Appel aux museomixeurs prolongé?

@niscemie ok, je fais la modifier ce soir Sir le site et je partagerai sur FB.
Peux-tu de ton côté partager sur les réseau de Museomix Azur stp ?
Vu la contre info, il faudrait laisser le temps au gens de se retourner donc disons qu’on clos pour le 20 juillet ?

Il faudrait aussi que tu prévienne @juliendorra d’enlever Grasse de la liste de choix mercredi 20.

Et aussi que tu vois si le doc des dates est à jour.

On peut se capter par téléphone pour faire un point ?

Merci !

Bon si c’est trop compliqué, laissons au 30 et on arrivera à départager les candidatures ! Pour un peu plus de 10 jours ça ira, pas de souci !
Je pensais que le doc des dates permettait de déterminer le choix du 15 ou 30 mais qu’après nous serions tous alignés sur la même date…

Ah oui… Mince…
Donc je ne change rien.
Il faudrait qu’on travaille discussion et consensus entre communautés :wink:
On se fera une réunion entre référents de communautés organisatrices en septembre pour clarifier tout ça !

Marilyne de Museomix Midi-Py

Bonjour à tous, et notamment @maryline - On avait compris comme Midi Py qu’on était tous sur la date du 15 juillet. On a déjà pas mal de candidatures, mais on a aussi des gens qui nous écrivent depuis vendredi en disant qu’ils ont raté la dead line > est-ce qu’on peut laisser le lien actif jusqu’au 30, sans communiquer dessus ?

  • @juliendorra : on avait demandé un autre accès au fichier à l’adresse générique de la communauté museomixest@gmail, est-ce que c’est faisable ?

dernière question à tous : comment vous gérez l’été ? on annonce début septembre qu’on a un second tour ? tout le monde est calé sur les mêmes dates ? Merci d’avance
Laure, pour la communauté Est

Salut @laure,
Veux-tu que je précise sur le site que c’est aussi actif pour Reims jusqu’au 30 juillet ?

Après il y aura sûrement un second appel en septembre mais pas pour tous les musées. Je te laisse voir ce que tu préfères : dire que c’est prolongé / ou dire que ce sera pour septembre pour les retardataires.

Nous pour cet été : on analyse les candidatures le 20/07. On les contactera sûrement chacun personnellement, pour leur dire qu’on les retient ou non. On leur envoie une réponse max le 01/09.
On continue la com pour expliquer ce qu’est Museomix.

Merci !

Marilyne
Midi-Py

bonsir maryline,
non, on ne change pas ce qu’on avait communiqué. mais on se posait la question de quand quelqu’un débranchait les circuits (vu que les gens peuvent encore cocher la case reims, est-ce qu’on recoit bien toujours les CVs ?)
et du coup, ca veut dire que le 30 juillet, vous coupez tout pour tout le monde ?
Merci !
laure

Hello, voici des nouvelles de Lezoux : la communauté Museomix AURA a travaillé sur ses candidatures hier. Il y a beaucoup de personnes talentueuses et très polyvalentes, on va donc faire, pour quelques-un.e.s des postulant.e.s, des propositions de changement de profil pour donner à tout le monde leur chance de participer, pour mieux orienter les museomixeurs en tenant compte de leurs compétences et envies (certaines interprétations des missions des profils restent très subjectives et parfois erronées) et pour tenter de retrouver un équilibre entre les profils (celui de “médiation” étant, comme souvent, très prisé, par exemple).

Le musée va accueillir 7 équipes et on est quasiment au complet (sauf désistements ou doubles inscriptions qu’on a n’a pas eu le temps de vérifier) et pour nous, le premier appel s’arrête bien là. Pas sûrs non plus de refaire un second appel en septembre, mais c’est pas plus mal de maintenir Lezoux dans la liste. Le reste, à notre avis, se joue au niveau de la communication locale : beaucoup de manque - com à fond / quelques places à distribuer - diffusion en réseau restreint, bouche à oreille etc.

N’oublions pas qu’on a également la possibilité de suggérer à nos candidats “en trop” d’aller museomixer dans d’autres lieux. Ça serait bien de donner ici le 1er décompte de participants pour que chaque communauté ait une vision du déroulé des sélections dans les autres lieux et puisse reorienter ses candidats plus précisément.

A Lezoux, nous avons :
médition : 7/7
contenus : 7/7
communication : 6/7
graphisme : 6/7
fabrication : 7/7
code : 5/7

Alina pour MsxAURA

1 Like

@laure C’est @juliendorra qui a les clefs du formulaire. Je ne sais pas si il a pu faire une mise à jour…
J’ai les clefs du site, donc le 30/07 je retirerai le lien.

