Refuge Remix 2024

Bonjour à toutes et tous,

Après une première édition de Refuge Remix en 2019 à l’Alpe de Villar d’Arène et une deuxième édition en 2023 au Couvercle… :drum: … Refuge Remix revient pour une troisième édition en 2024 au refuge de Saleinaz dans le Val Ferret en Valais (Suisse) ! :tada:

Cet événement aura lieu du 2 au 4 septembre 2024, il est organisé par @RefLab dans le cadre du programme Refuges Sentinelles. @cmonnet et moi-même contribuons à la préparation et à l’animation le jour J.

Amis suisses @lpalli @leila_bouanani @Ulrich : êtes-vous intéressés pour mobiliser la communauté Museomix CH dans cet événement ? L’organisation aimerait recruter des profils suisses, avez-vous des contacts en tête qui seraient intéressés ? Vous-mêmes ? :smile: Sachant que l’accès au refuge est un des critères de sélection : les participants doivent être à l’aise en montagne. Question finances, pensez-vous que Migros ou autre sponsor pourrait être intéressé à soutenir la cause ? Car le budget demande encore consolidation.

Amies italiennes @ElenaBertelli @Ros @Ilaria comment se porte votre communauté ? Etes-vous prêtes à rejoindre cet événement au titre de la coopération transfrontalière dans l’Espace Mont-Blanc ? :mountain: :handshake: :it: :switzerland: :fr:

A très bientôt,
Célia

4 Likes

L’appel à candidatures est ouvert : Refuge Remix – Les refuges comme observatoires de la transition touristique

@lpalli @leila_bouanani
@ElenaBertelli @Ros @Ilaria

Bonjour Celia ! Désolé pour l’absence de réponse, je viens de voir votre message. Avez-vous eu vent de la mise en place d’un compte DISCORD pour l’échanges des infos au jour le jour ? C’est par ici : Muséomix

@lpalli sera davantage réactif sur ce nouveau canal que nous essayons de généraliser pour tous nos échanges.

Ciao Celia,
sorry but it was a neverending February and we’ve stopped a bit Museomix activities, so we’ve lost this message… but wow, very cool!
At which step is this organization? Do you need us to spread a call among Italians to participate?

Thanks again for the sharing and let’s keep in touch!
Rosanna

Bonjour @AnatoleB Merci pour ce retour et félicitations pour ton engagement comme Président de l’association ! J’ai récemment croisé @samy qui m’a informée de l’évolution de Museomix national :clap: :+1: :earth_africa: Je n’étais pas au courant du Discord, bien reçu.

Ciao @Ros :wave: Grazie per la risposta, gli italiani sono sempre i benvenuti! Abbiamo prorogato l’invito a partecipare fino al 3 giugno, quindi il modulo (in francese) è ancora disponibile qui: Refuge Remix 2024 : appel à participant·es

1 Like

Merci beaucoup pour ton soutien et on discute de la suite sur Discord. Je vois que votre appel termine le 05 juin ce qui tombe mal puisque nous commençons l’appel à participant de l’édition de Muséomix le 01 juin. Nous arrivons donc après ta bataille et j’en suis désolé ! Je vais voir avec Raphael qui gère la comm s’il est encore possible de faire quelque chose. Comment se passe le remplissage des participants ? Tu en es ou ? (on en parle sur discord ?)

Merci @AnatoleB pour le relais d’information, nos équipes de participants sont presque complètes mais nous cherchons encore à diversifier les profils créatifs en ouvrant à des personnes familières des mix ! Le formulaire se trouve ici : Refuge Remix 2024 : appel à participant·es

Question outil : ce forum Community est-il amené à disparaître au profit de Discord uniquement ?

Ciao Celia,
we have shared your call through our channels.

Pleas let us know if there will be some Italian as refugemixer :slight_smile:
Rosanna

Par tradition, nous le gardons ouvert pour répondre aux personnes qui l’auraient encore en tête mais tout ce qui bouge est sur Discord maintenant :slight_smile:

Ciao Rosanna :wave:

We have only 1 Italian people for now :grin: his name is Andrea di Bernardo and he is a researcher in development for mountain areas.

We could have still some room for other people so don’t hesitate to spread the word :loudspeaker: besides, the challenges have been published online (in French) : Refuge Remix – Les refuges comme observatoires de la transition touristique

Ciao :wave:

Ciao Celia!
Thanks and let us know something after the remix :slight_smile:

Rosanna