Rendus Médiaroom

Hello !

Je suis un peu perdue sur community, @Marilyne @celia_cbo ou quelqu’un d’autre pourrait-il me dire s’il existe déjà une conversation concernant les contenus de la médiaroom et de la mixroom pour cette édition 2017 ? Si oui, pouvez-vous me l’indiquer ? Si non, pouvez-vous nous fournir des informations à ce sujet ?

En vous remerciant par avance !

Charline et @Sam_G
Sudmix

Bonjour @Charline

Je ne pense pas qu’il y ait eu de topic à ce propos pour le moment,
Néanmoins le document How To Do Mixroom 2017 existe sur le drive


Lors de la rencontre Interco à Bruxelles, @Kwandika nous a expliqué qu’elle travaillait sur le sujet et qu’on verrait plus dans le détail s’il y a des changements à faire ensuite.

GROUP 3: Global Mixroom

Location: the 2017 global mixroom takes place in Brussels
Human resources: with the help of people from other communities (Janaïne will come to Brussels during the event; and ??)
Practically:
Wall of tweets is the same that the last edition
Contact with Célia for the FTP and technic questions
Making a list of useful hashtags and make it visible during the event
MixRoom thematics : Study the less successful subjects (complexity to understand / how to accompany local mixrooms?)
Common frame for the videos: who takes care of this?
We keep the same time cycle (16h30 for the FTP)
Stop O’Clock
Create a twitter account (or social networks) per team of museomixeurs is optional, but allows more interactivity
Reflecting on the possibility of videoconferencing between the community in the evening after the meal so that museomixeurs can chat with other people (create a link)
Modify the previous dress by changing the graphic (Who ? Raphael ? Nina ? Have the time ?)
Installation of a “Hashtag” card for the participants and a multiple reminder in the museum’s premises
Question of the double diffusion on Youtube of the videos (Mixroom + local community) - Loss of time - Aspect security for the backup - Question of the playlist and the multiple links to integrate if the videos are uploaded by the communities themselves. (Conserve upload on the FTP for every video production)

Is there a cost for the Mixroom ? Serveur ?

La question du serveur FTP a été réglé de mémoire, pour le reste c’est à travailler.

En espérant avoir répondu à tes questions,

Nina pour Museomix Nord

3 Likes

merci @NinaDebail pour ces infos
en effet j’ai créé le document mixroom how-to 2017 en dupliquant les consignes de 2016 mais c’est à mettre à jour en fonction des décisions prises en commun

pour rappel j’ai pris en charge la mixroom “globale” pendant 2 éditions (2014 - 2015) avec @Davinook @pvincent @cmonnet puis transféré à @rapharocker @etiennerichard @Jenniferlv en 2016

l’équipe de 2017 est pour l’instant composée de @Kwandika et ???
chaque museomix doit avoir son équipe locale qui est en charge de la production d’image

pour les accès FTP, je pense que @samy pourra mieux répondre que moi aux sollicitations puisqu’il gère également l’hébergement web

1 Like

En l’occurrence je répondrais bien @Kwandika et moi (avec le peu de temps que je possède puisque je gère la logistique dans une édition qui organise un MUSEOMIX cette année)

Mais concrètement j’ignore qu’elles sont les fonctions à remplir en amont puis sur place (et Apres)

De memoire, la Mixroom Générale sera à Bruxelles et sera accompagnée de Bénévoles sur place pour gérer la mise en ligne durant le week end etc.

