Rencontre interco en juillet : Museomix Summer Camp!

hi @ElenaBertelli

thanks for your message, we look forward to welcoming you in Lyon!
regarding accomodation, we’ll look for places or organize couchsurfing
we let you know as soon as possible

1 Like

Merci Celia! :slight_smile:
flight are taken! Now we are discussing about our contribution to the meeting…

1 Like

@Marilyne @celia_cbo cool! on discute avec l’équipe de l’animation que l’on va proposer et on revient vers vous avec des idées :slight_smile:

2 Likes

@leila_bouanani parfait ! n’hésite pas à remplir le google form avec vos idées, vous pouvez en remplir autant que vous voulez on triera après :slight_smile:

Merci !

hello à tous et plus particulièrement @magda_sudmix @tart2000 @ClaireJ @Margot @Francoise @leila_bouanani qui avez proposé votre aide pour l’organisation :slight_smile:

On avance sur l’aspect programmation : quelles thématiques peut-on aborder ensemble et sous quelle forme ? (table-ronde, conférence, world café…)
quels ateliers peut-on proposer à différentes cibles ? (grand public, professionnels des musées ou lieux culturels, partenaires…)

Vous pouvez proposer vos idées via le formulaire partagé par @Marilyne dans un message précédent : https://goo.gl/forms/aoF0EO4ZN7U6F3gk1

et aussi nous rejoindre sur Trello pour l’organisation : https://trello.com/invite/b/8RlF4MrQ/ba8bd1149035847c7d263b865258fc85/museomix-summer-camp
Il y a une colonne “Programmation” qui vous tend les bras !

A très vite,
Célia

Bonjour,
Merci pour ces infos (et tout ce boulot) !
Je maintiens ma proposition de coup de main pour l’orga, à vrai dire je suis surtout intéressée par la question de la programmation des 3 jours. J’ai jeté un oeil au trello mais c’est bien opaque quand on n’a pas suivi les échanges…
Est-ce que vous faites des réunions avec possibilité de visio de temps en temps ? C’est quand la prochaine ?

Merci d’avance !
Margot
Museomix Normandie

2 Likes

Hello,
il y a 3 sujets qui me semblerait intéressants à partager à l’occasion de cette rencontre interco…
. On va où ? on y va comment ? plan d’actions pour les 3 prochaines années… un liste d’actions pour faire exister, faire connaître et faire grandir museomix avec en face un QUIFAITQUOIQUAND (= comment on mène ces actions tous ensemble).
. De quoi l’interco a t-elle besoin pour fonctionner ? En 2014 : une facilitation, en 2015 : un projet européen, du parrainage, en 2016 : un site internet, en 2017 un séminaire… et en 2018, et en 2019, et en 2020 ? @marilyne ? @margot ?
. Museomix et l’année européenne du patrimoine 2018. Comment inscrire Museomix, ses communautés internationales dans ce projet européen @claire ? @clémence ?

La manière d’actionner notre intelligence collective sur ces sujets restant à construire également…
vous pouvez vous inscrire dans le trello sur ces sujets…
J

Bonjour,
Pour le summer camp, j’aimerais me joindre à votre prochaine session skype pour échanger avec vous sur 2 idées de participation / animation

  • nous allons organiser une exposition des prototypes et une conférence “lessons learned” en novembre
    il s’agit d’un bilan sur ce qu’il reste de Museomix après 4 éditions en suisse… témoignages de Musées et exposition des protos. Je pense qu’il y a matière à faire du lien avec le summer camp. Mais nous n’avons pas encore vraiment lancer le chantier… nous en sommes au tout début…
  • Yvan de Museomix suisse a mis en place une méthodologie d’évaluation très intéressante sur les valeurs de Museomix. Ce serait génial d’arriver à transmettre cette méthode pour qu’on puisse l’appliquer dans d’autres Museomix
1 Like

Hello Leila,
On va commencer à se répartir en groupes de travail :

  • Pour ta première proposition, ça concernerait plutôt la journée du vendredi au Pôle Pixel, axée sur le rapport des technologies (avec / sans…) et Museomix, ainsi que sur les bonnes pratiques liées aux prototypes (et leurs effets). C’est l’équipe d’Erasme qui prend en charge l’organisation de cette journée, le mieux serait d’en discuter avec @yam
  • Pour la deuxième proposition, ça rejoint des discussions avec @Margot @Marilyne @jean_pierre_girard sur la “charte” Museomix > les valeurs d’évaluation

Bonjour à tous !

Pour certains l’information à dû déjà arriver à leurs oreilles, pour d’autres non… Je profite donc de Community pour me présenter. Je suis Samantha Giordano, je viens d’arriver en stage chez ERASME en renfort sur l’organisation de Museomix Summer Camp et notamment sur la journée du vendredi qui se déroulera au Lab. Nous aurons donc surement l’occasion d’échanger avec la plupart d’entre vous en ce qui concerne des questions pratiques, techniques… ou autres !

Je profite de ce message pour vous faire part de l’avancée de l’organisation. Le programme a bien avancée suite à toutes vos idées, et il sera communiqué officiellement en début de semaine prochaine.

A très vite !

