Annonces des Museomix 2016

Bonjour,
la date d’annonce des musées qui seront museomixés en 2016 est-elle connue ?
Merci pour vos réponses

Le meilleur moment pour fixer le calendrier (annonce de tous les musées et appels à participants) me semble être réunion du 14.

Bonsoir,

Nous sommes en pleine réunion sur le choix du musée.
En discuter à partir du 14 mai, nous semble tardif pour plusieurs raisons :

  • Demande de subvention tardive
  • Impossibilité de recruter en cours d’année scolaire cf fin des cours
  • Organisation avec le territoire

Nous pensions annoncer le musée après relecture des dossiers à la début mai puisque les dossiers candidats sont pour courant juin.

Bonne soirée,
Nina pour Museomix Nord

La validation des candidatures peut avoir lieu à n’importe quel moment. C’est l’annonce de tous les musées participants 2016 qui doit être fixée.

2 Likes

Quand est-ce qu’on communique tous les musées sur le site du global?

1 Like

Cela nous intéresse aussi (Museomix Azur) ! On a hâte de recruter nos premiers museomixeurs et museomixeuses pour le Musée international de la Parfumerie de Grasse ! :slight_smile:

1 Like

Bonjour Claire,
et à toutes autres personnes qui peuvent nous donner plus d’informations.

J’ai quelques questions concernant le dépôt des candidatures pour Museomix 2016.

Comment se fait le choix des candidatures? Qui le fait? À quel moment recevons-nous un accusé réception? À quel moment recevons-nous le Go pour le faire, ou non?

Nous avons fait parvenir notre dossier à l’adresse museomix@gmail.org le 15 avril dernier. Depuis, nous sommes dans l’attente d’une réponse afin de réaliser les actions et la mobilisation nécessaires à la réussite de notre premier Museomix au Bas Saint-Laurent dans la province de Québec.

Nous avons très hâte de nous mettre en action.

Je serai présente à la rencontre à Paris le 14 mai prochain.

Hello Rachel

Voilà les échanges qu’il y a eu à propos de votre candidature. Il est important que tu t’appuies sur Ana Laura. Les candidatures sont validées la communauté parrain ou le mentor.
Au vu votre dossier, n’ai aucune inquiétude. Il faut juste que Ana, si c’est bien elle votre mentor, vous dise banco comme je l’ai fait pour le Palai du Tau par exemple.

Claire


moi j’ai écrit le 28 avril

Quelle magnifique énergie ! Quel beau dossier. Il est intéressant pour tout le monde. Et je souscris complètement à la proposition de Christophe.

L’agora ne vibre plus guère, il serait un peu ingrat de lui donner un rôle incontournable auprès des communautés qui elles sont très engagées.

Par contre ce serait bien que tous les dossiers soient sur Communauty pour que chacun puisse annoncer les autres éditions. Les expérimentés et parrains des nouveaux peuvent y veiller.

Un peu de coordination opérationnelle manque quand même. au moins pour relayer l’information. Est-ce que le budget de l’association Museomix ne pourrait pas faciliter cette prise en charge ? Et quelqu’un a-t-il des nouvelles de la réunion du 14 mai ? L’orga du Palais du Tau m’en demande.

Claire
Début du message réexpédié :

De: Christophe Monnet christo.monnet@gmail.com
Objet: Rép : Agora : candidature de Museomix Bas-Saint-Laurent
Date: 27 avril 2016 22:15:35 UTC+2

Hello Ana,

C’est une bonne nouvelle ! Ici l’Italie est à fond, en Auvergne-Rhône-Alpes ça pourrait aussi sourire, le Brésil frétille, c’est bien.
En effet je pense que la candidature d’un musée doit d’abord être étudiée par une communauté locale, (elle même accompagnée si elle est naissante des parrains), qui est partie prenante de l’organisation, ensuite on peu y jeter un œil via Community pour pointer éventuellement des risques ou des points de vigilances en écho à d’autres expériences que nous aurions vécues les uns les autres.

Bises
christophe

Le 27/04/2016 19:08, arthur schmitt a écrit :
Super !
À mon avis, la meilleure chose à faire est de se déclarer sur le site http://community.museomix.org
Histoire que tout le monde soit au courant.
Je ne suis pas certain que l’Agora (ou qui que ce soit d’autre) soit en mesure de ‘valider’ une candidature mais on devrait au moins pouvoir faire quelques commentaires / suggestions.
Bises

On Tue, 26 Apr 2016 at 10:03 Baz, Ana-Laura Ana-Laura.baz@mcq.org wrote:
Bonjour à tous,

Ce message avait été envoyé à l’adresse générale de Museomix par la communauté naissante du Bas-Saint-Laurent au Québec.

Ils n’ont pas reçu d’accusé réception et l’agora n’a pas été saisi de cette candidature.

Est-ce la bonne adresse?

A-t-on d’autres candidatures à évaluer? J’ai vu passer que quatre musées en Italie étaient candidats… mais rien dans l’agora.

Du côté de Museomix Québec, nous sommes en discussion avec un musée pour accueillir l’événement cette année. Le dossier de candidature viendra donc un peu plus tard.

À très bientôt,

Ana

Merci beaucoup! C’est une bonne nouvelle. Et oui, Ana-Laura est mon mentor. Je la contacte alors pour la suite des choses. On se voit samedi prochain à Paris. Bien hâte de vous connaître.

Rachel

A ce sujet je vous renvoie vers le topic Dossiers de Candidature Musée 2016 dans lequel nous avons proposé une procédure de dépôt des dossiers et “analyse” via une grille commune pour toutes les communautés, servant principalement à pointer et anticiper d’éventuels blocages