Renouvellement/extension des membres de l'agora

Bonjour à tous,

L’Agora ayant pour rôle de veiller au cadre et aux principes de fonctionnement de la Communauté, d’année en année , avec les évolutions qui s’imposent, je pose ici à tous en général et à l’Agora en particulier la question du renouvellement et de l’extension de ses participants.

Dans les principes, il me semble que sont de droit dans l’Agora les fondateurs, un référent de chaque communauté locale ayant au moins organiser un museomix les annnées précédentes, auxquels s’ajoutent quelques compagnons de route (dont je fais partie) qui y sont accueillis et choisis par les précédents pour leur contribution transversale à la communauté globale.

La Communauté Ile de France a connu cette année les difficultés que l’on sait avec une participation en mode light sous la forme d’un MIXDAY qui a été validé par l’Agora. Merci à elle, au passage. La réactivité de tous a permis de surmonter les obstacles,de tenir un bel évènement et de constituer un noyau dur de quelques membres dans la communauté bien décidés à poursuivre l’aventure en 2016.

D’où deux questions/discussion nous concernant ici que je soumets à tous :

  • Un événement “dérivé” comme un MIXDAY ou un MUSEOSPRINT, donne-t-il accès à l’Agora au référent de la communauté que les organise?
  • Comment peut-on renouveler ou étendre les membres de l’Agora quand les communautés locales elles-même se renouvellent? Et dans ce cas où et quand formuler les demandes de participation? (et éventuellement aussi les retraits)

Voila c’est un peu long mais finalement pas très compliqué.
A vous lire sur ce sujet

Pierre
de la Communauté IDF

ps : peut-etre faut il creer une catégorie nouvelle publique pour toutes les questions portant sur le fonctionnement de l’Agora. Je la laisse juge