2 Likes

Bonjour à tous,

Du côté du Nord, on est en train de voir financièrement si c’est jouable d’envoyer quelqu’un ou plusieurs personnes !
On n’a pas encore eu les subventions régionales pour l’édition 2016 avec la fusion des régions c’est un peu le bazar en interne …

On vous tient au courant !

Bon courage et à bientôt,

Nina pour Museomix Nord

Même réflexion en Belgique.

Plusieurs personnes sont intéressées et nous voyons comment mettre cela en pratique.
C’est un des points de notre prochaine réunion Orga, lundi 5 juin.

Jean-Marc Pour MuseomixBE

Hi Marilyne,
Will this weekend be mostly English or mostly French? Just wondering because my French isn’t good enough for this kind of meetings.

1 Like

Hi @Fien, very good question !

The planning is still moving a bit, but, I think we’ll maybe can do as the last meeting : having a pad where somebody can take note in French / English, and maybe will be able to have people who can live translation :slight_smile:

If this interests you, as we are all co-organizing and giving a little of our time, you can maybe handle the creation of a “translation” group for the camp ?

Thanks!

Hi Marilyn,

We just discussed this during our meeting and were still wondering, since we’ve got more and more non-French-speaking communities why the main language would still be French. It seems to our community more logical to do it in English so all communities can join without hesitation? Or is there a good reason to keep it in French?

What are your thoughts on this?

Bonjour à tous,

Les programmes sont enfin là !
=>>https://drive.google.com/open?id=0Bwwf-K7AHfTwbzZ0bTdtMVB1alE
Sachant qu’ils sont encore soumis à quelques modifications mineures, mais sans grand impact sur l’organisation générale et le contenu des journées.
Vous trouverez également dans le dossier l’invitation officielle et un flyer.
Vous pouvez suivre les actualités sur la page de l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1307523216042914/

Certains ateliers seront soumis à inscription pour réguler le nombre de participants, c’est notamment le cas si vous souhaitez participer à l’après-midi Creative Museum. Les formulaires d’inscription seront disponibles dans les prochains jours via Community et sur le Facebook.

[INSCRIPTIONS] Mais vous pouvez déjà remplir le formulaire de participation pour l’événement ! https://docs.google.com/forms/d/1Xbl_b8xXxo7StX-djOmMcuAZ27__aYWXppcdD1ysZG4/prefill

[BENEVOLES] Si certains d’entre vous sont intéressés par l’organisation de l’événement, l’animation d’ateliers, la préparation du Nanomix… n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Le Summer Camp est ouvert à tous alors n’hésitez pas à partager l’événement et le programme autour de vous, au sein des communautés, des musées, des professionnels qui pourraient être intéressés … !

Bonjour à tous,

Suite aux discussions que nous avons pu avoir notamment avec le groupe de travail “organisation interco”, je vous précise que les plages pour les discussions intercommunautés se dérouleront :

  • jeudi de 10h à 13h (team building et listing des sujet à traiter, début de traitement et planification des autres sujets sur les 2 jours)
  • vendredi de 16h à 18h (traitements des sujets non-abordés)
  • samedi de 10h à 12h30 (traitements des sujets non-abordés plus tôt)
  • samedi après-midi dédié à l’organisation de Museomix 2017

Ces différentes plages nous permettront de prendre le temps, sans pression de faire un peu de team building, d’énumérer ensemble les sujets à traiter et de trouver des solutions ensemble.
Elles seront en parallèle d’autres animations et tables rondes.

Nous allons solliciter un facilitateur pour nous aider à fluidifier le traitement des sujets et gérer le temps.

A dispo !

A très bientôt,

Marilyne
MSX Midi-Py

2 Likes

Bonjour à tous,
La communauté Museomix Azur cherche un moyen pour être présent au Museomix Summer Camp. Désolée, nous ne sommes pas du tout actifs sur Community, nous allons essayer de nous y mettre…:))
J’ai reçu un message pour montrer un des prototypes de Museomix 2015 au musée du sport. J’essaie de vous l’envoyer avec la personne qui sera présente au MSC! Pour l’édition de 2016, au musée de la parfumerie, nous essayons aussi de ramener un prototype. Nous vous tenons au courant!
A très bientôt,

Laurène
pour Museomix Azur

3 Likes

Bonjour @Laurene,

Super pour les prototypes ! Pouvez-vous me tenir au courant ainsi que @pilou ? Nous nous occupons de cette partie du Summer Camp.
A très vite,
Samantha

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont sur Lyon ou alentours et qui peuvent héberger quelques personnes chez eux, voici un tableur que vous pouvez remplir pour partager vos disponibilités. A l’inverse, ceux qui recherche un hébergement, n’hésitez pas à vous y inscrire également : https://docs.google.com/spreadsheets/d/12uzd2-wHkU-e0M_5O-_zp33Njt-mcgEOnASwfCgNzPY/edit?usp=sharing

Hi everyone,
If you search a place to sleep during Museomix Summer Camp, this is a Google sheet where you can put your name et find someone who can land you a bed or a couch : https://docs.google.com/spreadsheets/d/12uzd2-wHkU-e0M_5O-_zp33Njt-mcgEOnASwfCgNzPY/edit?usp=sharing

2 Likes