Rencontre inter-communautés à Rennes : "Museomix, et après?"

Bonjour,

Les amis de Montréal @Justine et @tart2000 viennent en France bientôt dans le cadre de l’accord Franco-Canada
Ils passeront quelques jours à Paris pour visiter divers lieux et y rencontrer des gens
Nous les accueilleront pour 3 jours à Rennes ensuite : du 19 au 21 février

Nous allons profiter de nous voir pour avancer sur un document que nous devons rendre sur “l’agentivité des publics dans les musées”

Mais nous avions aussi envie de réfléchir ensemble sur “Museomix, et après… ?” (Museomix, what else ?, la suite, quoi d’autre ? = ce n’est pas une rencontre de coordination globale comme nous en avons régulièrement)
Au delà de l’évènement Museomix annuel, quelles sont nos envies ? D’autres types d’actions, avec d’autres formats ? Dans d’autres secteurs que les musées ? Comment renforcer la dynamique de nos communauté ? Comment collaborer efficacement entre les communautés locales et avec d’autres types de communautés ?

Au programme des 3 jours, Apéromix, galettes saucisses bretonnes et échanges en groupe à l’Ecomusée
C’est un peu court dans les délais (sorry) mais vous êtes tous invités à participer bien entendu.

Le programme en détail ici
Contactmuseomixouest AROBASE gmail.com
++
Samuel pour museomix Ouest.
cc @BenoitVallauri @bevellin @matthieubrient @Ludivine @ClaireJ @EmelineL @Museebzh

1 Like

Thanks Samuel.
Nous voyons entre nous qui pourrait représenter MSX IDF

Besrt
Pierre

On en parle en Rhône-Alpes mais c’est un peu court comme délai compte tenu de la distance, je vous tiens au courant

Je suis bigleuse ou il n’y a pas de date ?

du 19 au 21 pour la partie à rennes (je le rajoute dans le premier message)

Je vais voir si je peux venir.
Question logistique : possibilité de couchsurfing chez l’un d’entre vous ?

Sinon, y a-t-il une ou des rencontres prévues à Paris ? Des personnes de Msx IdF ont déjà dit qu’elles ne pourraient pas venir à Rennes (3 jours ça fait beaucoup et c’est dans 2 semaines) mais seraient intéressées si il y a quelques chose à Paris.

hello marine,

j’ai déjà proposé d’héberger les nantais qui auraient besoin, j’attend retours je peux pas te dire trop
mais @BenoitVallauri ou Angélique (angeliquerobert74 chez gémail) pourrait t’accueillir
pour les recontres à paris faut voir avec @juliendorra et @ClaireJ qui organisent ça.

++ samuel

Hello Marine

A Paris, on ne va pas spécifiquement cogiter sur “Museomix et après”. On fait des rencontres avec des acteurs des communautés collaboratives et créatives. Es-tu intéressée par un rv avec Nicolas Bard d’Ici Montreuil, Makery (lundi) ou Vincent Guimas (Nouvelle Fabrique et Arts-codés), un déj à la Recyclerie avec présentation du projet par Stephane Vatinel et une rencontre avec Claude Terosier de Magic Makers (mardi). On est 5 (Arthur, Justine, Julien, Manuel et moi). On doit pouvoir arriver à deux de plus.

@ClaireJ, oui carrément pour les RDV à Paris. Je suis assez dispo en ce moment et ça pourrait être super intéressant pour Msx IdF. Merci pour la proposition.

Mon mail pour les détail : marine.soichot (a) gmail.com

@samuelbausson @BenoitVallauri ok, tenez moi au courant. Je vais regarder pour les billets de train. J’arriverais a priori le vendredi matin et repartirai le dimanche juste avant ou après le déjeuner.

Claire,
je suis aussi dispo pour les rv Nicolas Bard à Ici Montreuil et Guimas à Arts Codés.
Pour deux raisons differetnes d’ailleurs :

  • Nicolas a accueilli un Aperomix qu’on a organisé l’an passé chez eux.
  • Vincent est un ami de longue date et ca me plait bien l’idée de renouer avec lui sur MSX

Peux-tu me mettre dans la boucle
Pierre

J’ai pris mes billets pour Rennes !
arrivée vendredi à 9h15
départ dimanche à 17h (je dois être à Paris le dimanche soir)

Bonjour à tous ceux qui debutent à l’instant même la rencontre Intercommunautés à Rennes.
Apres avoir rencontré à Paris les membres de l’expe MTL et en avoir discuté avec Marine et Claire, et ayant des contraintes personnelles ce week-end, j’ai renoncé à me joindre à vous pour cette reunion, Marine Soichot representant la communauté Ile-de-France.
Je suis en revanche disponible pour participer à distance lors d’un skype à determiner sur le sujet Museomix et apres?

Mon skype pierre.saulay1
Bonne journée et bon travail

Pierre