2nd call / appel Participants : offline!

Les candidatures sont maintenant closes !

A vue de nez, avez-vous pu remplir tous vos besoins ? Certains ont-ils besoin de quelques jours de prolongation ?

Pour rappel, le retour de réponses aux candidats est prévu pour le 14 octobre.

Bonnes sélections ! :smile:

Bonjour,

Est-ce qu’on pourrait avoir une prolongation de une semaine. On a besoin de fabricateurs au Mexique on en a pas !

Un grand merci !!!

Paula

De notre côté, il nous manquerait

Pour Gand: 1 graphiste, 1 maker, 1 codeur
Pour Mariemont: 1 graphiste, 1 maker

Y a-t-il prolongation ou non?

MuseomixBE

On peut prolonger jusqu’à mercredi prochain. Qu’en dites-vous ?

En attendant, n’hésitez pas à faire appel aux museomixeurs déjà sélectionnés dans ces catégories pour qu’ils activent leur réseau.

Il est difficile d’aller au-delà au niveau des dates car il ne faut pas oublier que beaucoup de gens viendront de l’extérieur, et devront donc réserver billets de transports voir logement sur place… Sans parler des jours de congés qu’ils doivent éventuellement poser.

@paula_grg, @Jenniferlv, avez-vous sollicité les écoles (de graphisme, de design…) ?

Ce serait parfait!

Nous faisons tout notre possible pour en parler autour de nous, diffuser l’appel…etc
Nous avons déjà diffusé notre appel dans les écoles.

Le concept Museomix est tout neuf, les gens sont un peu frileux ou ne comprennent pas de suite le concept.

Bonjour à tous,

Je viens de faire le point, du coté de Museomix Nord, il nous manque :

  • 2 Fabrication
  • 3 Communication, diffusion
  • 3 Codage et Développement
  • 2 Graphisme, mise en forme

Une dizaine de participants nous ont quitté durant l’été en nous annonçant qu’ils avaient été pris dans d’autres éditions Museomix. Ce qui a considérablement augmenté nos besoins qui n’étaient pas si grand initialement.

Par contre, nous avons reçu une douzaine de profil Médiation, Interaction et Usages dont nous n’avions déjà pas vraiment besoin.

Nous avons une réunion pour faire le choix des participants 2e Round lundi 5 oct.

  1. Existe-il un procédé de type “échange des candidats volontaires en surnombre dans certaines communautés” etc. ?

  2. Pensez-vous qu’il soit utile de laisser en ligne notre appel à participant jusque dimanche soir ?

Merci par avance,

Nina pour Museomix Nord

Bonjour Nina,

On peut déjà laisser le formulaire ouvert jusqu’à mercredi prochain, tout en mettant bien l’accent sur la communication pendant ces quelques jours.

Avez-vous fait le tour des écoles (graphisme, design, informatique…) ? Ne pas hésiter à vous y déplacer pour présenter MSX, c’est notamment ce qu’a fait @CamilleSeewer de Museomix CH et apparemment ça fonctionne bien !

N’hésitez pas également à faire appel aux candidats déjà retenus pour qu’ils partagent l’info dans leurs réseaux ou invitent leurs propres contacts à s’inscrire. Rien de tel que le bouche à oreille ! :wink:

S’il vous manque 2 ou 3 candidats, rien de bien grave. Certaines équipes pourront bien se passer d’un codeur ou d’un communicant… Dans ce cas, les ingénieux pourront être davantage attentifs à ces équipes.

Les équipes d’orga qui reçoivent des candidatures pour des profils déjà complets chez eux sont normalement supposées renvoyer ces personnes vers les autres communautés, en effet.

Certains candidats en médiation n’auraient-ils pas un double profil communicant ou graphisme ? C’est souvent le cas dans ces catégories…

1 Like

Y-a-t’il un nouveau lien pour accéder au formulaire ou faisons-nous manuellement par email ?

A priori le compte est bon à Paris à une ou deux exceptions pres qu’on va regler en reseautant en local, si vousn’y voyez pas d’inconvenient
Pierre

@EmelineL, @juliendorra où sont les candidatures ? Sont-elles disponibles ?

Ce n’est vraiment pas à recommander, pour plein de raisons… mieux vaut s’assurer des équipes complètes en amont, car les ingénieux devront déjà compenser les no-show (jambe cassée, nouveau travail, plein de choses arrivent) et le soutien standard.

Ouups ! C’est en plus justement ce qu’on voulait éviter. Il y a là un vrai couac inter-communauté. Je suppose que certains ont candidatés dans plusieurs villes, ont reçu des confirmations de plusieurs villes, et ont attendus pour prévenir ? Et que nous n’avions pas les bons outils pour anticiper cela.

Il faudra re-penser quelque chose (de simple !) pour éviter ce type de soucis. Je serais très intéressé par plus de détails sur le problème, peut-être dans un fil de discussion dédié.

@Justine elles sont normalement au même endroit que l’an passé. Nous laissons le formulaire en ligne encore jusqu’à mercredi pour ceux qui n’ont pas encore comblé tous leurs besoins.

CC @juliendorra pour confirmation sur l’emplacement du formulaire.

Serait-il possible de communiquer l’adresse à nouveau, car je n’arrive pas à accéder au formulaire. En attendant, nous avons conseillé aux possibles candidats de nous contacter par email pour leur expliquer ensuite la démarche à suivre.

LE lien au formulaire est cassé! Es-t ce que tu peux le régler @juliendorra?

Un grand merci!

Paula

@NinaDebail si tu parles de l’accès au résultats bruts, je les ai (re)partagé avec toi hier. Tu devrais avoir accès au dossier et à son contenu sur le drive.

@NinaDebail (si tu parles du formulaire pour les participants), @paula_grg Il me semblait que nous étions tous OK pour mettre le formulaire hors-ligne et clore l’appel ?
Ce n’est donc pas cassé, mais désactivé volontairement !! :slight_smile: en fait !

Avez-vous toujours besoin qu’il soit en ligne ? Jusqu’à quand ? Pour quels profils ?

Je me suis sans doute mal exprimé, j’entendais le formulaire pour les participants comme il nous manquait quelques profils. Solution bis, nous avons envoyé une version Excel du formulaire aux personnes qui nous avait contacté et nous attendons leurs réponses dans la journée.

@paula_grg, tu peux sinon adopter la même solution que Nina…

Je suis désolée les filles, je crois qu’on l’a enlevé un chouïa trop tôt, surtout en ce qui concerne Mexico. Je n’avais pas du tout pensé au décalage horaire… !

@NinaDebail @EmelineL @paula_grg
réactivé !

@NinaDebail tu peux le renvoyer à tes candidats, cela sera peut-être plus confort pour eux à remplir (et je pourrais générer les fiches avec leur réponses)

Merci de les envoyer sur : www.museomix.org/appel-a-participants-2015, http://www.museomix.org/es/convocatoria-museomix-2015/, http://www.museomix.org/en/call-for-participants-2015/ pour qu’ils regardent bien à quoi ils s’engagent, aussi !

@EmelineL J’ai ré-activé la page FR de l’appel, qui était devenu inaccessible erreur 404 – une fois clôt, il est préférable de la laisser en place car elle contient des infos utiles aux participants et vers lesquelles les dirige, mais on pourra ajouter en haut “clôt” et supprimer le lien en bas vers le formulaire, par exemple.