Sponsoring et mécenat

J’ai proposé à Elsa de l’Espace des Sciences d’accompagner Laeticia.
Elle est venu à l’Apéromix pour découvrir Museomix et était à ma table.
Elle s’y connait bien sur le sujet des financeurs privés.
Xavier (du biome) me disait qu’on aurait intérêt à plutot chercher des sponsors que des Mécènes.
Samuel

du coup suite à échanges ce midi l’idée serait de solliciter Artéfacto sur du mécénat ou du sponsoring (avec contrepartie). je le ferai à l’occasion de la réunion déjà prévue avec @matthieubrient sur le partenariat technique.
@BenoitVallauri : des pistes de la part de FX ?
samuel

La différence entre mécenes et sponsors est une histoire de statut. Seul les mécenes ont droit à la déduction fiscale que nous pouvons leur offrir désormais !!
Toute organisation - évènement peut avoir des sponsors, il faut la reconnaissance d’intérêt général pour avoir des mécenes. Est-ce pour ça qu’il t’a dit que c’était plus facile ?

il avait l’air de trouver que les sponsors sont plus faciles à trouver que les mécènes. pour nous c’est peut être moins le cas (par rapport à un gros évènement public, genre tour de france)

Petit point d’actu concernant le mécénat/sponsoring de l’évènement.

Artefacto ne peut pas nous suivre cette année sur ce volet financier. Il nous accompagne toujours sur le volet techno (avec logiciel de RA, des Oculus Rift, Google Card Board…) !

Il y a donc toujours un manque dans notre budget, non négligeable.
Sans nouvelles de BPO, quelle stratégie suit-on avec Orange ?
La même ? (email + dossier puis relance téléphone pour obtenir un rdv)

Les possibilités étant de plus en plus limités, avez-vous des pistes, des retours, via FX @BenoitVallauri, ou encore Norbert F. @samuelbausson ? (edit : voir JB @ Maker Fair ?)

Parlons-en !

je contacte Norbert pour contacts / goodies et aussi pour soirée de cloture (on a rien de prévu encore si ?)

On a eu une prise de contact, rencontre en juillet et une relance (faite hier) avec le Centre Culinaire Contemporain concernant le vernissage, cocktail, de clôture.
Rien de formalisé donc, la question reste ouverte !

1 Like