Stats social media #museomix16

Bonjour,
C’est un lundi pas comme les autres, on passe pas 3 jours au cœur d’un remixage de musée sans avoir une impression de jetlag…
Vous pourrez trouver les statistiques de l’activité sur les réseaux sociaux, depuis fin octobre jusqu’a aujourd’hui.
Ce sont les données collectées pour l’affichage du social wall. Une version pdf est disponible ici : https://drive.google.com/file/d/0B7CsiDMcQ44_YllfOU8tVVJJYW8/view?usp=sharing

A ce sujet, si vous avez utilisé la diffusion du social wall, je serais preneur de vos remarques ou retour d’expérience.
En vous remerciant par avance.
Frédéric // Mixroom

2 Likes

Super ! Merci beaucoup @FredLagan ! Impressionnant tous ces chiffres, je n’aurai jamais pensé qu’on puisse toucher autant de personnes, vertigineux !! On va valoriser tout ça, ça va faire bien dans les dossiers de subvention l’année prochaine :wink:
J’ai publié un petit visuel avec un mot de remerciement sur facebook et twitter, n’hésitez pas à identifier vos museomixeurs, musées et partenaires :slight_smile:

A bientôt !
Janaïne

Bonjour,

Du côté du Nord et plus précisément Douai, nous avons trouvé le graphisme fort sympathique mais assez déstabilisant des autres années. En effet, plusieurs museomixeurs et membres de l’organisation sont revenus vers moi en se demandant qui validaient les tweets les plus “originaux” et ceux à quelle fréquence car nous n’avions pas l’impression que cela bougeait beaucoup.

L’aspect zéro filtrage de l’ancien mur de tweet qui diffusait l’intégralité des tweets créés permettait davantage d’interaction puisque nous pouvions tweeter très facilement les autres communautés pour rebondir sur leurs propos et ce, même “intra-MuseomixNord”.

Sans TweetDeck (ou autres logiciels du type) impossible de voir passer les tweets de nos participants pour effectuer les relais depuis la Mixroom. Et la création de temps mort comme le temps du repas qui auparavant était pour nous une grande déferlante de fou rire où chacun y aller de son tweet pour relancer son camarade à l’autre bout de la pièce est devenu un simple écran promotionnel type “ah y’a des trucs ailleurs mais ça ne bouge pas beaucoup sur les 20 minutes du temps de repas”.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’ancienne version, j’ai retrouvé le lien dans mes signets. On s’est donc permis de l’utiliser le dernier jour.

http://museomixnord2015.tweetwally.com/projection

En ce qui concerne les chiffres, cela a joué pour certaines équipes qui voyaient moins d’utilité à tweeter leur projet dans des moments où il faut se presser pour être dans les temps puisque personne (ou presque) ne verraient leur contenu n’ayant pas de followers etc. J’ai bien conscience que la diffusion est énorme une fois qu’un compte plus reconnu comme celui de la communauté etc. le rediffuse :slight_smile: Mais en attendant, convaincre une équipe réticente face au manque d’interaction, sans avoir les chiffres n’était pas simple :slight_smile:

En attendant, c’est tout de même un beau travail qui a été réalisé par l’ensemble des équipes sur ces derniers jours et nous tenions au nom de la Communauté Nord à vous en remercier !

Nina pour Museomix Nord

Merci Nina pour ton retour.
Nous avons modéré l’ensemble des contenus de 8h00 à 22h00 sans interruption durant 3 jours pour diffuser le meilleur de la communauté Museomix. La majorité des hastags sont rentrés en trending topics et comme d’habitude ça déclenche des robots qui twittent un contenu indésirable qu’il faut écarter de la diffusion…
Je peux t’assurer que les 12 modérateurs et modératrices n’ont pas eut l’impression de chômer. 5350 posts validés / 1950 posts supprimés
Pour ce qui est de la couverture des équipes, chez Msx Midi-Py nous avions mobilisé des twittos qui passaient d’équipe en équipe pour rapporter l’avancement de chaque projet et laisser les mixeurs concentrés.

Frédéric #museomixmp

2 Likes

Bonjour Frédéric,

On vient d’intégrer la première image sur le site web museomix.org dans la page Communautés
http://www.museomix.org/communaute/
pour donner une idée de la vivacité de Museomix :wink:

C’est OK pour toi ?
(sachant que le site web est en refonte, les contenus amenés à évoluer)

1 Like