PRESENTER MUSEOMIX AU SITEM 24 janvier

Bonjour,
pour la première fois, le ministère de la culture sera présent au SITEM, salon de l’équipement et de la valorisation des musées, des lieux de culture et de tourisme : l’ensemble des professionnels de l’écosystème culturel et touristique sera rassemblé pendant trois jours à Paris, aux Docks – Cité de la mode et du design, les 23, 24, 25 janvier 2018.

La Direction générale des patrimoines, qui soutient Museomix depuis son origine et qui a notament financé en partie le nouveau site internet, sera présente sur le salon sous trois formes :

  •      intervention au programme des conférences jeudi 25 janvier à 10h « Visites d’expositions temporaires : représentations et pratiques dans les patrimoines »
    
  •      participation au jury du festival Musées (em)portables, festival qui invite les visiteurs à jeter un regard nouveau sur tous les aspects du musée, avec les prix distinguant des films réalisés par des jeunes
    
  •      un stand valorisant les dispositifs mis en place pour accompagner l’évolution des musées au XXIe siècle
    

Dans ce cadre, la Direction générale des patrimoines est très heureuse de nous inviter à présenter Museomix sur le stand le mercredi 24 janvier à 15h.

Si vous êtes intéressés et disponibles pour présenter et représenter Museomix à cette occasion, merci de votre retour afin que vous puissiez être mis en lien avec l’équipe organisationnelle.
Avis aux professionnels qui ont prévu de se rendre au Sitem, des documents pour présenter Museomix existent déjà et vous pouvez vous en saisir !

A votre dispo si besoin.
Juliette

1 Like

Bonjour Juliette,

@tristan.hocquet de Museomix Nord est intéressé pour parler de Museomix lors de cette journée,
présenter de façon générale le projet et l’illustrer avec l’exemple de Museomix Nord si nécessaire.

Tristan reste à ta disposition pour être contacté par toi ou l’équipe d’orga du SITEM.
tristan.hocquet@gmail.com
06 74 85 82 47

Je te souhaite une agréable journée,
ainsi qu’une très belle année 2018.

Nina pour Museomix Nord

1 Like

hello et bonne année à toutes et tous !
j’ai cours toute la journée pendant les 3 jours du Sitem, mais je pense y aller faire un tour en fin de journée. Dis-moi quand Tristan pense venir, ça me fera plaisir de le croiser !
des bises

Bonjour Juliette
je pourrai également être disponible à 15 h pour un autre exemple Museomix IdF et diverses expériences Museomix
mes coordonnées
nathalie.puzenat@universcience.fr ou nathalie.puzenat@free.fr
06 04 02 67 45

Bonjour à tous,

Gaïdig Lemarié (Musée Fernand Légér remixé en 2017) et moi, seront présentes pour répondre aux questions concernant Museomix sur le stand du Ministère de la culture et de la communication, comme suite à leur demande.

Par ailleurs, j’invite tous les museomixeurs et amis de museomix présents sur le salon du SITEM a arborer leur badge, bob, teeshirt ou cravates aux couleurs de museomix comme signe de reconnaissance afin de :
. nous reconnaître et mieux nous connaître
. être identifiés et pouvoir répondre spontanément aux questions de tous les curieux croisés sur nos chemins.

Merci également de relayer l’info sur les réseaux sociaux…

@NatPuzeNat @CathBarra @NinaDebail
merci pour vos réponses et propositions. Rejoignez-nous sur le stand pour une rencontre chorale si vous êtes par là.
J

1 Like

Pour info, SITEM bien passé.
J’avais proposé d’animer la rencontre avec d’autres museomixeurs. Gaidig Lemarié du Musée Fernand Léger museomixé en 2017 s’est prétée au jeu du partage d’expériences. Retrouvé également sur place d’autres museomixeurs qui ont aussi répondus aux questions : @museomixidf @museomix Ouest @museomix AURA, @sudmix @museomixmidipy @museomix nord etc…
Un contact avec le musée des hospices civiles de Beaunes intéressé… à suivre. C’est Gaidig (@museomix azur) qui a proposé d’assurer un parrainage avec eux…
Juliette

1 Like