1 Like

Les rôles de l’équipe de coordination :

  • identifier chaque équipe mixroom dans chacun des lieux, pouvoir entrer en contact directement (via Viber ou Whatsapp par exemple)
  • s’assurer que tout le monde a les codes d’accès au FTP
  • s’assurer que tout le monde a les mêmes fichiers d’habillage graphique
  • communiquer les thématiques communes et le timing de livraison des vidéos
  • récupérer les vidéos sur le FTP et les uploader sur la chaîne Youtube intercommunauté Mixroom Museomix afin de tout centraliser (et du coup faire l’éditorialisation des titres, descriptions, etc.)
  • intégrer les playlists Youtube sur la page du site web : Edition 2017 pour que les gens à distance puissent suivre ce qui se passe (donc il suffit de mettre les playlists en embed au fur et à mesure qu’elles sont un peu remplies par des vidéos puis continuer d’alimenter les vidéos)
  • trouver des solutions pour les conflits d’horaire entre Mexique / Brésil et Europe
  • relancer les équipes locales si elles ne partagent pas leurs vidéos, s’assurer que tout le monde partage bien sa vidéo chaque jour
  • faire le lien avec la communication sur les réseaux sociaux pour partager des vidéos et les valoriser, faire du lien entre les communautés
  • voir les vidéos de tout le monde et s’éclater pendant 3 jours :slight_smile:

voilà les fonctions auxquelles je pense, à compléter peut-être avec l’expérience des autres

@Davinook et moi avons coordonné la mixroom en étant sur place dans une édition locale (à St Etienne puis à Nice) : c’est super d’être dans l’ambiance, par contre il faut bien prévoir une équipe locale qui s’occupe de la captation + montage + partage de ses propres vidéos (tu ne pourras pas faire les deux)

1 Like

Pas de soucis, si vous voulez les accès FTP Mixroom, je vous fais passer ça :slight_smile:

2 Likes

Hello :slight_smile:
désolée pour ce temps de latence, je replonge dans museomix :slight_smile: la mixroom global est en marche, elle sera bien à Bruxelles. Mathilde et Gabriel sont entrain d’organiser l’équipe. On va essayer de faire un point rapidement pour boucler l’orga. Merci @celia_cbo pour ce récap de toutes les missions qui va nous être bien utile :slight_smile:
Effectivement il semble qu’il n’y ait pas de fil de discussion pour la mixroom, je note dans ma to do list.
A très vite,
Janaïne

1 Like

Hello :slight_smile: le fil de discussion Orga Mixroom est ouvert. Je prépare un mail que j’enverrai depuis la boite mail de l’interco pour récupérer tous les contacts des référents et faire le point avec tout le monde avant l’événement. J’ai commencé à préparer le doc d’orga, déroulé, répartition des taches et équipes, etc… je verse dans le drive dès que possible, sinon voici le lien https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VhepzWmiMFEXKIwcmomajCLOnIViZlGt1DY3fOEs5v8/edit?usp=sharing
Janaïne

2 Likes

Bonjour! Moi j’essaye d’acceder au FTP avec le nom mixroom et le mot de passe partagé sur le PP MIxroom, mais je n’arrive pas à me connecter. Je me trompe? ^^Merci!

Effectivement ça ne marche pas :confused: @samy @celia_cbo il faudra le corriger dans le doc How to d’ailleurs, est-ce qu’on ne pourrait pas mettre le lien directement au passage ?

@Mariana @Kwandika J’ai corrigé l’accès Mixroom avec les identifiants que j’avais, pouvez vous réessayer ?

1 Like

@Mariana J’ai supprimé ton message, il donnait le mot de passe en clair :slight_smile:

Mais je te confirme que ces accès fonctionnent désormais sans problème

mmmm moi j’essaye et j’essaye et après introudire les accès ça ne charge plus… Peut-être que je suis entrain de faire quelque chose mal?

et en Chroome il ne charge meme pas l’adresse ftp://IP_CACHEE @samy

Utilise plutôt un logiciel fait pour le FTP comme Filezilla :slight_smile:

Il ne me laisse pas nonplus… :’(

Désolé par mon incopetence tech @samy

Regarde tes messages privés ici :slight_smile: http://community.museomix.org/u/Mariana/messages

Hello Samy, super j’essaye dans la journée dès que je peux.
Janaïne

En tout cas @Mariana a enfin réussi (depuis son domicile) :slight_smile:

1 Like

C’'est bon j’ai réussi aussi en passant par http://www.net2ftp.com :slight_smile: cool, merci Samy !