Page Facebook / Twitter > présentation des communautés locales

Merci @verob pour avoir mis les fichiers sur le Drive. @Kwandika: je ne comprend pas ce que vous voulez faire, je ne vois pas un visuel terminé pour avoir une idée. Tu peux m’expliquer stp? Je ne sais pas si j’arriverai à faire qqch pour toutes les communautés mais on va faire du mieux! Et comme tu l’as dit on peut aussi en faire après si vraiment. Qui s’occuper de récolter le matériel de toutes les communautés? Si qqn de France pourrait le faire ça serait top

1 Like

Regarde, Vero avait posté un premier album voici le lien https://www.facebook.com/Museomix/photos/?tab=album&album_id=651042055053893

Après c’est vrai que c’est beaucoup de boulot car elle avait fait plusieurs visuels. On peut simplifier et faire juste une image par communauté en reprennant la base graphique et mettre les infos sur la communauté en commentaire.

Ah oui en effet c’est vraiment beaucoup de visuels pour une seule communauté! Je ne vais vraiment pas y arriver. Si on faisait un visuel par communauté en reprenant la base graphique et en ajoutant une image du bâtiment?

2 Likes

@Aurelie oui te compliques pas la vie au moins 1 visuel c’est cool :slight_smile:

1 Like

@Marilyne @Kwandika: ok je vais commencer maintenant. Ce que je vais faire: un visuel par communauté (les 15 qui sont sur le site internet) avec une image > le musée. J’ajouterai le logo de MX et le lieu. De toute façon il me semble d’un point de vue UX que c’est plus simple d’avoir un visuel pour chaque communauté que plusieurs posts… Si vous voulez que j’intègre plus d’informations il faut me le dire assez vite et me dire où les trouver car je ne vois pas grand chose sur le drive me semble-t-il :wink:

@Marilyne @Kwandika: ou bien ça serait cool d’avoir les logos MX spécifiques pour chaque communauté. Comment/qui peut faire un appel et les mettre sur le drive sous communication?

Quelque chose comme ça vous convient? https://www.dropbox.com/s/i6ug7d84hpuzk62/MX_Anvers.jpg?dl=0

2 Likes

Hello :slight_smile: j’allais commencer à poster les visuels avec Québec qui ouvre la danse mais je n’ai pas las infos lool du coup, peut-être peut-on présenter les terrains de jeu avec les visuels ? Pour faire simple, je récupère la description sur le site museomix.org et je met un post qui finit avec “pour découvrir les terrains de jeu >> museomix.org…” pour renvoyer les gens sur le site. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Avec un certain retard (ou un retard certain), voici la présentation de la communauté AURA ! Yay !

Museomix AURA (Pour Auvergne-Rhône-Alpes bien sûr)
Quelles sont les villes associées à cette communauté? Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Valence et Lezoux !
Active depuis? 2012-2013
Nombre de Museomix à son actif:
Lyon 2012 (même si c’était une seule communauté Museomix)
Grenoble 2013
Saint-Etienne 2014
Lezoux 2016
Combien de personnes dans l’orga?
Une petite vingtaine
Cette communauté locale est la plus: Vieille ! (et à la bourre en ce qui concerne ce questionnaire)
La chose la plus cool à faire dans la région (mis à part museomixer) ? Déguster un petit salé aux lentilles, une tranche de rosette, un saint-marcellin et un verre de beaujolais, des bugnes, de la rapée, de la fourme, des diots aux crozets, bref. Notre région est avant tout gastronomique !
Bon à savoir: Recette pour une bonne réunion d’orga : des museomixeurs, un ordinateur, un jambon-beurre, de la liqueur, et beaucoup de savoir-feur (Oui bah…)
Nous n’accepterons jamais de: recommencer une année sans Museomix, nous étions tous séparés ! :’-(
Nous sommes toujours prêts à: nous déplacer dans notre immense nouvelle région (aka “Terre du milieu”). De Valence, à Clermont-Ferrand et passant par Grenoble, on en fait des kilomètres !
Spécialités locales: Les tote bag “J’peux pas j’ai Museomix” et les badges en céramique sigilée ! Tous les museomix des musées d’antiquités nous jalousent :slight_smile:
En images:
L’Édition 2013 à GRENOBLE

L’édition 2014 à Saint-Étienne (Une museomixeuse sur un Grand-Bi !)

L’édition 2014 à Saint-Étienne (L’orga qui craque complètement pendant la plénière)

Réunion d’orga au bar (avec ses risques !)

Atelier badges en céramique sigilée

Notre logo aux couleurs du musée :

1 Like

Merci beaucoup @Clemence ! Bon j’ai voulu faire un test mais facebook a été plus rapide que moi. Il publie les photos dès qu’elles sont uploadées et non plus quand on publie l’album :confused: alors tant que j’y suis je vais jusqu’au bout et je publie un album découverte des musées et terrain de jeux. Ensuite je publierai les albums par communautés ensuite avec les infos récupérées sur ce fil de discussion.

Merci Clémence de documenter l’aventure, une vielle communauté, comme tu le dis, en 2012 il était encore question d’un seul musée à remixer et c’était le projet de la “communauté” née en 2011 au musée des Arts décoratifs de Paris. En 2012 avec un bon coup de main de la Région et du Département qui a aussi permis à Erasme d’être partenaire du musée Gallo-romain, des museomixeurs de tous les coins de France et de Québec étaient présents à Lyon. L’idée de remixer plusieurs musées est d’ailleurs née à la suite pour répondre à la demande croissante, ce qui nous a conduit à nous lancer dans ce projet fou. Souviens toi, certains membres actifs de MuseomixAura étaient alors impliqués dans les équipes :wink: Longue vie à tous les Museomix et au petit salé aux lentilles !

1 Like