Aide du ministère de la culture en France

Bonjour à tous,
J’ai rencontré la DRAC des Hauts de France vendredi dernier et par chance, ils sont très motivés à nous aider.
Madame Grange, souhaite notamment financer une rencontre qui aurait lieu au printemps 2019 sur le thème du numérique dans les musées. On en profiterait aussi pour faire un bilan des éditions passées de Museomix.
Question qu’elle a posé par contre. Est ce que l’association Museomix est encore financée par le ministère de la culture ? Elle dit que si c’est le cas, elle aurait du mal à nous financer nous-mêmes par problème de “double financement”. Merci de votre réponse @juliettegiraudpro @juliendorra @Fabrice_Denise1

Bonjour Antoine
je confirme que le ministère nous apporte une aide cette année au titre de l’année européenne du Patrimoine. Juliette pourra compléter mon message si nécessaire. Bonne journée. fabrice

Cette aide ne concerne donc pas l’évènement Museomix en lui-même ?

Bonjour,
En Normandie nous recevons cette année un financement de la DRAC et cela ne pose pas de souci par rapport à la subvention du Ministère. Nous en avons déjà bénéficié en 2016.

Cela peut peut-être vous donner un argument !

2 Likes

Bonjour,
@antoine.matrion @Fabrice_Denise1 Une précision importante : la subvention Museomix dont parle Fabrice a été accordée au titre de l’exercice 2017. Il n’y a pas eu pour l’instant de demande faite pour 2018, a fortiori pas pour 2019. La voie du Nord (pardon pour le private joke) est donc tout-à-fait libre :slightly_smiling_face:
Jean Pierre

1 Like

Merci beaucoup poru cette information ! @jean_pierre_girard

@antoine.matrion En Occitanie, on a eu un financement DRAC pour notre musemix 2016 car c’est notre asso régionale qui a demandé, pas l’asso Museomix tout court. Comme pour Museomix Normandie

Merci à tous pour ces informations !