RENCONTRE INTERNATIONALE - 14/15 mai 2016 - Paris

Bonjour à tous,

En accord avec Museomix Ouest, Museomix IDF et Museomix MTL, nous aimerions proposer une rencontre intercommunauté le 14 mai à Paris.

Cette rencontre servira à kickstarter l’année 2016, à rencontrer les nouvelles communautés et à développer de nouveaux projets et alliances, etc.

Tout le monde est la bienvenue. Merci de réserver votre place avant le 15 mars via ce formulaire.

Aussi, il est très fort probable que le Google Institute ne puisse nous accueillir cette année, dans le cas où nous devrions louer une salle, il se peut qu’une contribution (max. 15 euros) vous soit demandée.

Veuillez aussi noter que nous travaillons avec Museomix IDF pour vous proposer des activités le dimanche 15 si cela vous intéresse.

Pour la logistique, nous pouvons trouver quelqu’un pour vous héberger à Paris, signalez-le dans le formulaire si vous êtes intéressé.

Merci,
Justine (MuseomixMTL) & Marine (Museomix IDF)


In accordance with Museomix Ouest, Museomix IDF and Museomix MTL, we would like to propose an intercommunity meet-up on May 14th in Paris.

The goals of this meet-up is to kickstart the 2016 edition, meet the new community and develop new projects and alliances, etc.

Everybody is welcome to join. Thank you for completing the form in order to reserve your place before ** March 15th**.

Also, it is a strong possibility that the Google Cultural Institute wont be able to lend us their space this year. In the case where we should be obligated to rent a space, a small contribution might be asked (max. 15 euros).

Please note that we are working with Museomix IDF to propose you an agenda for sunday 15th if this interest you.

If ever you need a place to stay in Paris, Museomix IDF is ready to help you out by asking around for empty beds and couches. Please manifest your interest via the form.

Thank you,
Justine (MuseomixMTL) & Marine (Museomix IDF)

3 Likes

Salut,

Super idée, je vais informer les museomix midi py. Mais le lien vers le formulaire ne fonctionne pas car je n’aurais pas les droits… Vous pouvez regarder ?

Merci !

Marilyne
Museomix Midi-Py

Voilà qui est arrangé !
merci Marilyne
Justine

La communauté belge n’a pas encore décidé qui nous représentera mais nous enverrons sûrement 1-3 personnes!

On a presque trouvé le lieu de la rencontre, ça sera surement dans un espace de coworking dans le 19eme ou dans le 6ème. On vous en dit plus très vite. On a aussi réfléchi à un mix tour dans Paris le 2ème jour pour aller à la découverte des acteurs et communautés innovantes dans le champ culturel, éducatif, social et même gastronomique !

Plus d’info bientôt !

2 Likes

Bonjour à tous, puisque de nombreuses personnes semblent n’avoir pas vu ce sujet, nous prolongeons l’inscription jusqu’au 15 avril sur le formulaire.

Merci de prendre le temps de le remplir, cela nous aidera grandement :blush:

Au plaisir de vous y voir tout bientôt,
Justine.


Hello to all, since a lot a people haven’t seen this topic, we will prolong the form until April 15th. Please, take a moment to let us know your plans. It will help us a lot :slight_smile:
See you soon,
Justine.

Hello Marine,

Aurais tu une idée du planning des 2jours?
On souhaiterait déjà booker nos tickets de train/bus, on aimerait savoir à quelle heure il faudrait arriver/partir et ainsi organiser notre arrivée/départ.

Merci d’avance pour les infos!

Bonjour Justine,

Est-ce que la journée du 14 mai se précise ? participation, lieu, contenu ?
Comme en septembre, serait-il possible qu’une nouvelle table soit organisée sur le thème du questionnaire de satisfaction afin de faire un bilan sur ce qui est sorti de l’édition 2015 et de préparer l’édition 2016.
Ci-après vous avez les url’s qui renvoient à l’étude de Berne en mode ppt et en mode page

/Y

Hello,

pour le samedi 14 la réunion aura lieu toute la journée, dans une espace de coworking dans le 6ème (Mabillon, on a choisi le plus central possible). Le planning n’est pas encore fixé mais en gros ça sera toute la journée + un aperomix avec le reste de la communauté.

Pour ceux qui peuvent rester le dimanche 14, nous sommes en train d’organiser un “mix tour” pour vous faire découvrir des lieux créatifs et innovants parisiens.

Nous allons organiser un couchsurfing pour ceux qui auraient besoin d’un logement.

N’hésite pas si tu as d’autres questions

Mais il n’y a pas d’heure? A quelle heure commencera la journée par exemple?

On a pas encore fixé les horaires précis. On doit voir ça avec @Justine, mais bon, vous pouvez viser 9h ou 10h.

1 Like

Bonjour,

Super initiative ces rencontres internationales! Je ne peux malheureusement pas participer, mais est-ce qu’un autre représentant de la communauté Danemark (toute nouvelle communauté) pourrait éventuellement s’inscrire? (je sais que la date limite d’inscription est passée depuis un bout de temps, désolée!)

Est-ce que ces rencontres se dérouleront en anglais?

Merci!

Karine

On peut encore s’inscrire via le formulaire.

Pour l’anglais on s’arrangera. Il y aura surement d’autre non francophones. Venez amis danois, venez !

@Karine : au fait, je vais surement venir à Copenhague en juin ou juillet voir des amis.

Cool! J’essaie de motiver un/une de mes complices et vous mets en contact :wink:
Et il faudrait qu’on se voit si tu viens à Copenhague! Tiens moi au courant de tes dates. Je ne suis pas sûre d’être là en juillet (c’est LE mois pour les vacances d’été ici), mais la deuxième quinzaine de juin, sans problème. Je pourrais même te faire rencontrer la communauté Museomix ici :slight_smile:

Hi! The Italian community is going to join you :slight_smile:
We are just planning the travel from Bologna, but before buying the flight we would like to know about the ‘agenda’ of the 15th of may, in order to decide to stay in Paris on sunday too. I have read that it concerns a tour through innovative places in Paris, it sounds very interesting! do you have more information? How long will it last?
Do you have news about the location of the meeting?

All the best,
Elena

Hello Elena,

Unfortunatly I can’t give you more precise information about sunday the 15h yet. We’re still working on the program. We are trying to organise a visit in 2 or 3 venues with an end at 4pm so people have time to catch a train or a flight.

I will keep you posted as soon as I can.

Marine

Thank you Marine,
me and my colleague Rosanna are booking the flight :slight_smile:

Keep in touch!
Elena

Hi,

I thought the meeting was planned on the 13th of may, I’m not sure I can get to Parison the 14th…
Do you know if a webconf is possible for the people who can go to Paris ?
It would be cool to know and collaborate with the other cities participating to 2016 edition !

Thank you !

Cheers from Toulouse

Bonjour,
personne ici n’a vu à temps le RV
on fait notre AG jeudi, je saurai à ce moment si il y a des membres de museomixlim qui veulent et peuvent monter sur Paris,
désolés,
anne

Bonjour!
Irene, our host in Paris, is not registered to the meeting but she would like to join us on sunday morning. She’s attending a master in cultural management and she is very interested in our activities. Can we take her with us?

all the best,
Elena