Du coup pour Toulouse ce qu’on a fait est de communiquer publiquement que notre appel était terminé. Pour le second appel, il faudra qu’on s’aligne tous pour éviter de gérer ça…

Merci @Alina pour tes info !

On a actuellement 108 candidatures avec bcp de médiations, nous travaillons sur les candidatures demain soir. e vous communiquerai notre décompte. Nous allons constituer 6 équipes.
Attention, il y a des Museomixeur qui ont poser leur candidature pour plusieurs villes !
Exemple @niscemie on a Caroline Impergre qui avait aussi postulé et retire sa candidature car elle a été prise à Grasse.

Ce serait donc bien une fois qu’on a tous fait nos choix de publié la liste de participants pour chaque ville et de voir si on a pas de doublons !

Marilyne pour Midi-Py

Wouah @Marilyne, avec 108 candidats pour 6 équipes, vous avez du boulot !

Pour les doublons, il me semble que le plus simple (et sûr :wink:), c’est d’envoyer les réponses aux candidats et de leur demander une confirmation ferme (par exemple, en demandant un règlement de leur participation) avant une date fixe (à définir par rapport à la date du second appel) !

Alina pour Msx AURA

1 Like

Oui, c’était très attendu et le groupe de travail com était à fond !!! :wink:

Merci, je vais prendre ton conseil, j’imagine que les personnes prises ailleurs nous le signalerons !

1 Like

Très important car l’an dernier il y avait eu des inscrits dans plusieurs villes !

Du coup je suspense Toulouse et Reims ? Qui d’autres ?

J’ai essayé de suivre mais il semble y avoir des allez-retours :slight_smile: du coup je suis perdu :wink:

Est-ce que quelqu’un est capable de lister les villes à suspendre dès aujourd’hui ? (et je suspens le reste le 30 juillet)

Dans ce cas @Marilyne Pourrez-tu m’ajouter également sur la page du musée de la Parfumerie de museomix, côté communauté ?
Claire Palué claire.palue@gmail.com
Pour les doublons, oui c’est un souci… Un tableau partagé avec nos candidats retenus serait top en effet. Je te partage le notre, si tu veux le reprendre pour le modèle partagé ?

1 Like

Je viens d’enlever :

Grasse
Lezoux

qui sauf erreur ont fait leurs sélections. (vérifiez tout de même si quelqu’un n’a pas candidaté dans les jours derniers, ne serait-ce pour ne pas les oublier dans les e-mails “non retenus” :slight_smile: )

Dites moi pour Toulouse, Reims… etc.

1 Like

Ouaip, à retirer:

  • Toulouse,
  • Terni,
  • Anvers
  • Ferrara
  • Faenza
  • Bologna
  • Douai
  • Reims,
  • Nyons
  • Bâle
  • Lezoux

A garder jusqu’au 30/07

  • Vieux la romaine,
  • Québec
  • Rivière du Loup
  • Montréal

Voilà je crois que j’ai oublié personne :wink:

Merci @juliendorra

1 Like

C’est bon je t’ai ajoutée @niscemie

Oui ce serait bien de partager le tiens, y’a des petits logiciels utilitaires qui permettent de comparer des documents pour voire les doublons :wink:

Tu pourrais le ranger ici ? https://drive.google.com/folderview?id=0ByLz09pVucNLZ043OUFBcERpcVU&usp=sharing&tid=0B0-9vTMoYgbdaUpFUEJuTV9EUlE

Merci !

OK, donc voici le fichier partagé avec tout les candidats retenus pour l’ensemble des communautés :

:file_folder: PARTICIPANTS DE TOUS LES MUSEOMIX

Le mieux est je pense de copier-coller la feuille et de reporter vos candidats ?

Pour info, nous validons également les candidatures par paiement des frais des 50 euros via Hello Asso qui est un site super et qui ne prends pas de commission pour les associations ! :wink:

3 Likes

C’est fait, il ne reste que ces 4 là !

1 Like

Je me suis permis de désactiver le “partage avec tout ceux qui ont le lien”.

En effet, dans le cas des documents avec des informations personnelles, il est préférable de limiter le partage aux personnes strictement nécessaires.

(pour tous les autres documents, bien sur que le partage le plus ouvert est plus efficace et dans l’esprit Museomix ! :slight_smile: )

EDIT : arf, et du coup il m’a expulsé du document ! je me suis fermé l’accès à moi-même :wink:

ok du coup @Marilyne peux-tu enlever également le Musée de la parfumerie sur cette page d’appel à participants (en bas) :slight_smile:
http://www.museomix.org/appel-a-participants-2016/
Merci

@juliendorra pourtant ton adresse gmail est encore dans les partages avec droits de Modifications… étrange, tu n’y a plus accès ? :sweat: