Place des personnels du musée?

Quelle place(s) pour les personnels du / musées ? Dans les équipes ? À côté ?
Des idées ? Des expériences à partager ?

Salut,

Je me joint à la question d’Arthur. Au Mexique on a 6 personnes du musée qui veulent participer (dans un total de 30 participants ça peut faire beaucoup n’est pas?) Quels conseilles?

Lors d’une discussion avec @Justine et @ClaireJ, nous avions envisagé la possibilité d’intégrer un personnel de musée à chaque équipe afin de favoriser l’accès aux contenus.

Cela pourrait être une façon de palier à la faiblesse de qualité des contenus qui est parfois “reprochée” aux prototypes par les musées. Ça pourrait également être une excellente occasion pour les personnels du musées d’expérimenter aux premières loges les méthodes de travail collaboratives et itératives.

Le danger est que les équipes soit trop conditionnées par le personnel du musée, il faut que les facilitateurs soit attentifs.
En phase de bingo, ou même avant, il ne faut pas que tout soit trop conditionné par le personnel du musée qui à déjà eu un point important dans le choix des pistes thématiques.

Mais c’est aussi une grande opportunité pour le musée (implication dans le processus, expérience, …) et les participants (information plus directes, expertise contenus, …).