1 Like

Accompagné de tout ce qui était réseaux sociaux :slight_smile:

2 Likes

Hello @NinaDebail c’est bien ça, l’année dernière le format était passé à 20s pour la raison suivante, on est de plus en plus nombreux et cela permet de maitriser la durée pour ne pas que les plénières s’éternisent. Autre avantage, les mixrooms locales ont souvent des personnes non habituées et du coup c’est toujours 10 secondes de moins à monter, pour 20 secondes de bonne qualité :slight_smile:

Effectivement, la mixroom centralise les vidéos, les poste sur youtube puis sur le site museomix.org et on rediffuse également sur les réseaux sociaux interco en suivant.

Sur le site MUSEOMIX.org il n’y a que les playlist vidéo pas les widgets réseaux sociaux ?

Hello @celia_cbo merci beaucoup :slight_smile: pour le ftp je vais voir avec Raphael, Thomas et peut-être @JustineR , pour les contacts je vais m’en occuper et pour la page web c’est @Marilyne qui gère :slight_smile:

non effectivement il n’y a pas les widgets, il faut voir avec @samy ou @Marilyne si on peut les rajouter :slight_smile:

Pour le FTP, on a toujours celui hébergé chez Illyo, mais on a pris un autre hébergement chez O2Switch, illimité, donc on peut s’en servir, à rediscuter avant lévènement

1 Like

Oki ce sera à voir avec @JustineR c’est elle qui est en chargé du ftp cette année :grin:

Ola
J’aurai éventuellement besoin d’une (micro) pastille d’intro pour des vidéos à utiliser pour l’édition 2018 à Saint-Brieuc : possible d’avoir ça ?

1 Like

Hey,
absolument, la pastille de cette année est en cours de réalisation, on s’en occupe :slight_smile: Livraison prévue cependant plutôt vers la fin du mois, car la personne qui s’occupe de la musique n’est pas dispo avant.

1 Like

@Kwandika tu peux me communiquer les pastilles ? même sans musique si toujours pas intégrée. stp. On fait nos montages ce week end.

Nous aussi on en aurait besoin pour le msx kids de jeudi… @Kwandika